Lire et classer des PDF pour utiliser sur scène
- 8 réponses
- 7 participants
- 8 220 vues
- 7 followers
MarcoP
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 07:31:05Lire et classer des PDF pour utiliser sur scène
Salut à tous !
Je ne trouve pas la réponse à mon problème rencontré sur Ipad
J'ai parcouru les sujets mais il me semble qu'il n'ait pas été traité...
Je souhaite simplement lire des PDF sur scène (paroles, grilles ou partitions) et surtout pouvoir les classer et les trouver facilement et rapidement, d'ou le besoin de dossiers et sous dossiers.
J'ai essayé d'utiliser IBooks mais à part "collection" on ne peut pas créer de sous dossiers. De plus, la synchro avec Itunes est hasardeuse. Il me place les PDF n'importe ou, me les copie en 5 ou 6 exemplaires parfois, ou m'en oublie certains... pas fiable pour moi
J'ai téléchargé l'appli "Document" qui est plus pro. Là je n'ai pas besoin de passer par Itunes, je peux créer des sous dossiers, il est hyper rapide, mais seul hic, pas possible de classer mes fichiers autrement que par ordre alphabétique, ce qui est aussi un souci car j'ai besoin de les classer sous forme de playlist...
Voilà le problème exposé !
J'ai des besoins très simples, il existe certainement une appli qui fasse ce que je demande, mais laquelle ?
Merci pour votre aide !
Je ne trouve pas la réponse à mon problème rencontré sur Ipad
J'ai parcouru les sujets mais il me semble qu'il n'ait pas été traité...
Je souhaite simplement lire des PDF sur scène (paroles, grilles ou partitions) et surtout pouvoir les classer et les trouver facilement et rapidement, d'ou le besoin de dossiers et sous dossiers.
J'ai essayé d'utiliser IBooks mais à part "collection" on ne peut pas créer de sous dossiers. De plus, la synchro avec Itunes est hasardeuse. Il me place les PDF n'importe ou, me les copie en 5 ou 6 exemplaires parfois, ou m'en oublie certains... pas fiable pour moi
J'ai téléchargé l'appli "Document" qui est plus pro. Là je n'ai pas besoin de passer par Itunes, je peux créer des sous dossiers, il est hyper rapide, mais seul hic, pas possible de classer mes fichiers autrement que par ordre alphabétique, ce qui est aussi un souci car j'ai besoin de les classer sous forme de playlist...
Voilà le problème exposé !
J'ai des besoins très simples, il existe certainement une appli qui fasse ce que je demande, mais laquelle ?
Merci pour votre aide !
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/09/2013 à 08:39:38
ForScore me semble la solution !
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 13/09/2013 à 22:44:58
+1 pour Giam, je pense aussi que Forscore est LA solution.
Il faut passer par iTunes pour charger les pdf mais c'est ultra facile, rapide et hyper fiable. En plus tu pourras utiliser des pédales pour tourner les pages via le module bluetooth Airturn BT 105. Ajouter des annotations.
Plusieurs types de classements possibles... Bref c'est vraiment une appli formidable.
Il faut passer par iTunes pour charger les pdf mais c'est ultra facile, rapide et hyper fiable. En plus tu pourras utiliser des pédales pour tourner les pages via le module bluetooth Airturn BT 105. Ajouter des annotations.
Plusieurs types de classements possibles... Bref c'est vraiment une appli formidable.
Hanitra
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/09/2013 à 07:29:19
Personnellement j utile tout simplement le logiciel iBooks author pour me créer mes propres songbook.
Et la ca ne peut pas être mieux classé
Hanitra
Et la ca ne peut pas être mieux classé
Hanitra
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com
Site : http://hanitra.com
NAVAJOS67
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 02/10/2013 à 12:19:55
Bonjour,
Nouvelle sur le Forum, je salue donc par cette occasion tous les membres !
J'ai acquis le BT 105,
- Ce dernier est destiné à tourner les pages sur scène ;
- il fonctionnera au travers un PC relié sur un deuxième écran et non IPAD - par conséquent je me pose les questions suivantes :
Faut'il obligatoirement acheter un logiciel pour le faire fonctionner ?
Ou est-ce que ITunes est également exploitable par le BT 105 ?
- je possède Adobe Acrobat Pro - dont je peux tourner les pages vers le haut ou vers le bas avec les flèches < et > de mon PC ;
- j'ai un peu cherché sur le net (tout est en anglais et moi NON) et n'ai rien trouvé d'explicatif en langue française :
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à solutionner ce problème ?
Merci d'avance.
Nouvelle sur le Forum, je salue donc par cette occasion tous les membres !
J'ai acquis le BT 105,
- Ce dernier est destiné à tourner les pages sur scène ;
- il fonctionnera au travers un PC relié sur un deuxième écran et non IPAD - par conséquent je me pose les questions suivantes :
Faut'il obligatoirement acheter un logiciel pour le faire fonctionner ?
Ou est-ce que ITunes est également exploitable par le BT 105 ?
- je possède Adobe Acrobat Pro - dont je peux tourner les pages vers le haut ou vers le bas avec les flèches < et > de mon PC ;
- j'ai un peu cherché sur le net (tout est en anglais et moi NON) et n'ai rien trouvé d'explicatif en langue française :
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à solutionner ce problème ?
Merci d'avance.
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/10/2013 à 07:35:46
Si tu étais allé voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/airturn/bluetooth-bt-105/avis/r.109937.html
Tu aurais trouvé ça :
http://airturn.com/manual/BT105-manual-French.pdf
Et ça :
https://www.youtube.com/watch?v=aq1DHJ4KfPs&sns=em
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/airturn/bluetooth-bt-105/avis/r.109937.html
Tu aurais trouvé ça :
http://airturn.com/manual/BT105-manual-French.pdf
Et ça :
https://www.youtube.com/watch?v=aq1DHJ4KfPs&sns=em
NAVAJOS67
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 03/10/2013 à 08:34:26
Merci pour l'info, mais j'ai bien consulté ces sites et j'ai le manuel en Français. Mais cela ne me dit pas si je peux faire fonctionner l'AIRTURN BT 105 - UNIQUEMENT avec Adobe ? SANS PASSER PAR UN LOGICIEL COMME MUSIC READER ETC ? ? ? si Adobe transmet le signal de transition de page ?
Merci pour votre patience.
Merci pour votre patience.
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/10/2013 à 11:22:24
Tu devrais essayer de contacter ce toche13 qui a écrit l'avis en lui envoyant un message il devrait pouvoir te répondre
stat24
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/05/2016 à 11:31:13
Salut à tous,
Savez-vous comment faire pour créer des sous dossier avec forscore ?
Merci d'avance.
Savez-vous comment faire pour créer des sous dossier avec forscore ?
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte