Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG WMS 40 Guitar Diversity
Photos
1/18
AKG WMS 40 Guitar Diversity

Système sans fil de la marque AKG appartenant à la série WMS40

Alors il est comment ce systeme ?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 536 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alors il est comment ce systeme ?
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Daniel pour ta réponse.
Je crois que ma fréquence est 863,100 MHz.

J'ai cherché un peu des informations à ce sujet sans vraiment trouver des réponses concrètes. Apparement, oui, en Europes cela ne doit pas poser de problèmes (saus si qq'un utilise un appareil avec la même fréquence à proximité).

Sais tu ce qu'il en est pour l'Amérique du nord ?

C'est vraiment domage que les constructeurs ne donnent pas plus de détail quand à l'utilisation de leurs appareils...

Quoi qu'il en soit, je crois que le mieux de toute façon est de prévoir un jack en back up, au cas où :lol:
12

Hors sujet :

Citation : C'est vraiment domage que les constructeurs ne donnent pas
plus de détail quand à l'utilisation de leurs appareils...

C'est pas domage, c'est juste normal. Un constructeur présent sur tous les continents ne peut pas s'impliquer au point de connaître la législation de l'ensemble des produits dans lesquels il est distribué. Au mieux, c'est le rôle de l'importateur de chaque pays. Donc, le plus simple, ce serait encore que tu cherche qui distribue la marque dans les pays où tu es amené à utiliser ton HF, puis à les contacter pour savoir quelles sont les fréquences adéquates pour leur pays, et, le cas échéant, les comparer avec ton matériel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Salut petite question, peut on acheter un émeteur seul par exemple si on a plusieurs guitares, faut il faire une programmation spéciale sur le récepeteur au niveau des fréquences pour deux éméteurs, merci :P:
14
:up:
je peux avoir une petit réponse merci
15
Salut Juju09 !
Tu peut effectivement acheter un deuxième émetteur, il faudra qu'ils soient tout les deux sur la même frequence, il suffira d'en mutter un pendant que tu te sers de l'autre, ou alors deux frequences différentes, et il faudra à ce moment là faire la manipulation (changement de fréquence) sur ton recepteur.
Tu as également le système ci-dessous avec deux emetteurs, deux recepteurs, par contre ils ne sont pas en diversity, ils ne possèdent qu'une seule fréquence fixe.

https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_instr_set_dual_eu62b_63b.htm
16
17

Citation : C'est pas domage, c'est juste normal. Un constructeur présent sur tous les continents ne peut pas s'impliquer au point de connaître la législation de l'ensemble des produits dans lesquels il est distribué.

:non: Pas d'accord mon cher Spawn-X, je pense qu'il est OBLIGATOIRE pour un constructeur de connaitre et faire savoir aux utilisateur les spécificités d'utilisation de son appareil dans les différents pays où il est vendu. D'ailleur, il ne peut pas les vendre si il ne se plie pas à la législation et à la régulation des télécommunications, il est donc obligé de la connaitre.

D'ailleur, j'en profite pour m'excuser, après avoir ressortis ma notice, j'ai constaté qu'un petit feuillet l'accompagnait en annexe avec... l'utilisation des différentes fréquences pour l'Europe ! Et après une autre petite recherche, j'ai trouvé la même chose pour la plupart des pays du monde sur le site d'AKG.
(http://www.akg-acoustics.com rubrique library)

Merci pour votre aide
18

Citation : Pas d'accord mon cher Spawn-X, je pense qu'il est
OBLIGATOIRE pour un constructeur de connaitre et faire
savoir aux utilisateur les spécificités d'utilisation de
son appareil dans les différents pays où il est vendu.
D'ailleur, il ne peut pas les vendre si il ne se plie pas à
la législation et à la régulation des télécommunications,
il est donc obligé de la connaitre.

Tu ne m'as pas compris.
J'ai dis que cette information n'était pas l'obligation du fabricant, mais celle de l'importateur. Tu vois la nuance?
Un peu comme la traduction des manuels qui, si elle est obligatoire en France, n'est généralement pas à la charge du fabricant, mais de l'importateur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Oui, je crois qu'on s'est un peu mal compris tous les 2 :P:

Effectivement, c'est au distributeur de palier au manque éventuel de notice d'un appareil.

Par contre, ça reste au constructeur de mettre son appareil aux normes locales.

Vu la complexitée de la réglementation des télécomunications entre tous les pays, il est a mon avis plus simple que le constructeur founisse directement un récapitulatif, plutôt que de se reposer sur le distribueur (pour qui ce n'est pas formcement le job...), surtout que certaines marques ont maintenant des plateformes globales pour leur ditribution, regroupant plusieurs pays ou zones géographiques.

De toute façon le problème se pose plus, puisque AKG le fait :)

Merci
20
Bonjours
jen'avais déja entendu parlé j'ai découvert sa today et je me suis demandé

en exist-il dautre type peut-etre moin cher?
on ne c'est jamais:d