38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2025 à 07:38:06Choix de boîte à rythmes
Bonjour, voilà j ai envie de me remettre à faire du son, j avais une mc 505, que j ai toujours d ailleurs et que je kiffais énormément mais qui a morflé avec le poids des années donc j aimerais investir dans du matos….
Je regarde pas mal de tuto sur la tr 8 s Roland mais honnêtement je ne sais pas sur quoi partir…. Help please ( pour jouer de la tech un peu dark) dans un premier temps sans pc, une boîte, un synthétiseur également pour pouvoir plus facilement faire des mélodies 🙃
Merci d avance 😘
Bonjour les gens, plusieurs questions en une…. 🙃
si j associe ma mc 505 à la tr1000 ( que je n ai pas)
Sachant que 3 pads ne fonctionnent pas pour le moment, me servir de la 505 pour les mélodies est il envisageable ?
La tr 1000 a t elle des sons dont je peux me servir pr faire des « nappes « melodieuses ?
Merci !
0
lystelo349
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
55Posté le 28/11/2025 à 13:18:02
En gros, me servir de ma 505 juste comme synthé principalement