Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 et launchpad pro mk3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 88 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maschine MK3 et launchpad pro mk3
Bonjour à tous !
Même si je ne suis pas musicien à la base, je fais de la MAO en loisirs depuis quelques années maintenant sur FL studio plutôt orientée Dance/Electro/Trance/Dream. Je fais tout sur le PC (grosse config) avec très peu de matos et j'aimerais passer au Hardware. Niveau équipement actuels je dispose d'un vieux clavier Yamaha DGX300 (que j'utilise en clavier midi), une carte son roland quad capture ainsi qu'une carte HI-FI Asus Xonar D2X, des enceintes Yamaha HS50 pour le monitoring, un micro AT2020. J'aimerai passer le pas du hardware pour continuer les compos et aussi faire un peu de live.

Le launchpad pro me tente depuis des années (à sa sortie) et la version mk3 encore plus, je vais donc sauter le pas du launchpad. Mais j'ai découvert le maschine MK3 de chez Native Instruments qui me séduit beaucoup :aime: Il a l'air de répondre également à mon style de musique et semble complet pour un usage comme le mien. En plus on peut charger des VST pour les utiliser en live alors...

Ma question : pensez-vous qu'il soit utile d'avoir les 2 un launchpad pro mk3 et un maschine mk3 (sont ils complémentaires?) ou est-ce que ça fait plus double emploi et il vaut mieux en avoir un des 2?

J'ai lu des tests, et vu pas mal de vidéos sur les 2 matos mais difficile de me faire une idée. Si vous pourriez me donner votre vision et votre avis sur la question, j'y verrais peut-être plus clair ! Merci beaucoup !:)