Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 898 réponses
  • 198 participants
  • 288 565 vues
  • 192 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
  • VE
Ha OK, pas Fan de Kaamelott ... :ptdr:
Je :fleche:
C'est pas faux. :clin:

• J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • titipol
SI vous achetez des trucs qui sonnent, mettez un lien video sympa qu'on en profite. :)
Voilà bien le genre de bidule pas trop cher mais très qualitatif que je ne pouvais m'empêcher d'acheter il y a encore quelques années.

Maintenant je résiste.

Ou pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Très bonne impression ( petite session avec Astrolab 37 et Live MK I ) , reste à lire la doc et créer quelques sons pour apprendre à masker, à importer les banks du site et sauvegarder tout ça, et peut-être une Maj à faire aussi ?
La gestion des parts, 2 x 2 sur un canal unique par exemple, pas trouvé :mrg: Merci K pour ce petit synthé !! :bravo:
Le seul encoder "data" me file des sueurs froides :mrg:
Niveau cc par contre il est bien garni 82 paramètres
Citation de Beatless :
L'afficheur à 4 digits du Mask1 Ex n'est pas trop cabalistique?

Je pose la question différemment. Est-ce qu'avec quatre digits, les informations affichées sont obscures avec des mnémoniques pas faciles à décoder, ou bien c'est clair et compréhensible? Merci.

Oui, 1 Data, mais + les flèches Param :mrg: J 'ai potentiellement dans ma liste de GAS pour le mois prochain les : Drop, E16 ou au pire le Lauch Controle MK III faut que je fasse un choix :mrg:
D'ailleurs si vous avez des conseils ou avis, je prends !
@ Beatless
Franchement c'est compréhensible, je n'ai pas lu quoique ce soit, juste regardé 5 ou 6 démo et navigué un peu dans les différents paramètres, je pense que cela va aller, pour moi en tout cas ! Comme d'hab je vais me faire une fiche bristol plastifié avec les points les plus importants comme pour les XM, MoDX a l'époque, l'Anima phi, le P6 etc :bravo:
Ah oui, "abscons", j'adore ce mot. C'est quand un truc est à la fois absurde et con.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Rev-2
x
Hors sujet :
Ca doit bien faire plus de cinq messages HS, PP ne va pas tarder à vous demander: "ça mériterait un sujet dédié " :clin:

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !

• J’aime
1 réaction
  • kosmix
:mdr:

Est-ce que les possesseurs du Mask1 Ex peuvent me répondre? 🥹
Merci.

J’ai eu un M-VS1 Roland qui lui n’avait que trois digits. Les mnemonics utilisés pour les paramètres étaient des abréviations/sigles plus qu’obscurs.

Salut, moi j’ai le Mask1, franchement l’afficheur 4 digits ça le fait. Y’a pas tant de réglages que ça et ils sont disposés par bouton, on s’y retrouve hyper vite 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

• J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • titipol
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kodamo/mask-1/avis/r.208578.html

L’ergonomie est très bonne en plus. Par exemple, tu peux cliquer sur plusieurs boutons et éditer des paramètres en groupe, pour les enveloppes c’est top 🤩

• J’aime
1 réaction
  • Beatless
:bravo: Lu ton avis petit professeur, bien d'accord pour le peu que j'ai découvert cette nuit ! Pas vu le mode random dans LFO et Param ! :mrg:
  • Hey!
1 réaction
  • Beatless
Merci PP. 👍

8701954d50a150671593ebe4838bccb1.gif

x
Hors sujet :
Mais kosmix, petit professeur ne sent pas mauvais !

Moi je ne crois que ce que je sens :mrg:

A mon avis, sent mauvais dans le sens où il va craquer et GASER ce petit: module
Kosmix ! :boire: :ptdr:
Pour rester dans le thème "ca sent mauvais" j'ai acheté ça cet aprem... en panne mais ça je le savais, par contre j'aurais besoin de vos lumières, je crée un sujet dédié.
6845111.jpg

Il ne s'allume pas du tout, il y a des traces discrètes de coulures de pile, mais je pense que c'est peut-être une fausse piste, le vendeur me dit que son père l'aurait branché avec une mauvaise polarité... Je testerai demain autour de l'alim... Mes connaissances électroniques sont nulles mais vu que rien ne s'allume je me dis que c'est surement un truc dans l'alim...

Y'a un problème avec les touches du clavier par-contre pour le dépannage c'est du taf : peinture complète :mrg: