Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE Synthé pour du Funk

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LE Synthé pour du Funk
Voila,
je cherche à aquérir un synthé avec un son rond et chaud ainsi qu'avec de belles nappes principalement pour y faire du funk et de la house. J'ai pensé au Nord Lead 2 ou au Micro Q qui m'on l'ai pas mal. J'ai actuellement un Triton Le mais le son est assez froid même en manipulant des filtres tout ça manque de chaleur.
J'aurais aimé avoir votre avis concernant LE SYNTHE à acheter. :lol:
Mon budjet serait autour de 1000 €.

Merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je ne vois que le Minimoog. Problème, c'est monophonique, adieu les nappes !!! Miamm, ce son mono épais pour le solo :aime: :aime:
Sinon peut-être le Prophet 5 pour que tu puisses "napper" :lol: !!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
12
C'est simple tu prends un vieux lp de funk et tu regarde derrière et là tu vois se que les mecs emplois comme matos et le plus souvent tu vois: Moog (mini, micro, prodigy...) , Arp Odissey, Oberhein, Korg Polysix, Prophet 5...
13
Vous connaissez des vst qui emulent ces synthés analogiques?
14
Korg Legacy Collection. Pour le prix, c'est quasiment donné. C'est vraiment très bon pour qui a une machine qui tourne.
15
MicroKorg. J'ai un pote qui a sorti quelques bons lead avec.

Moi je prendrai un moog. (Ah si j'étais riche...lalalalallala)

bonne journée FONKY à vous

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

16
Hop, je remonte le sujet car ça m'interresse beaucoup.

j'ai actuellement un polymoog dans un etat mi-figue mi-raisin, pas le temps de le faire reparer, donc je compte le vendre puis m'acheter un autre analo, pour un budget disons entre 600 et 800 euros maxi, pour envoyer des grosses lignes de basse bien funk, les leads agressifs, ce genre de choses.

donc plutot un monophonique (les nappes c'est moins mon truc, je prefère les sons d'orgue ou de rhodes), avec de bonnes possibilités de modulation.

j'ai ecouté des demos du ms20, je suis moyennement emballé, c'est pas a la hauteur de mes espérances. un mono/poly semble pas mal, qu'en pensez vous dans ce registre ?

sinon la serie des CS de yamaha, faut que je les ecoutes. si vous les connaissez, qu'en dites vous ?

je suis ouvert a tout donc si vous avez des idées et des conseils je prends ! merci !

Pow ! right in the kisser !

17
Je pense que tu devrais regarder du coté des moog Rogue ou Moog Prodgy, il me semble que c'est dans ton budget pour le Rogue :clin:
18
Plutot du moog alors ?

la j'ai en vue deux raretés

un polivoks

un EML electrocomp 500

le EML j'ai vu son frangin le Electrocomp 101 lors d'un concert de père ubu; c'est pas pour de la funk mais plus un synthé bruitiste utilisable en rock noise. je vais l'essayer et si tout colle je le prends, c'est une vraie rareté.

le problème de ces deux synthés c'est que y'a pas d'argus. j'ai pas la moindre idée de la cote du polyvoks ni du EML (mais la ca vient du peu d'exemplaires en vente et du coté meconnu, le prix est vraiment fonction de la qualité intrinseque de la machine.

le polivoks tanne autant qu'on peut le lire ? son look m'inspire pas confiance.

Pow ! right in the kisser !

19
Bah...moi qui ai pris un Studio Electronics Se-1x, je te le conseille mais c'est un peu haut dessus de ton budget.
Si j'avais eu moins j'ai directement opté pour un moog d'occase ou bien un Little Phatty neuf mais c'est un peu plus cher.

Sinon le Polyvoks allair bien regarde sur Youtube ya quelques video je crois.

sinon je n'ai qu'une seul chose à te conseiller c'est de prendre ton temps avant de crauqer pour un synthé de plus de 500 Euros...il faut etre sur pour ne pas le regretter après ;)
20
Un Mk c'est pas mal pour commencer aussi non un bon analo du genre Moog, Arp...
ya pas mal de machines sympa pour le funk