Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sur une table de mixage

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 2 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix sur une table de mixage


Je souhaiterai acquérir une table , mais je ne sais pas laquelle ? budget 2000 euros maxi.

Pouvez vous m'aider ? La djm 2000 me plaît mais est-elle vraiment faîte pour un home studio ?

2

c'est pour quelle utilisation ? mix dj ? enregistrement instruments ? voix ? pour brancher quoi ?

3

Je flag ;)

JxB

4


Pour brancher synthé.

5

ah ben oui mais là ça reste vague....

le brancher pour travailler, concert, enregistrement ?

tu souhaites faire quoi ? qu'as-tu déjà comme matos ? enceintes ? carte audio ?

6

Pour composer de la musique.

7

Citation :

Pour composer de la musique.

bon écoute, je veux bien t'aider, mais faudrait déjà que tu répondes aux questions, histoire d'en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire, sinon on va jamais y arriver.

 

Mais en tous cas, une console n'est vraiment pas nécessaire pour composer de la musique, ni pour enregistrer.

Une carte audio externe pourrait suffire, avec un casque, éventuellement des enceintes suivant le budget...

Tu fais quel style ? tu veux aussi enregistrer des voix ? des instruments ?

8

icon_lol.gif La... on est pas arrivé...

Alors: t'as quel age, combien de sous dans les poches, t'as un PC ou un Mac? tu veux composer dans quel style? t'es tout seul ou vous êtes plusieurs? et si tu ne parles pas on sort la lampe et la gégêne !icon_lol.gif

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 11:39:45 ]

9

Il vaudrait mieux que tu te paie une carte son haut de gamme, et que tu fasses le travail d'equalisation, compression et autres effets studios dans ton séquenceur.

Sinon, faut compter à peut près entre 1 000 et 3 000 euros de convertos haut de gamme pour pouvoir exploiter de façon optimale du hardware.

Et ensuite faut acheter le matos Hardware, donc compter entre 3 000 et plus de 5 000 euros de matos (je ne compte pas l'ordi dans cet évaluation)

Enfin, je pense.

10


J'ai un mac book pro,je souhaite composer de la musique électronique.Ai-je vraiment besoin d'une table de mixage.

J'ai pensé une bonne carte son de haut gamme,comme le dit JxB,et effectuer les réglages via séquenceur.

Mais je souhaiterai quand même brancher la djm 2000,puis-je le faire. Mac connecté à la carte son et la djm relié à la carte son ? le tout en USB ,c'est possible çà ?