C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 187 réponses
- 202 participants
- 313 309 vues
- 196 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
silvertouch06

L’alignement des touches sur le Fourm
Oui, ca fait plus vieux Pro One que Fourm
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06

Je viens de tester les 2 machines :
- Fourm : comme il est analo, j'ai dû refaire une calibration, car le pitch partait en vrille à un moment donné. Une fois, la calibration faite, c'est parfait. Les sons sont puissants, il y a de bonnes basses analo type "industriel". Il y a du bon son brut et brutal qui en sort. C'est un instrument que je ne prendrai pas en live, à cause du besoin de calibration, mais que je samplerai pour des loops et des multisamples à plusieurs niveaux, avec une MPC One ou un Bento par exemple. Le niveau de sortie est très fort (potard de volume à moitié). Il y a de bonnes basses arpégées très intéressantes pour faire de la cold/dark wave ou indus.
- MODX M6 : je connais déjà le son Yamaha, car j'ai déjà un MODX 6. L'interface a été complètement revue, il y a un nombre impressionnants de sons (comme l'ancien). La synthèse AN-X est vraiment un plus, elle permet d'avoir des sons plus "organiques" et vivants par rapport à l'AWM2 ou la FM-X. Les sons FM-X restent égaux à eux-mêmes : excellents, j'adore les basses et les pianos FM. Il y a pléthore de drum kits, et ils sont très bons.
En conclusion, le Fourm va faire partie des machines que je vais échantillonner pour faire des boucles rythmiques de basse/pluck synths/cuivres/FX. Il va rejoindre les Kobols, Edge et Grind pour faire des ambiances brutes, metalliques et très dynamiques. Le MODX M6, lui, pourra servir pour doubler quelques basses, des leads tranchants et quelques pads.Ce petit Fourm apporte énormément à la palette de sons que j'ai déjà.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- swikkythorn
- VE
- Rev-2
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
VE

C'est un instrument que je ne prendrai pas en live, à cause du besoin de calibration
Et si tu le calibres juste avant ton live ça devrait le faire, non ?
silvertouch06

- VE
Beatless

Tu le notes en première ligne sur ta patch liste des titres qui seront joués.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- MrBlue
- updownleftright
- VE
silvertouch06

VE

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mr Funk

- Beatless
Trez909

Quel est ton avis sur ce livre Beatless ? Je l'ai parcouru grâce à l'échantillon gratuit proposé par l'éditeur mais j'ai l'impression que ça parle de tout ce qui concerne le midi sans véritablement rentrer dans les détails. J'aimerais maîtriser les sysex et tout ce qui concerne le control change, tu pense que c'est un ouvrage qui me conviendrait ?
Beatless

Citation de Trez909 (voir le message) :J'aimerais maîtriser les sysex et tout ce qui concerne le control change
Ça ce sont des fondamentaux que je connais. J'ai pris cette deuxième édition pour avoir des détails (très peu d'ailleurs) sur le MPE et le MIDI 2.0.
Oui, ça parle de tout ça qui est repris de la première édition de 1992 (que j'ai aussi) car ça n'a pas vraiment changé. Je ne l'ai pas lu comme un roman, je pioche dedans pour certaines infos.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- Trez909
Trez909

- < Liste des sujets
- Charte