Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha promix01 ou console Analogique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha promix01 ou console Analogique
Bonjour à tous,
Ma configuration actuelle:
- E-mu Platinum / MPC 60 / TX 802 / Korg T2
- Promix 01
- Genelec 6010A

Je trouve mon son un peu petit et manque de punch.

Du coup, j'envisage l'achat d'une console Analogique.
Voici un exemple : http://fairtilizer.com/track/49896
Mon budget moins de 2000€

J'avais dans l'idée:
- Studer 169 (2000€ 16 pistes)
- Amek BC2 (trop cher (2500€) et manque de piste 10 voies)
- Neve 8816 (trop cher et pas d'equalisation)
- Allen & Heath (GL2400-16 (1400€) ou WZ3 16/2 (900 €) )

Est-ce que j'aurais un meilleure son avec une des deux Allen?
Risquer avec une "vieille" Studer (je ne sais pas si mono ou stéréo)
ou bien je reste avec ma Promix?
Qu'en penses-vous?

bonne soirée et merci d'avance pour votre aide.
2

bonjour,

Il existe des modèles moins cher, et de bonne facture, je pense notamment aux soundcraft, serie delta DLX par exemple, avec entrées mono ou stereo..., de conception professionnelle.

3
Merci sjl,
Mais, je n'ai pas entendu que du bien du son Soundcraft, et on me conseil plutôt une 200b.

Autre chose, j'ai un soucis de place....
Ma table de mixage est posée sur mon rack... donc il me faut moins de 80cm de large et qui ne fasse 50kg


Je viens de lire le test de la X-Desk SSL, mais je ne comprends pas tout...
Faut-il utiliser un pc? (pas du tout envie)
Dans le test il parle de mettre des pre-amp micro ???
c'est pas une solution clé en main ??



bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 11:09:22 ]

4
bonjour rbellina,
Si tu en avais la possibilité, il te faudrait te faire ton propre avis sur le "son soundcraft", et quelque soit la delta proposée, tant qu'à faire, choisi des tranches "de luxe" (dite DLX), avec sortie directe, eq grave et aigue de type baxendal, bas medium et haut medium semi parametrique, avec un preampli digne de ce nom.
Enfin, s'agissant de la SSL, surement un très bon produit, mais avant tout je pense, marketing, histoire de rentrer dans un nouveau creneau, avant tout mercantil.
Sinon, si tu ne veux pas risquer d'acheter un produit trop "ancien", il existe aussi les petites MIDAS venice 160, un peu plus cher certes.
Malgrè tout, donne toi le temps d'essayer, d'ecouter, de comparer, et ce n'est pas parce que "machin" te dis que "x" est moins bien que "y", qu'il faut forcement le croire, c'est simplement different, comme le serait par exemple une fender stratocaster et une gibson lespaul par exemple.
Je m'appercois qu'en fin de compte, je ne t'avance pas beaucoup.
Personnellement je n'ai rien à vendre, mais j'ai eu pas mal de consoles entre les mains, et au delà des marques, certains produits sortes du lot.
Pour memoire, une DELTA DLX en version 16/4/2, coutait 37450 francs HT en 1996, et elle n'etait pas classée dans la categorie SPIRIT.
Bon courage.
5
Merci sjl,

J'ai commandé la A&H ZED R16, je pense plus approprié à mes besoins de home studio.

Je t'en dirais plus au cas ou!