Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 776 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation :
Tu veux parler du nettoyage de la lentille de ton APN? :mrg:

Haha, c'est une photo prise avec l'app Messenger.. elle bride automatiquement la qualité ! :D
1652
1653
Ah tiens, ici il y a aussi eu cette étonnante surprise:

5890567.jpg

En vente à 15 minutes de chez moi pour un prix ri-di-cule. L'overlay m'a coûté presque autant que le synthé, c'est dire... :fou:

Et c'est une bonne surprise car ce petit synthé est vraiment épatant ! Il peut aller très loin en synthèse, les VCOs peuvent être utilisés en LFO, et le LFO en oscillateur audio. Le delay interne est modulable en longueur depuis le patch bay, les enveloppes claquent bien, il y a un S/H synchronisable, le filtre est efficace (il est même double) bref ce synthé est plein de bonnes idées.

Il me conforte dans le côté regrettable que cette marque ne crée pas plus de synthés "à eux"...

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:31:43 ]

1654
Beaucoup plus joli et ergonomique avec cet overlay :bravo:

Sinon, j’aime bien le MS-10. Souvent mis de côté à cause du MS-20, et c’est dommage. On peut faire de superbes leads qui tranchent bien dans le mix avec.
1655
Citation de bamifou :
Oups, le GAS a encore frappé !
Un petit Ms-10 sauvé de justesse .. :D
Un nettoyage en bonne et due forme est prévu !
5889985.jpg

Sauvé de justesse de quoi ??? Racontes nous :bave::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1656
Citation de Push-Pull :
...En vente à 15 minutes de chez moi pour un prix ri-di-cule. L'overlay m'a coûté presque autant que le synthé, c'est dire... :fou:

Et c'est une bonne surprise car ce petit synthé est vraiment épatant ! Il peut aller très loin en synthèse, les VCOs peuvent être utilisés en LFO, et le LFO en oscillateur audio. Le delay interne est modulable en longueur depuis le patch bay, les enveloppes claquent bien, il y a un S/H synchronisable, le filtre est efficace (il est même double) bref ce synthé est plein de bonnes idées.

Il me conforte dans le côté regrettable que cette marque ne crée pas plus de synthés "à eux"...


Je me disais bien que ça faisait une sacrée paye que tu n'avais pas acheté un synthé ! :mrg:
Plus sérieusement, il est sympa ouais !
Par contre j'ai acheté le mien à sa sortie et le tuning est énervant car il faut être très précis.
A part ça j'aime bien son overdrive aussi.
Enjoy ! :clin:
1657
Avec l’overlay, il a une tête sympathique le Berhinger. Félicitations.
1658
Citation de Pl@t0n :

A part ça j'aime bien son overdrive aussi.
Enjoy ! :clin:


Au fait, la section Overdrive (que l'on retrouve également dans d'autres synthés chez Behringer), est un clone d'une pédale en particulier ? Boss par exemple ?
1659
Non, pas à ma connaissance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1660
Citation de Pl@t0n :

Je me disais bien que ça faisait une sacrée paye que tu n'avais pas acheté un synthé ! :mrg:
Plus sérieusement, il est sympa ouais !
Par contre j'ai acheté le mien à sa sortie et le tuning est énervant car il faut être très précis.
A part ça j'aime bien son overdrive aussi.
Enjoy ! :clin:

tu peux inverser les boutons de potards frequency et pwm pour régler ce problème

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls