Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de console : YAMAHA MG124C ou YAMAHA MG124CR ou Soundcraft EPM8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de console : YAMAHA MG124C ou YAMAHA MG124CR ou Soundcraft EPM8
bonjour

Je vie a Bangkok
j'ai un choix de table limiter et qui sont 2x plus cher qu'en France et seul Yamaha est environ au même prix


cette table équipera mon modeste homme studio en préparation
comprenant :
Ordinateur
Waldorf Pulse 2
Waldorf Blofeld black
Roland Tr-8
Roland Tb-3
Electron Octatrack
Rm1x ( en option )

pour environ 250 euro j'ai le choix entre ces modèles :

Soundcraft EPM8 pour 10900B/43 = 260 euro (environ)
l_1327899310.jpg
https://www.audiocity2u.com/Mixer/Soundcraft-EPM8.html

ou alors :
YAMAHA MG124C pour 10400B soit 245 euro (environ)
1346472239.jpg
https://www.audiocity2u.com/Mixer/Yamaha/MG124C.html

ou YAMAHA MG124CR pour 10600B soit 250 euro (environ)
https://www.audiocity2u.com/Mixer/MG124CR.html

la YAMAHA MG124CR n'est pas ref sur audiofanzin et je n'ai pas les spécification exacte

que me conseillez vous ???
sinon c'est du beringer au prix de AH/SC en France...

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 09:31:22 ]

2
up !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
beaucoup de lecture et aucune participation ... :(((

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
Salut, même nombre d'entrées (12) pour les Yamaha et la Soundcraft, mais 4 stéréo pour les MG et seulement 2 pour l'EPM. Avec beaucoup de machines stéréo comme tu as, ça peut faire la différence. Les Yamaha ont en plus des compresseurs sur les entrées 1/4, et un sous-groupe. Pour le reste, c'est kif-kif (à part un Eq paramétrique sur les medium pour l'EPM).
J'aurais tendance à te conseiller la MG124 (je n'ai pas cerné les différences entre la C et la CR).
5
Salut


merci pour le poste

oui c'est le problème difficile d'avoir des info précise entre la C et la CR
moi aussi j'aurais tendance à préférais la table de Yamaha, même si sa me fait mal de payer environ 260 euro
quand on la trouve à 185$ au states ...

il me semble que la CR à deux fois plus d'aux
les quelle et dans quelle configuration (post ou pré fad) etc, peut on les changer avec jumeper
forcement il on du retiré quelque chose etc
pas d'info ...

4 Aux peuvent me permettre d'utiliser 2 pour les entré de l'octatrack et deux autres pour mes deux projet d’acquisition d'ici 1 ou deux trimestre, deux rack de chez TC( un M-one xl et un Finilisez express )

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)