Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'un synthé

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'un synthé
Bonjour,

je possède une carte son Mia Midi et un préampli Blue Tube. J'aimerais bien acheter un vrai synthé pour mes compos: faire entrer le son du synthé dans la carte son, via le préamp, et enregistrer sur le disque dur.
Est-ce possible? Le son reste-t-il bon? Est-ce que cela m'apportera quelque chose de plus au niveau sonore, ou dois-je préférer les plugin vst ou Reason?


Si oui, quel synthé choisir?? Je balance entre du pur analogique ( mfb synth en particulier) et le Novation A-station.


:8O:
Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello.

Première chose : vérifie que ta carte son n'est pas réglée sur +4dB en entrée. Souvent sur le matériel amateur, il faut rester en -10dB en entrée.

Deuxième chose : si ce n'est pas le cas, que tout est bien réglé, alors il va falloir songer à investir dans un préamp. Si le niveau est trop faible, à ma connaissance c'est le seul moyen de l'augmenter.
12
Hum nous je vois rien de tous ça. Ya pas de bouton sur la carte :)

Alors ne cherchant un peu, je me suis penché sur ceci : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11565,mao,maudio_usb_quattro.html
Est ce que ca pourrait réglé le probleme ? Y'a des boutons de volumes sur les entrées.
13
À vrai dire je ne pensais pas à un bouton sur la carte, mais plutôt à un réglage dans le panneau de config de ta carte. Ça vaut vraiment le cout de chercher un peu.

Quant à l'idée de la quattro, elle me parait mauvaise : c'est cher pour ne pas répondre à tes besoins. Enfin si je les ai bien compris. Tu possèdes une Delta 44, c'est ça ? cette carte est excellente autant que je sache.

Ton problème ne se situe pas au niveau de ta carte, mais au niveau de ton synthé. Si vraiment il n'y a rien à rélger dans les drivers alors il te faut un préamp (ça vaut 150€ pour une bonne entrée de gamme, soit nettement moi que la quattro). Mais peut-être tu as d'autres besoins dont tu n'as pas parlé, auxquels la quattro répondrait ?

Le plus sâge pour le moment serait de poster dans le forum réservé à la Delta : tu aurais des réponses d'utilisateurs expérimentés.