Sujet Des avis concrets ???

1 Des avis concrets ???

Bonjour Afiens,

J'ai joué avec le G30 et j'hésite à le remplacer par celui là, certes plus pratique, parait-il mais au vu de quelques remarques à son sujet, essai négatif sur ma Godin A6 (pas de son) et la panne surprise en plein concert de celui de mon bassiste (aceté neuf) ... je me demande si je ne vais pas rester sur le G30 ? ... d'autant plus que je me demande bien pourquoi ce HF a besoin d'un adaptateur pour certaines guitare (d'après le site constructeur)

L'avez vous vraiment testé en répèt, concert, avec une utilisation prolongée, essayé sur plusieurs guitares, etc ... ?

Merci de vos retours !

Let's Rock !

Hello, testé sur plusieurs répétes de 3h et un live d'une heure sans aucune défaillance ! Par contre je ne l'ai essayé que sur une seule guitare !

www.redblocks.fr

Citation de : JoVdb

Merci ! ...guitare électrique ou électroacoustique ? ... sur ma Godin A6: aucun son, le voyant clignote mais rien de plus et pourtant le G30 ou le câble fonctionnent parfaitement !?

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:26:09 ]

Testé à la maison et en répète, aucun problème, sur plein de guitares.
Sur les actives, ça dépend des modèles, mais sur ma basse (MusicMan StingRay) et ma Taylor electro-acoustique (GS mini), pas de problème.
Mes seules guitares pour lesquelles ce n'est pas optimal sont celles dont la sortie est stéréo, micros magnétiques d'un côté, piezo de l'autre: seul le signal des micros magnétiques est transmis et sur celle prévue pour mixer les 2 sur une seule sortie, le mix ne se fait pas (histoire de câblage de la prise de la gratte, qui croit "voir" un jack stereo, donc ne mixe pas les 2 signaux).
Je ne connais pas ta Godin, il y a probablement une histoire de préamp qui se déclenche quand un jack est inséré, sauf que vu comment le G10 est conçu, il n'est pas reconnu comme un jack par la gratte. Un adaptateur résoudrait le problème.

Niveau fiabilité, c'est un peu tôt pour le dire.
Note: j'ai d'abord reçu un modèle qui ne fonctionnait pas (il ne chargeait pas), je l'ai renvoyé chez le célèbre vépéciste allemand où je l'avais acheté, et comme ils n'en avaient plus en stock, ils m'ont remboursé et j'en ai acheté un ailleurs. Celui que j'ai maintenant fonctionne très bien jusqu'ici.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

... commandé, reçu, essayé et adopté pour ma nouvelle Martin !

Merci de vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

sat ryani pour votre prochain sujet je vous demanderai de regrouper toutes les questions en un seul sujet si elles parlent toutes du même produit merci .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Citation de : midriaze

Bien reçu, j'y ferai attention ... mille excuses ;-)

Let's Rock !

J'utilise ce HF depuis une semaine et j'ai une question sur l'émetteur ... une fois chargé, prêt à l'emploi: ok ... mais quand je ne joue plus, je le remet sur sa base, il clignote vert quelques instants puis reste allumé vert, indiquant qu'il est pleinement chargé: ok ... mais quand je ne l'utilise pas, faut il le laisser sur sa base si cette dernière n'est pas alimentée au secteur ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 09:30:41 ]

Je le laisse sur sa base, branchée. J'avais essayé de laisser l'émetteur dans sa base débranchée, au bout de quelques jours (je ne sais plus exactement combien), l'émetteur était déchargé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Si tu le laisses sur la base débranché il se met en mode veille après un certain temps. Il y a toujours une consommation d'énergie en mode veille, c'est pourquoi il se décharge.

Quand je ne l'utilise pas je laisse l'émetteur dans ma housse de guitare ou sur mon ampli si je suis chez moi. Je débranche également l'alimentation secteur du récepteur, ça ne sert à rien de l'alimenter 24/24h si je ne m'en sert pas.

Dans cette configuration ça fonctionne très bien pour moi.