Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées pour table mixage

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées pour table mixage
Bonjour à tous. J'ai un groupe de rock et j'aimerais faire des enregistrements corrects mais sans prétention et je voudrais savoir si sur une table de mixage on peut brancher les guitares et la basse avec un jack pour faire rentrer le son directement sans micro ou s'il faut obligatoirement des micros? J'avais l'intention d'acheter une "Phonic AM440" j'aimerais savoir si c'est pas mal pour débuter et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais comment vas-tu relier ta table de mixage au pc???? Tu as déjà une carte son? Dans ce cas tu pourras utiliser l'équalisation de ta table pour améliorer un peu le son... Mais franchement acheter une table pour cela, ne me semble pas la bonne solution. En plus les tables de mixage avec des bons equaliseurs/préamplis ne sont pas données.

Les interfaces audio-numériques te permettent justement de connecter tes instruments au pc. Il y en a des internes et des externes. Le principe, tu arrives avec tes signaux audio et la carte les converti en numérique. Dans ton cas cela me semble exactement correspondre à tes besoins...

Oui tu pourrais enregistrer 2 pistes puis 2 autres....

Si tu comprends pas bien le principe des interfaces audio/numérique je suis certain que tu trouveras de l'informations sur le net
12
Ok merci pour tes précisions, j'ai regardé pour des interfaces numériques j'en ai trouvé plusieurs mais les déscriptions sont tout le temps incomplètes... Si j'ai bien compris il m'en faudrait une qui permet des entrées directs pour les intruments (4 ça serait parfait), puis un lien USB ou FireWire vers le PC pour enregistrer et des sorties vers les amplis ce qui me permettrait d'enregistrer sur le PC tout en répétant avec les amplis.C'est ça en gros? Juste une interface seule suffirait il faudrait aucun autre matos? Merci
13
Ah nouvelle info tu veux répéter avec les amplis en même temps. Alors il y a une autre solution... Certains amplis ont une sortie "line" qui permet de repiquer le son. Donc tu câblerais la gratte sur l'ampli et depuis l'ampli tu pourrais aller sur ton interface audio.
L'autre solutions c'est vrai, serait d'utiliser les output de ta future carte pour retourner sur les amplis. Comme je l'ai mentionné je ne suis pas expert dans ce domaine... Je pense que certains ici sont mieux placé pour te conseiller...