Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 912 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1741
1742
Magnifique 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1743
Belle trouvaille zecross :bravo:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

1744
Si l'alim vibre (ou sans doute plutôt le transfo), il faut changer les silent blocs ou la mettre sur silent blocs.
L'AT est un défaut hélas courant du Prophet-VS, usure prématurée du capteur, ça se passait avant même qu'il ne devienne vintage. Il était construit un peu léger, métal trop fin qui se déforme en façade...

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 21:09:43 ]

1745
1746

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1747
Sympa aussi le Moog Rogue. L’un des rares Moog vintage que l’on peut encore trouver, avec de la chance, à un prix correct.
1748
Citation de zecross :
Tout vient à point à qui sait attendre: j'ai enfin trouvé un Prophet VS. :aime:
Il est en assez bon état pour son âge (formule dont certains abusent mais ici c'est vrai), l'alim vibre (à changer donc) et l'aftertouch soi-disant fonctionnel est très très capricieux voire inopérant. Le vendeur l'a constaté et m'a très gentiment fait une réduction.
J'ai placé un nouveau backlight et ajouté une cartouche de 32 banques.

5920209.jpg

il est encore en vente ? Celui-ci est sur le site depuis seulement 18h.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/sequential-circuits/prophet-vs/petites-annonces/i.3200850.html
1749
Citation de phanou2000 :
il est encore en vente ? Celui-ci est sur le site depuis seulement 18h.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/sequential-circuits/prophet-vs/petites-annonces/i.3200850.html

Le mien n'est pas à vendre (je viens de l'acheter!) et est en plus bel état que celui de l'annonce... :tourne:

Citation de synthwalker :
Si l'alim vibre (ou sans doute plutôt le transfo), il faut changer les silent blocs ou la mettre sur silent blocs.
L'AT est un défaut hélas courant du Prophet-VS, usure prématurée du capteur, ça se passait avant même qu'il ne devienne vintage.

Je vais regarder du côté des silent blocs, merci pour le conseil Eric.
Pour l'AT c'est partiellement résolu.

Citation de Crobinou :
Belle trouvaille zecross :bravo:

Oui, je n'en reviens pas :aime2: et à un prix bien inférieur à ceux pratiqués sur Reverb...

Citation de Push-Pull :
:bravo: Il a l'air en super état !!

Merci Pascal. Oui, il est vraiment en très bel état, il y a juste une griffe au-dessus des boutons d'enveloppes et un coup dans la peinture à côté des molettes. Ce serait un première main d'après le vendeur mais rien pour le prouver, pas de facture, pas de boite, pas de manuel.

Citation de Coramel :
Carrément ! Amuse toi bien.

J'y compte bien, depuis le temps que je l'attends :lol:
1750
Citation :
un prix bien inférieur à ceux pratiqués sur Reverb

Reverb: le site nawak pour gens pressés !