Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Lire et classer des PDF pour utiliser sur scène

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 8 170 vues
  • 7 followers
1 Lire et classer des PDF pour utiliser sur scène
Salut à tous !
Je ne trouve pas la réponse à mon problème rencontré sur Ipad
J'ai parcouru les sujets mais il me semble qu'il n'ait pas été traité...
Je souhaite simplement lire des PDF sur scène (paroles, grilles ou partitions) et surtout pouvoir les classer et les trouver facilement et rapidement, d'ou le besoin de dossiers et sous dossiers.
J'ai essayé d'utiliser IBooks mais à part "collection" on ne peut pas créer de sous dossiers. De plus, la synchro avec Itunes est hasardeuse. Il me place les PDF n'importe ou, me les copie en 5 ou 6 exemplaires parfois, ou m'en oublie certains... pas fiable pour moi
J'ai téléchargé l'appli "Document" qui est plus pro. Là je n'ai pas besoin de passer par Itunes, je peux créer des sous dossiers, il est hyper rapide, mais seul hic, pas possible de classer mes fichiers autrement que par ordre alphabétique, ce qui est aussi un souci car j'ai besoin de les classer sous forme de playlist...
Voilà le problème exposé !
J'ai des besoins très simples, il existe certainement une appli qui fasse ce que je demande, mais laquelle ?
Merci pour votre aide !
2
ForScore me semble la solution !
3
+1 pour Giam, je pense aussi que Forscore est LA solution.

Il faut passer par iTunes pour charger les pdf mais c'est ultra facile, rapide et hyper fiable. En plus tu pourras utiliser des pédales pour tourner les pages via le module bluetooth Airturn BT 105. Ajouter des annotations.
Plusieurs types de classements possibles... Bref c'est vraiment une appli formidable.

4
Personnellement j utile tout simplement le logiciel iBooks author pour me créer mes propres songbook.

Et la ca ne peut pas être mieux classé

Hanitra
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

5
Bonjour,
Nouvelle sur le Forum, je salue donc par cette occasion tous les membres !
J'ai acquis le BT 105,
- Ce dernier est destiné à tourner les pages sur scène ;
- il fonctionnera au travers un PC relié sur un deuxième écran et non IPAD - par conséquent je me pose les questions suivantes :
Faut'il obligatoirement acheter un logiciel pour le faire fonctionner ?
Ou est-ce que ITunes est également exploitable par le BT 105 ?
- je possède Adobe Acrobat Pro - dont je peux tourner les pages vers le haut ou vers le bas avec les flèches < et > de mon PC ;

- j'ai un peu cherché sur le net (tout est en anglais et moi NON) et n'ai rien trouvé d'explicatif en langue française :
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à solutionner ce problème ?
Merci d'avance.
6
7
Merci pour l'info, mais j'ai bien consulté ces sites et j'ai le manuel en Français. Mais cela ne me dit pas si je peux faire fonctionner l'AIRTURN BT 105 - UNIQUEMENT avec Adobe ? SANS PASSER PAR UN LOGICIEL COMME MUSIC READER ETC ? ? ? si Adobe transmet le signal de transition de page ? :?:

Merci pour votre patience.
8
Tu devrais essayer de contacter ce toche13 qui a écrit l'avis en lui envoyant un message il devrait pouvoir te répondre
9
Salut à tous,

Savez-vous comment faire pour créer des sous dossier avec forscore ?

Merci d'avance.