Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc d'alimentation secteur de qualité ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bloc d'alimentation secteur de qualité ?
Bonjour, pour 2 ou 3 expandeurs, je cherche des blocs d'alimentation secteur de qualité, pourriez-vous me conseiller ... merci.

- bloc d'alimentation AC-DC 9V, 500 mA
- bloc d'alimentation AC-DC, 500 mA
- bloc d'alimentation AC-DC, 500 mA
- bloc d'alimentation AC-DC, 1000 mA
Afficher le sujet de la discussion
11
Généralement, quand l'alimentation secteur d'un équipement ne possède pas de régulation, c'est que cette dernière est assurrée en interne de l'équipement. Il existe certes des équipements qui se satisfont d'une alim non régulée, mais ce n'est généralement pas le cas dans le domaine de l'audio.

Tout ça pour dire qu'il faut que tu sois vraiment sûr que le défaut de "bruit" que tu constates vient bien de l'alimentation elle-même et non pas de l'ensemble de ton cablage... Ce serait bête d'acheter plusieurs nouvelles alim pour se rendre compte au final qu'aucune amélioration n'est apportée.

Enfin, si tous tes tests t'apportent la certitude que de nouvelles alims s'imposent, il ne te reste qu'à choisir le bon modèle. Pour celà, consulte simplement les caractéristiques techniques données par le fabricant, afin de t'assurer qu'elles correspondent à ce que tu attends. Le courant disponible doit être indiqué pour une tension de sortie donnée. S'il s'agit d'une alimentation multi-tensions, assure-toi que le courant spécifié est valable pour la tension qui t'interresse. Certaines alims multi-tensions sont capables de débiter autant de courant pour n'importe quel choix de tension de sortie, d'autres alims multi-tensions ne peuvent débiter leur courant max que pour la plus faible tension de sortie.

Concernant l'alim dont tu as mis la photo, il me semble qu'il s'agit d'un modèle 800mA acceptant des crêtes de 1,5A. Donc ça ne convient à priori pas pour ton équipement qui demande 12V/1A.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Bon, je vais faire un tour à Castorama, LeroyMerlin, Surcouf ...