Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The T.bone free 300 PT
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter free 300 PT ?

Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Commentaires sur le test : Test the t.bone free 300 PT et HT 823 : voix et instruments sans fil sur scène
6344.jpg
Aujourd’hui, nous passons au crible les systèmes sans fil du fabricant allemand the t.bone, sobrement baptisés free 300 PT 823 et free 300 HT 823. Proposés à un prix défiant toute concurrence, ces systèmes sauront-ils être à la hauteur des exigences d’une configuration live moderne ? On passe au test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour ce test. En ce qui concerne les fréquences je pense que le choix 548 – 572 MHz est une meilleure option, moins saturée (utilisée). Par contre j ai relu trois fois le test..quid de la portée? Étant donné le prix si nous avons 30 mètres sans obstacles ça me paraît être un maxi... Je peux me tromper.. quelle puissance en mw des émetteurs. Ce serait la bonne question et la bonne info.
Ajoutables?
Le rapport qualité prix est tout de même redoutable.

Eric

• J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Il est indiqué que le constructeur annonce 100m de portée. C'est bien sûr une donnée brute obtenue dans les meilleures conditions d'émissions ( pas d'obstacles, pas d'interférences sur le chemin du signal etc...). En pratique, avec les systèmes que je j'utilise, je minore les performances de 30% pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprises sur scène, par exemple. Et, de fait, je n'ai jamais eu le moindre souci. Dans un cadre "amateur" ou semi-pro sur des petites scènes, ou même moyennes en descendant parfois dans le public, ces systèmes "entrée de gamme" fonctionnent très bien et ne génèrent pas plus de latence que les modèles de grandes marques à trois fois le budget.
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Citation de Eric Music Strasbourg (voir le message) :
Merci pour ce test. En ce qui concerne les fréquences je pense que le choix 548 – 572 MHz est une meilleure option, moins saturée (utilisée). Par contre j ai relu trois fois le test..quid de la portée? Étant donné le prix si nous avons 30 mètres sans obstacles ça me paraît être un maxi... Je peux me tromper.. quelle puissance en mw des émetteurs. Ce serait la bonne question et la bonne info.
Ajoutables?
Le rapport qualité prix est tout de même redoutable.

Citation de Phildu19 (voir le message) :
Il est indiqué que le constructeur annonce 100m de portée. C'est bien sûr une donnée brute obtenue dans les meilleures conditions d'émissions ( pas d'obstacles, pas d'interférences sur le chemin du signal etc...). En pratique, avec les systèmes que je j'utilise, je minore les performances de 30% pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprises sur scène, par exemple. Et, de fait, je n'ai jamais eu le moindre souci. Dans un cadre "amateur" ou semi-pro sur des petites scènes, ou même moyennes en descendant parfois dans le public, ces systèmes "entrée de gamme" fonctionnent très bien et ne génèrent pas plus de latence que les modèles de grandes marques à trois fois le budget.

Bonsoir à tous·tes,

un grand merci pour vos messages.

La puissance de transmission maximale annoncée est de 10 mW (vous pouvez retrouver cette info dans la 3ème section de l'article : "Émet­teurs main et cein­ture : concep­tion et auto­no­mie").

Quant à la portée, comme l'a fait remarqué Phildu19 (merci à lui), elle est effectivement annoncée à 100 mètres par le constructeur (section 5 : "Synchro­ni­sa­tion, portée et lisi­bi­lité sur scène").

À bientôt sur AF :clin:
Un grand merci pour ce double test. Comme toujours, très instructif.
À ce prix, c'est pas mal du tout.

Présentez vous sur AudioFanzine