Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Editer des samples wave sur IPAD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editer des samples wave sur IPAD
Bonjour à tous!

Composant de la musique HipHop sur MPC 5000 et Logic Audio,je m 'interesse au possibilité de l'IPAD question MAO:

Je voudrais savoir si on peut:

télécharger des albums divers sur I-tune ou autres plateformes de téléchargement,afin de sélectionner et éditer les samples wave dans un éditeur audio type audacity,Peaks ou autres... (avec une application dédiée bien sur) et les stocker sur l'IPAD.

Charger ses samples dans un séquençeur ou boite à rythmes sur IPAD afin de composer des lignes de drum,ligne de basse etc... en vue de les exporter en audio dans Logic.

Je sais qu'il existe déja des applications pour controller LOGIC alors si en plus,l'IPAD peut me servir de mini-MPC portable alors j'achète!

Merci de vos réponses

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
blipinteractive nanostudio : drum sampler/sampler/synth, sequenceur (jusqu'a 60 pistes midi), mixer (jusqu'a 45 piste mono avec 4 insert, 2 sends, un master.

twisted wave : editeur audio avec import de la libraiie ipod et possibilité de copier coller vers nanostudio

ces 2 softs sont la base de mon set sur ipad, ca fonctionne très bien,

regarde du coté des appli qui gèrent le intua pasteboard et le sonoma pasteboard, c'est le seul moyen actuel pour partager des sons entre appli sur ios,

la tu trouvera un ensemble de boites a rythme, synthés, et autre module sonore pour agrémenté ton set
3
Y a aussi Beatmaker 2 , avec tu peux importer depuis ta bibliothèque itune de l'ipad , éditer tes samples , les séquencer , exporter vers un ordi etc ...

Un lien vers le site de l'éditeur :
http://www.intua.net/

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 11:56:28 ]

4
Y a aussi Beatmaker 2,

tout a fait, la banque de son est un peu plus complete que celle de nanostudio

mais nanostudio gagne haut la mains en ergonomie et puissance (c'et svraiment super bien codé et trés léger en RAM contrairement a la plupart de sappli
5
Merci pour vos débuts de réponses!

Si je comprends bien :

une fois que j'ai télécharger différents morceaux de musique via itunes , en passant par nano studio,je peux ouvrir un morçeau ,puis échantillonner quelques secondes en .wave ,appliquer des effets puis enregistrer ce sample en .wave et l'assigner dans Nanostudio pour séquençer une boucle?

Ok alors l'ipad associé au LPD8 de AKAI doit être une vrai groovebox!!!

petite question subsidiaire:

peut-on sur l'IPAD créer des nouveaux dossiers où je stockerais mes banques de samples: un dossier drum ,un dossier bass par ex. ,ça me permettrait notamment d'exporter des dossiers de sample déja présents sur mon IMac.

Et ça faciliterait l'import/export entre mon Imac et mon futur (peut-etre) Ipad!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

6
Citation :
une fois que j'ai télécharger différents morceaux de musique via itunes , en passant par nano studio,je peux ouvrir un morçeau ,puis échantillonner quelques secondes en .wave ,appliquer des effets puis enregistrer ce sample en .wave et l'assigner dans Nanostudio pour séquençer une boucle?


via les 2 apps que je aie citées c'est envisageable

Citation :
Ok alors l'ipad associé au LPD8 de AKAI doit être une vrai groovebox!!!


si celui ci est géré par le camera kit alors oui

la liste ici : http://iosmidi.com/devices/

"peut-on sur l'IPAD créer des nouveaux dossiers où je stockerais mes banques de samples: un dossier drum ,un dossier bass par ex. ,ça me permettrait notamment d'exporter des dossiers de sample déja présents sur mon IMac."

j'en sais rien, j'aie pas de mac et l'ensemble de mes echantillons (enregistrement et samples) sont stockés dans des dossiers projets sous nanostudio,

et même si avec la v1.2 de nanostudio on peut vraiment faire du bon boulot (avec beatmaker 2 aussi par ailleurs) ca reste tout de même un bloc note musical avant tout.

mais clairement ipad + nanostudio = super mpc de 700 gramme

si effectivement tu peux faire tourner un controller a pad desssus avec (ca semble etre le cas), c’est idéal comme set pour voyager