Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveaux systèmes sans fil de BOSS

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 8 538 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveaux systèmes sans fil de BOSS
Boss WL-50
BOSS marche sur les plates-bandes de Line 6 ou encore Xvive avec les récepteurs/transmetteurs WL.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : Sioux

@Pepitow
J'ai reçu le système il y a 2 jours et pour passer d'une gratte à l'autre c'est sans souci :
Tu débranches, tu rebranches sur l'autre gratte sans passer par le récepteur et ça redémarre aussi (sec) (environ 1 sec)
Tu peux même faire la manip sans baisser l'ampli --> Pas de ploc grâce à petit bouton qui coupe le signal avant que le jack ne sorte.

Merci pour le retour d'expérience, c'est plutôt rassurant ! icon_bravo2.gif

As-tu pu tester en situation live ? L'émetteur ne gêne pas ? C'est toujours un peu le risque avec ce genre de format directement fixé à la prise et qui dépasse, et pas avec un petit cable et le boîtier à fixer sur la sangle... j'ai toujours peur qu'en faisant n'importe quoi sur scène j'en vienne à taper l'émetteur avec les jambes et le péter au niveau du jack (notamment en levant la gratte ou en prenant appui sur la jambe) icon_mdr.gif

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

32
Je viens d'acheter le miens aujourd'hui. Trouvé à Pigalle à Paris dans une petite boutique de la rue de Douai, tous les magasins sont dévalisés mais il là, y en avait encore 3 (je parle du modèle WL20)...

Bon ben c'est génial! pas entendu la différence, non plus. Y'en a forcement une, mais j'ai rien senti ;)

Pas encore essayé sur scène ou en répète, uniquement chez moi. C'est bien de pouvoir se balader sans avoir un fil à la patte, je peut aller me prendre un peu d'eau fraiche dans le frigo en gardant la sangle de ma guitare... Bon ça décroche quand je rentre dans la salle de bain...mais pas dans la cuisine Américaine dans le prolongement du séjour ou j'ai installé mon Cube Street Roland...
A la prochaine Jam je le prend...

Point négatif... ben c'est un peu chérot tout de mème, j'ai eu le miens pour 170 euros... on peut penser que d'ici qq années les prix vont chuter lorsque des millions de produit auront été vendu...

En tout cas je prédis un franc succès pour Boss et son nouveau système sans fils, ça y est, je suis bien un guitariste du XXIéme Siécle!!! :bravo:

Si vous pouvez vous l'offrir ou le faire offrir... foncez !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 20:49:29 ]

33
Citation de oldfellow :
Salut à tous,
Un doute m'habite, ça convient pour une Telecaster ? (la prise jack étant au fond d'une cuvette en ferraille)


Bonjour à tous,

J'ai le WL50 depuis 3 semaines, branché sur ma telecaster avec cette prise jack encaissée aucun soucis. De même sur la prise d'une stratocaster, d'une LP (mais là ça posait pas trop question) et sur la fiche sécurisée d'une Vigier, qui plus est active.

Par ailleurs essayé en live, juste jouissif, zéro perte de signal malgré des conditions difficiles sur scène, à aucun moment je n'ai eu la crainte de casser l'émetteur alors que j'ai plutôt tout fait pour.
34
Bonjour à tous,

j'ai acheté le Boss WL-20 il y a deux semaines. J'ai testé deux fois en salle de répétition. Je ne sens pas de dégradation/latence du son.
Les deux embouts se connectent très facilement entre eux.
Cette semaine, le système a fonctionné pendant 9 heures dans la même journée sans avoir à être rechargé.

35
Bonjour à tous!

Une petite question au sujet du recepteur du WL-50. Est ce que quelqu’un joue avec le recepteur sur piles et pourrai me dire l’autonomie approximative svp?
36
Hello à tous.
J'étudie de très prêt ce système sans fil, notamment le 50
Cependant comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires, le "grous bout de plastique qui dégueule" me dérange, j'ai une SG et ça va vraiment me faire mal d'avoir ce morceau dessus, surtout que j'ai tendance à bien remuer et sauter, j'ai peur de l'agripper ou le flinguer.

Pour être top; je pense qu'il faudrait un câble jack mâle/femelle assez court et le fixer sur la sangle.
J'ai le support sangle mais pas vraiment de ref pour ce genre de câble, ça parle à quelqu'un ?
Ou vous trouvez l'idée un peu trop useless ?

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

37
Si bien sûr tu peux utiliser une sorte de rallonge, ce doit être trouvable et une solution.
Sinon tu peux choper un adaptateur en L et plaquer le transmetteur contre la guitare du coup.
38
hello
je suis bassiste et je me sers assez souvent des xvives. je trouve ça plutôt confortable et cela ne me gêne pas du tout car tu peux le plaquer sur le corps de la guitare. Au point de vue autonomie,c’est encore un peu juste, mais peut être que des modèles plus récents compense ce défaut.
39
Salut à tousses je le wl20 l j'ai deux électrique toutes les deux avec des micros actifs
Sur l'une de mes guitares il y a un gros parasites mes le son passe
En deux deux ça fait un claquement
40
Salut à tousses ont m'a offert le wl20 l j'ai un soucis avec ma Ltd 407 une 7 cordes avec des micros actifs, je voudrai savoir si je peut modifier le circuit de ma guitare, pour que cela marche