Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 100
Photos
1/32
LD Systems MEI 100

Sujet Ear monitor, test?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 898 vues
  • 7 followers
1 Ear monitor, test?
Salut!

quelqu'un à deja tester ce modele??
J'ai vu qu'il est stéreo et qu'il possède une entrée left et une right.
Si j'envoie une source différente sur chaque entrée, est il possible de l'avoir sur les deux oreilles?? si on regle l'appareil en mono, ca marcherait?
Si il y a des utilisateurs de cet appareil dans la salle, n'hésitez pas à donner des avis :lol:
A+
David
Afficher le premier post
11
Attention...! les recepteurs sont bizarres. On ne parviens parfois pas à enlever les piles / accus.... ( dû peut-être à la chauffe des piles dans les boitiers.... ) il faut alors faire très attention à ne pas endommager le recepeteur. surout qu'on est souvent pressé au moment de changer les piles...

d'autre part il arrive que la trappe des piles ait du mal à s'ouvrir ( comme coincée.... ) alors là il faut forcer ya pas d'autres solutions...

quelqu'un connait un modèle d'un bon rapport qualité prix ?

merci
12

Citation : Y' a t'il du souffle à bas niveau ou fort niveau qui gène l'intelligibilté du son dans l'écouteur ?


Il y a bien du souffle assez net. Il n'est cependant pas rédhibitoire.

Citation : Selon toi, quelle est la portée max en toute sécurité ?


D'après les tests que j'ai fait, à partir du moment où on est en champ libre, c'est au moins plusieurs dizaines de mètres. Dès qu'il y a des obstacles, faut faire gaffe. Mais aucun soucis s'il y a l'émetteur sur le côté de la scène.

Citation : En mode stéréo est ce que au récepteur il est possible de mixer la voie gauche (ex : chant) avec la voie droite (ex : mix general) comme sur le sennheiser.


Pas de mixage. Il n'y a qu'un bouton de volume sur le récepteur, mais deux boutons sur l'émetteur pour le gain des entrées. Il sont à l'arrière :|
En mode mono, on devrait avoir un mixage des deux entrées. A vérifier (je ne l'ai pas fait lors de mon test), mais ce serait vraiment surprenant qu'il ne le fasse pas.

Citation : Et pour finir dans la boite y'a t'il l'adaptateur permettant de mettre l'antenne sur la face avant quand on rack l'emetteur ?


L'antenne ne peut être montrée qu'à l'arrière. De plus, la fixation de celle-ci est assez fragile.
Ce produit n'est de toute évidence pas destiné au gros touring. Il vise plutôt les petits groupes qui se sonorisent eux-même, je pense.

Citation : Est ce que c'est un produit que tu conseilles d'acheter?


Non, pas plus que je ne conseille d'acheter aucun produit que j'ai testés, même les plus top.
C'est une question pour laquelle la réponse est différente pour chacun et c'est à chacun de se faire une opinion à la lumière du test.
Pour ma part, je trouve que l'ensemble est plutôt cheap et que le son en sortie de récepteur est vraiment bof (par rapport à la source).

MAIS c'est probablement le seul système HF à ce prix et il fonctionne.
En gros, on en a pour son argent. Un produit qui dépanne bien pour qui veut un HF sans avoir les moyens d'aller taper dans du Sennheiser ou du Shure.
13
Merci pour ce complément d'information!! :bravo:
14
@ newbie des forets, j'ai vu que LD Systems va sortir un nouveau In Ear Monitoring. Et il me semble que celui ci permet ce mode mix general dont tu parlais, ils l'expliquent bien clairement sur ce site: https://www.adamhall.com/de/index.php?set_language=fr&cccpage=project_27&set_product_extid=LDMEI1000&searchterm=ldmei1000
Il sera par contre surement un peu plus cher... J'hésite encore, j'ai un peu peur d'être coupé du public avec un Monitor In-Ear, mais en meme temps pour chanter juste c tellement mieux de s'entendre... A suivre.
15
Pardon je voulais dire @ mendes. lol. J'avais pas encore tout compris... :D: