Line 6 relay G30 - Avec ou sans simulation de cable ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 145 vues
- 4 followers
adventure
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2024 à 11:04:47Line 6 relay G30 - Avec ou sans simulation de cable ?
Salut à tous,
J'ai fais plein d'essai et je suis toujours pas convaincu de quelle est la meilleur position de la simulation de longueur de cable.
Off / 5 metres / 9 metres ?
Car en réalité je voudrais me rapprocher de la sonorité d'un "vrai" cable jack guitare.
Seulement deja entre les cables il y a une petite
difference de son.
Donc vous ... vous utilisez plutot quoi comme simulation de cable tone ?
Merci
J'ai fais plein d'essai et je suis toujours pas convaincu de quelle est la meilleur position de la simulation de longueur de cable.
Off / 5 metres / 9 metres ?
Car en réalité je voudrais me rapprocher de la sonorité d'un "vrai" cable jack guitare.
Seulement deja entre les cables il y a une petite
difference de son.
Donc vous ... vous utilisez plutot quoi comme simulation de cable tone ?
Merci
SmoothWax
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 14/12/2024 à 18:11:12
Salut adventure
Je ne suis pas sûr qu'il existe de "meilleure position de la simulation de longueur de câble" tout dépend du contexte.
Je comprends la question mais il n'y a pas de "vrai" câble jack guitare. En revanche, selon la capacitance du câble, ce dernier se comporte comme un filtre passe-bas. Il y a autant de 'tones" possibles qu'il existe de câble coaxial.
Le câble Vari-Cap de Undertone démontre bien de nombreuses sonorités possible en fonction de la capacitance :
https://www.undertoneaudio.com/products/vari-cap
... en tous cas je découvre qu'il existe des simulateurs de câble sur des HF c'est la première fois que je vois ça !
Je ne suis pas sûr qu'il existe de "meilleure position de la simulation de longueur de câble" tout dépend du contexte.
Je comprends la question mais il n'y a pas de "vrai" câble jack guitare. En revanche, selon la capacitance du câble, ce dernier se comporte comme un filtre passe-bas. Il y a autant de 'tones" possibles qu'il existe de câble coaxial.
Le câble Vari-Cap de Undertone démontre bien de nombreuses sonorités possible en fonction de la capacitance :
https://www.undertoneaudio.com/products/vari-cap
... en tous cas je découvre qu'il existe des simulateurs de câble sur des HF c'est la première fois que je vois ça !
Underground House is my girlfriend
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 18:12:23 ]
Didrop
1006
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/12/2024 à 14:52:34
Paul-Max Debusch
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
4 Posté le 18/12/2024 à 16:22:46
En clair : l'impact du câble sur le signal est un défaut, un défaut dont on se passerait bien -> il n'y a pas de bon niveau pour un défaut. Le seul bon défaut est un défaut qui est absent..
Ce paramètre de Line6 est à mon avis surtout un argument marketing car il va permettre à Toto, qui a lu sur son forum préféré que son guitariste préféré utilisait des câbles de 20 feets, d'avoir la certitude qu'en achetant cette pédale magique il aura exactement la même sonorité que son héro
Ce paramètre de Line6 est à mon avis surtout un argument marketing car il va permettre à Toto, qui a lu sur son forum préféré que son guitariste préféré utilisait des câbles de 20 feets, d'avoir la certitude qu'en achetant cette pédale magique il aura exactement la même sonorité que son héro
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 16:25:59 ]
adventure
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/12/2024 à 10:58:14
Citation de Didrop :
Mes oreilles ne sont pas assez sensibles pour détecter une quelconque différence...
Il y a un peu plus d'aigus si on mets sur off. Et cela s'attenu au fur et a mesure des 5 à 9m.
Mais plus important. Je ressent aussi une perte de dynamique. Et ca me gène.
D'ou ma question
adventure
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/12/2024 à 10:59:30
Citation de Paul-Max Debusch :
En clair : l'impact du câble sur le signal est un défaut, un défaut dont on se passerait bien -> il n'y a pas de bon niveau pour un défaut. Le seul bon défaut est un défaut qui est absent..
Je ressent une perte de dynamique, avec le simulateur de longueur de cable.
Eddie666killer
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 19/12/2024 à 19:12:47
Franchement, j'ai toujours trouvé que cette "simulation de longueur de câble" sur un système HF, c'est de la branlette. Plus un câble est long, et plus il va apporter de défauts (à qualité de câble égale bien entendu).
En théorie, une longueur de câble apporte une capacitance induite, donc à priori une perte d'aigües. Sachant que c'est souvent imperceptible dans 90% des cas. Et au pire, une pichenette légère sur le potard de Treble et le tour est joué !
En théorie, une longueur de câble apporte une capacitance induite, donc à priori une perte d'aigües. Sachant que c'est souvent imperceptible dans 90% des cas. Et au pire, une pichenette légère sur le potard de Treble et le tour est joué !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
- < Liste des sujets
- Charte