( 3.5/5 sur 8 avis )
  • "Astuce"

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 24/07/20 à 14:08
    Je ne vais pas ajouter un avis détaillé, il y en a suffisamment: c'est un produit bien moins cher que la concurrence d'où, assez logiquement, des performance moindres.

Toutefois la qualité du son peut très largement améliorée en entrant avec un signal très fort dans ce MEI.
    - Sortie directe de ma RME: son difficilement exploitable.
    - Ajout d'un petite table Mackie 402 entre la RME et le MEI 1000 pour bosster le signe: son (très) correct. Attention, on parle de retour et pas d'écoute audiophile.

Autre problème récurent: il y a un bruit parasite avec des signaux chargés en grave. Là aussi la petite Mackie 402 permet de gérer ce problème.

- Sortie directe de ma RME: son difficilement exploitable.

• du souffle dans les basses

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 02/07/20 à 08:27
    Testé avec plusieurs casques différents, le constat est sans appel : du souffle à chaque note grave jouée, sur guitare ou basse.

Ce n'est pas audible à bas niveau, mais en répétition où il faut un peu monter le son (mais pas au maxi et de loin - j'ai des acouphènes et de l'hyperacousie), le phénomène de "souffle" apparait.

Pour ma part, c'était rédhibitoire.

Je l'ai donc renvoyé (merci à Thom.... pour leur compréhension - j'avais un peu dépassé la date limite de retour à cause du Covid).

Je vais sans doute me tourner vers un Sennheiser. C'est nettement plus cher mais mes oreilles n'ont pas de prix.

Pour ma part, c'était rédhibitoire.

PS : avec un casque à réducteur de bruit (Sennheiser Momentum 3 pour ma part), un Ear Monitoring semble assez idéal pour se préserver les oreilles et jouer en confort auditif.

EDIT : j'ai donc acheté le Ear monitoring Sennheiser IEM G4 : rien à voir. C'est net et sans bavure. Parfait.
  • Bon rapport qualité prix, mais qualité globale moyenne

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 14/07/19 à 16:31
    Utilisation toutes les semaines en répétition et occasionnellement en concerts. Je l'ai utilisé depuis 4 ans. Avant cet achat, j'avais pris un MEI100, que j'ai vite ramené car mauvais son du MEI 100 surtout sur les basses et sur les percussions. Le MEI1000 a une qualité audio largement supérieure à celle du MEI100. Compression mieux maitrisée, moins de soufre dans les hautes fréquences. Il reste toutefois de la distorsion et du bruit dans les basses fréquences. Il est aussi sensible aux bruits "hors bande". Certains appareils (en l'occurence j'ai eu le cas avec un multi effet POD X3 Live, et idem avec une batterie électronique Roland) génèrent un bruit à des fréquences inaudibles. En l'occurence, ce n'est pas gênant en soi, car inaudible, mais quand on est dans ce cas, le compandeur du MEI1000 est perturbé. Le son devient très bruité avec du pompage et/ou beaucoup de souffle audible et gênant superposé au signal. J'ai quand même fini par être agacé après plus de deux ans par la qualité sonore, qui bien qu'elle soit correcte, est loin de la HiFi... Je viens de tester en comparatif un système Shure PSM300 et un Sennheiser IEM G4, la qualité de ces 2 systèmes est clairement largement au dessus de celle du MEI1000. Le meilleur (mais aussi le plus cher) reste le Sennheiser, pour lequel je ne constate quasi aucune différence entre une connection directe et un retour au travers de l'IEM G4. (Avec le même casque bien sur). Le son du Sennheiser est très transparent, pas de bruit, pas de distorsion, pas d'effet de compression audible. Le Shure est bon aussi, mais le son est moins bien défini qu'avec le Sennheiser. Le Shure et le Sennheiser sont tous deux insensibles aux bruits hors bande, contrairement au MEI1000 de LD Systems. En qualité audio, l Sennheiser est largement devant, puis le Shure, En 3e le MEI1000, et en dernier le MEI100. Pour moi, le MEI100 est à éviter, trop mauvais. Le MEI1000 est correct, avec un très bon rapport qualité prix, mais une qualité audio très moyenne, mais acceptable dans la plupart des cas pour un retour. Le Shure et le Sennheiser sont bien meilleurs, mais leur prix est également presque 3 fois plus cher.
  • Du lourd !! :D

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 01/02/19 à 20:57
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    A la base, je devais l'utiliser dans le cadre d'une écoute lorsque je fais les bruitages à l'image, car j'étais seul à me gérer, mais par la suite, je m'en suis un peu servis pour 2 ou 3fois pour la scène.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai pas beaucoup utilisé, mais les seuls fois étaient dans des conditions littéralement différents. Donc, il n'a pas vraiment beaucoup servis.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai utilisé les Sennheizer transmetter, et c'est kiff kiff... :)

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il n'y a aucun point......
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai utilisé les Sennheizer transmetter, et c'est kiff kiff... :)

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il n'y a aucun point négatif, d'ailleurs on se demande s'il utilise des piles, tellement c'est pas du tout gourmand! :)
  • Appareil d'un autre âge, nul

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 27/10/16 à 18:39
    Je l'ai testé une première fois en répète, le son était mauvais avec un bruit blanc très marqué et très gênant surtout sur les basses fréquences, basse, synthè. Je ne suis pourtant pas une fine oreille, mais là c'était trop. Je le renvois pensant à un défaut sur cet appareil; quand on achète chinois, il faut habiter à côté de la poste, c'est la règle du jeu. 2ieme appareil, 1 semaine plus tard : pareil, aussi mauvais. Ensuite je suis tombé sur un forum audiofanzine, il s'agit d'un problème connu... J'aurai du commencer par là, je trouve les avis trop gentils. Bref à l'heure de l iphone 7 , bluetooth, wii et co. On attend bien mieux,......
    Je l'ai testé une première fois en répète, le son était mauvais avec un bruit blanc très marqué et très gênant surtout sur les basses fréquences, basse, synthè. Je ne suis pourtant pas une fine oreille, mais là c'était trop. Je le renvois pensant à un défaut sur cet appareil; quand on achète chinois, il faut habiter à côté de la poste, c'est la règle du jeu. 2ieme appareil, 1 semaine plus tard : pareil, aussi mauvais. Ensuite je suis tombé sur un forum audiofanzine, il s'agit d'un problème connu... J'aurai du commencer par là, je trouve les avis trop gentils. Bref à l'heure de l iphone 7 , bluetooth, wii et co. On attend bien mieux, vite.
  • Fait le job

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 21/03/16 à 00:23
    Le boitier plastique fait moins pro que la concurrence shure, senheiser et le casque intra fournis est de qualité très moyenne, pour le reste dés qu'on y colle un bon casque ça marche nickel rien a reprocher. Le mode focus permet d'ajouter un deuxième récepteur sur la même fréquence et d'obtenir 2 mix differents.
    Comparé au T bone iem200 même qualité avec boitier métal pour ce dernier, mais pas de mode focus. J'ai essayé le senheiser......avec le même casque ça n'apporte rien de +.
  • Bon système HF in-ear

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 11/01/16 à 14:21
    J'ai acheté ce système car mon ancien système Sennheiser à laché (enfin l'emetteur seulement). Vu les prix chez Sennheiser, j'ai préféré prendre un nouveau système complet, moins cher, neuf et garantie !

Je l'utilise depuis 1 an et il fonctionne parfaitement, bonne portée, le son avec mes oreillettes est correct, pas forcément moins bien qu'avec le sennheiser (avec les mêmes écouteurs !).

On peut avoir son retour en stéréo si on a suffisamment d'AUX sur la table, et c'est un vrai confort pour l'amplitude des sons et des effets : les synthés, les effets du voice live touch de TC et les sons de guitare en stéréo du VG-99 de Roland sont sublimés dans les oreillettes une fois connecté en stéréo !!

Il y à un choix suffisant de fréquences. Comme souvent il faudra oublier les oreillettes livrées avec le système (sauf en secours en cas de panne, c'est mieux que rien).

Je préfère ce système aux systèmes T.Bone du plus gros revendeur Allemand, il est plus qualitatif et pas beaucoup plus cher.

Les + :
    Le Prix
    La qualité de fabrication dans son ensemble, même si on est pas dans la même cour que les Sennheiser

Les - :
    Les oreillettes livrées comme souvent...
  • Vraiment pas mal pour le prix

LD Systems MEI 1000 G2Publié le 03/09/14 à 20:11
    Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, et j'en suis tout à fait satisfaite. Il faut dire que pour le prix, on a plutôt un bon système, fiable.
    Par contre, je vous conseille de changer les écouteurs vendus avec, car ils sont tout simplement nazes ! Investissez dans de bons écouteurs qui vous isolent bien, et combinez-les avec le récepteur. Le résultat est vraiment chouette.

J'ai néanmoins peu d'éléments de comparaison puisque je n'en ai pas essayé d'autre avant, mais sur scène comme en répétition, j'entends très distinctement instruments, voix, métronome et suis très à l'aise (beaucoup plus qu'avec les retours classiques !).

Ils sont bien sûr consommateurs en piles, mais bon, je......

Ils sont bien sûr consommateurs en piles, mais bon, je dois faire une quinzaine d'heures à volume assez fort avant que la qualité du son ne faiblisse.