Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 711 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1731
Ah ben bonne nouvelle pour moi, le JX-08 que j'avais commandé chez toto et qui était arrivé carton ouvert et explosé, traces des potards incrustés dans le carton, m'a été échangé par Toto, tous frais payés. Après test il semble qu'ils aient renvoyé une unité neuve? Heureux je suis, maintenant j'attend le 25 d'avoir l'autorisation de jouer dessus :mrg:

Ah moi aussi un jour l'osmose....mais va falloir attendre un peu, mes enceintes de monitoring sont en train de rendre l'âme après une quinzaine d'années de bons et loyaux services.:pleure:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 15:32:26 ]

1732
Citation de Coramel :
Cette année, le père Kobol va passer chez beaucoup de monde :clin:


Vrai il vient d'arriver :clin: et hop quelle claque ce Bobol

5914502.jpg


[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:08:12 ]

1733
plein de petit Kobol partout partout :bravo:
1734
Citation de Beatless :
Un nouveau venu:

image.php


Un jour il sera mien... Oh oui ... un jour il sera mien.... :mrg:

Bon kif Beatless !!!
1735
Alors avec l'Osmose il faut modifier son mode de jeu à cause du clavier, mais aussi suivant le preset. L'attaque des touches répond différemment selon l'enfoncement progressif ou bien percussif et la programmation de la vélocité du preset, idem pour l'aftertouch polyphonique. Le bender sur chaque touche fait sonner faux involontairement des accords. Il faut que je regarde comment affiner le bender dans les réglages de certains patches. Il faut apprendre à jouer avec ce clavier, et avec certains patches. Des presets d'usines sont inspirants. Cela va de l'imitation, l'évocation d'instruments acoustiques à des nappes bien synthétiques, musique à l'image, ou des bruits bien chelous (pas tellement exploitables).
Voili !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 20:08:13 ]

1736
1737
Tout vient à point à qui sait attendre: j'ai enfin trouvé un Prophet VS. :aime:
Il est en assez bon état pour son âge (formule dont certains abusent mais ici c'est vrai), l'alim vibre (à changer donc) et l'aftertouch soi-disant fonctionnel est très très capricieux voire inopérant. Le vendeur l'a constaté et m'a très gentiment fait une réduction.
J'ai placé un nouveau backlight et ajouté une cartouche de 32 banques.

5920209.jpg
1738
C'est marrant, il fait très dépouillé ce synthé je trouve. On dirait pas, à le voir comme ça que c'est une légende.
1739
1740
Carrément ! Amuse toi bien.