Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet synthé pensé exclusivement pour l'ipad

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 801 vues
  • 3 followers
1 synthé pensé exclusivement pour l'ipad

bonjour,

y a-t-il sur le marché un synthé pensé exclusivement pour l'ipad en utilisant ses fonctionnalités intrinsèques, à savoir son écran tactile ? je pense à des sons créés en fonction d'un tracé sur l'écran avec les doigts ou en fonction du temps d'impact des doigts sur l'écran ? ce genre de chose (mais pas en lien avec des interfaces virtuelles de synthés usuels comprenant potentiomètres et autres..)

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 00:35:39 ]

2

Bonsoir,

Citation de pluton35 :

y a-t-il sur le marché un synthé pensé exclusivement pour l'ipad en utilisant ses fonctionnalités intrinsèques, à savoir son écran tactile ? je pense à des sons créés en fonction d'un tracé sur l'écran avec les doigts ou en fonction du temps d'impact des doigts sur l'écran ? ce genre de chose (mais pas en lien avec des interfaces virtuelles de synthés usuels comprenant potentiomètres et autres..)

Oui, je pense que Morphwiz devrait correspondre à tes critères. Tu as aussi Bloom HD, l'application développée par Brian Eno. Tu as aussi Aura Flux, Reactable ainsi que le très sympathique Jasuto Pro. Autant d'applications qui utilisent les spécificités de l'Ipad et de sa surface tactile. Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres applications. En tout cas, celles-ci sont intéressantes musicalement.

3

Hello,

un petit tour sur l'app store à la rubrique musique, tu devrais trouver ton bonheur en cherchant juste un peu !

Celui-ci à l'air intéressant : reactable

4

Citation de boudifle :

un petit tour sur l'app store à la rubrique musique, tu devrais trouver ton bonheur en cherchant juste un peu !

Tu parles d'une réponse... Car ce n'est pas si évident que ça de rechercher une application sur l'Apple Store car il n'y a pas de critères de recherches et se faire toute la liste n'est guère pratique. Alors, comme j'ai ces applications,cela ne coûte pas grand chose de mettre quelques liens et n'est-ce pas l'esprit du forum aussi ?

Pour Reactable, oui, je l'ai mis dans la liste, mais je suis assez déçu, ça ne vaut ni Jasuto ni Morphwiz.
5

Si tu les connais déjà ces apps, précise le dans la question, ça évite les malentendus et les interventions malheureuses de gens comme moi...

Sans rancune ?

6

Citation de boudifle :

Si tu les connais déjà ces apps, précise le dans la question, ça évite les malentendus et les interventions malheureuses de gens comme moi...

Sans rancune ?

Bien entendu.  Mais je ne comprends pas ta réponse. Oui, je connais ces applications puisque je les possède/utilise. Mais pourquoi devrais-je le préciser puisque ce n'est pas moi qui pose la question. J'ai répondu sur une demande précise où il y avait des critères indiqués impliquant les spécificités de l'Ipad, en dehors des émulations avec interface disons classique, pas en lien avec des interfaces virtuelles de synthés usuels comprenant potentiomètres et autres... Donc tactile, avec des sons créés en fonction d'un tracé sur l'écran avec les doigts ou en fonction du temps d'impact des doigts sur l'écran, une question qui demande de connaître au minimum ces applications pour les citer.

D'ailleurs, cette question est intéressante car on touche là, l'apparition de nouvelles possibilités musicales, utilisant les possibilités de l'Ipad qui s'affirme comme pouvant être aussi un élément dans un Set-Up. Pour donner deux exemples, passées dans un ampli ou une carte son via un séquenceur, le son des applis Rebirth et iMS 20 sont bien meilleures que les versions softs. Et Morphwiz bien réglé, dans une performance peut se révéler très utile pour un jeu sur les montées et descentes de fréquences.

7

merci. Je vais regarder un peu les noms mentionnés.