Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Debuter MAO : Ipad pour initiation ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 365 vues
  • 7 followers
1 Debuter MAO : Ipad pour initiation ?
Bonjour à tous,
Après 20 ans de deejaying, je pense que ma petite carrière touche à sa fin (un peu ras le bol)...
Je voudrais maintenant m'essayer à la MAO et tenter de faire moi même un peu de ziq (techno et electro).
Que pensez vous de l'Ipad pour s'initier ? Ce n'est pas très cher et les appli sont abordables.
Les applications sont elles suffisantes et peut on le transformer en une sorte de tout en un ? Sampleur, séquenceur, synthé... visiblement, il peut presque tout faire, mais est ce un choix judicieux pour essayer la MAO ?

Tout conseil ou remarque sera le bienvenu !

Merci d"avance pour vos réponses.
2
Nanostudio pour iphone/ipad est très complet pour faire de la musique électro.


3
Bonjour,
Citation :
Les applications sont elles suffisantes et peut on le transformer en une sorte de tout en un ? Sampleur, séquenceur, synthé... visiblement, il peut presque tout faire, mais est ce un choix judicieux pour essayer la MAO ?

Tout conseil ou remarque sera le bienvenu !


Il y a pas mal d'utilisateurs qui font des choses très bien avec l'Ipad uniquement et il y a d'excellentes applications dont je suis un fan. Mais pour faire de la Mao, je le trouve quand même limité. Disons, que je n'ai pas encore trouvé la souplesse que j'ai avec mes ordinateurs. Et puis, comme je fais des grands patchs, j'aime bien avoir de grands écrans. Sinon, avec le core midi, l'Ipad devient un des éléments importants pour faire de la Mao.
4
Merci de vos réponses ! :bravo:
Donc, mon idée d'acheter un ipad et d'installer quelques application n'est pas si déconnante que ça.
Sur vos appareils, quelle est la mémoire que vous utilisez ? Faut il prendre un ipad en 32 voir 64 Go ou un 16 est il suffisant ?
5
t'auras pas de soucis avec le stockage a priori, même en 16Go. Ce qui est un peu ennuyeux pour le moment, c'est que t'as pas vraiment de soft "tout en un": tu vas creer ta rythmique dans l'un, eventuellement un synthé dans un autre, et SURTOUT si tu as besoin d'enregistrer tu auras besoin d'un troisieme soft pour monter l'ensemble. c'est pas redhibitoire, c'est un peu chiant. Ou alors faut choisir de bosser avec des contraintes, genre que le synthé de nanostudio, ou que des samples dans beatmaker, et en tout cas pas d'enregistrement de voix ou d'instruments ni dans l'un ni dans l'autre
6
Pour ma part je ne suis ps convincu de l'usage d'un ipad pour faire de la Mao, surtout si tu aimes triturer les samples pour en faire nimporte quoi.
Les effets internes des sequençeurs sont tres limités.
Moi je vois cela comme un outil d'appoint.
7
Merci pour vos réponses.
Je pensais à l'Ipad pour m'en servir comme un "jouet" pour m'initier à la MAO car je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine. Debuter sur PC ce n'est pas le même prix je pense.
Mon idée etait que pour un coût assez faible, on peut déja s'amuser un peu.
Vous en pensez quoi ?
8
Citation :
Debuter sur PC ce n'est pas le même prix je pense.

a voir, un laptop, ça coute plus grand chose, ou un nettop + ecran, tu peux t'en tirer a moins de 450€. Les softs sont souvent plus chers par contre.
9

La MAIP plus que MAO en fait.

Disons que rien qu'en édition, je trouve 100 fois plus pratique une souris et un écran (voir 2 ^^)

L'ipad est un excellent outil qui me sert dans mon studio pour Omnisphere notamment, de plus c'est une maillon de la chaîne MAO mais pour moi, ne remplacera jamais le collier à lui tout seul pour le moment du moins.

 

Si tu veux vraiment te tourner "sérieusement" vers la MAO alors part du principe que l'Ipad est un outil excellent mais aura ses limites si tu n'as que lui icon_wink.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

10
+1 pour iPad+omnisphere, une révolution!!!