Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet enregistrement IPAD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
1 enregistrement IPAD
bonjour à tous ,
avant l'achat d'un ipad, j'ai 2 petites questions pour les pros de l'ipad :
_quel est le meilleur moyen d'enregistrer l'audio provenant des synthes de l'ipad ? (j'ai une carte son motu connecté à un macbook pro)
_ est il possible d'envoyer des messages midi à plusieurs synthés ipad ouvert sur le meme ipad ?

merci a tous
2
Bonjour,

tu as plusieurs DAW si IPAD qui peuvent te faire ça :
- AURIA PRO
- CUBASIS 2
- GARAGE BAND

Tu peux importer un synth extérieur au système et lui envoyer des messages midi.
Tu dois passer par un kit camera apple pour brancher un clavier vie l'USB. Ca fonctionne très bien.

A près, si tu veux enregistrer en audio, tu dois investir dans une carte extérieure class compliant
qui te fera tout ça sans aucun souci. Tu peux enregistrer jusqu'à 24 pistes en simultané avec AURIA PRO
si tu as une carte 24 entrées.
Pour vous servir... Bruno
3

En complément de ce qu'indique bassiste49 et d'une carte son dédiée à l'Ipad, avec l'avantage qu'elle sera reconnue dans ton MackBookPro et à améliorer généralement ton signal, tu peux aussi envoyer avec un adapteur minijack->Jack le signal dans une entrée audio de ta carte son Motu. Ou avec un câble stéréo mini-jack avec deux sorties RCA Cinch et un adapteur jack pour chacune des Cinch. En fait tout dépend du niveau de sortie de tes synthés. J'ai deux Motu et c'est ce que je fais en attendant de me prendre une carte son spécifique à l'Ipad. Toutefois, je dois "relever" le signal. 

Pour le midi, tu as la solution donnée par bassiste49 avec le kit Camera Apple, mais puisque tu as un MacBook Pro, tu peux choisir la solution sans fil qui fonctionne très bien. Pour cela, il faut ouvrir une Session dans ta configuration audio midi et t'en servir comme sortie midi dans ton séquenceur/Dawn. Je viens de vérifier avec Ableton Live 9 et Studio One Pro 3, ça fonctionne aussi très bien.