< Tous les avis M-Vave WP-10 Wireless Mini In-ear Type Stage Monitor System
M-Vave WP-10 Wireless Mini In-ear Type Stage Monitor System
M-Vave WP-10 Wireless Mini In-ear Type Stage Monitor System
Cpierredon Cpierredon

« Super matériel qui dépanne bien »

Publié le 26/05/24 à 06:17
Cible : Les débutants
Possédant une table de mixage UI24R, je déplorais ne pas pouvoir à distance contrôler au casque le monitor d'une piste. J'ai donc cherché une solution peu onéreuse, et je suis tombé sur ce matériel que j'ai commandé.
Fonctionnant en 2.4Ghz, sa portée est d'une trentaine de mètres en champs libre. Il dispose d'une batterie qui permet de l'utiliser plusieurs heures sans le rechanger et est donc parfaitement autonome. L'entrée de l'émetteur est au niveau ligne et la sortie du récepteur au niveau casque. Un réglage de niveau est disponible sur le récepteur à l'aide de switchs. On a la possibilité d'écoute en mono ou en stéréo à l'aide d'un commutateur.
Je l'utilise donc avec ma table de mix, mais aussi comme liaison HF entre une table de mixage et une caméra. La possibilité de connecteur plusieurs appareils à l'émetteur offre la possibilité de distribuer le son à plusieurs caméras. Dans cette utilisation, le son est trop fort pour attaquer une entrée directe, sauf à baisser le son au minimum. Il vaut mieux bricoler un câble avec un atténuateur pour pouvoir attaquer l'entrée de la caméra.
C'est un produit qui offre pas mal de possibilité de liaison HF qui dépanne bien. Avec une latence de 12ms, une qualité sonore acceptable, ce produit peut figurer dans toutes les trousses de sonorisateur ou de vidéaste en cas de besoin. Attention toutefois à la fragilité, nous sommes sur des connecteurs USB C et mini-jack.
Globalement, sans être un outil professionnel, je ne regrette pas mon achat.