Sujet de la discussionPosté le 25/11/2004 à 13:43:39Prise de son d'un synthé
Bonjour,
je possède une carte son Mia Midi et un préampli Blue Tube. J'aimerais bien acheter un vrai synthé pour mes compos: faire entrer le son du synthé dans la carte son, via le préamp, et enregistrer sur le disque dur.
Est-ce possible? Le son reste-t-il bon? Est-ce que cela m'apportera quelque chose de plus au niveau sonore, ou dois-je préférer les plugin vst ou Reason?
Première chose : vérifie que ta carte son n'est pas réglée sur +4dB en entrée. Souvent sur le matériel amateur, il faut rester en -10dB en entrée.
Deuxième chose : si ce n'est pas le cas, que tout est bien réglé, alors il va falloir songer à investir dans un préamp. Si le niveau est trop faible, à ma connaissance c'est le seul moyen de l'augmenter.
À vrai dire je ne pensais pas à un bouton sur la carte, mais plutôt à un réglage dans le panneau de config de ta carte. Ça vaut vraiment le cout de chercher un peu.
Quant à l'idée de la quattro, elle me parait mauvaise : c'est cher pour ne pas répondre à tes besoins. Enfin si je les ai bien compris. Tu possèdes une Delta 44, c'est ça ? cette carte est excellente autant que je sache.
Ton problème ne se situe pas au niveau de ta carte, mais au niveau de ton synthé. Si vraiment il n'y a rien à rélger dans les drivers alors il te faut un préamp (ça vaut 150€ pour une bonne entrée de gamme, soit nettement moi que la quattro). Mais peut-être tu as d'autres besoins dont tu n'as pas parlé, auxquels la quattro répondrait ?
Le plus sâge pour le moment serait de poster dans le forum réservé à la Delta : tu aurais des réponses d'utilisateurs expérimentés.