Samsung google nexus 10

1.0/5
  • SlapKidSlapKid

bof

Samsung google nexus 10Publié le 05/11/13 à 20:43
    Coup de tete, stupide, revendue à peine un mois après...
    Principal grief, impossibilité de mettre les caractères en clair sur fond sombre, navrant. Pour comparaison feu mon archos 80g9 le permettait (4.0 ics, dans accessibilité je crois).

Sur le papier c'est top, et le manque de port micro sd ne se fait pas trop ressentir grace à la fonction otg (cordon adapteur pas cher et facile à trouver).

Le dos est caoutchouté, c'est chaud et ne glisse pas, super.

L'engin est lèger, très fin, épuré au possible.

Le chargeur est très efficace (2 hrs environ pour faire le plein), tant mieux car l'autonomie est pas terrible comparée à une archos par exemple.

L'écran est superbe, quasi 3d ç…
    Coup de tete, stupide, revendue à peine un mois après...

Le dos est caoutchouté, c'est chaud et ne glisse pas, super.

L'engin est lèger, très fin, épuré au possible.

L'écran est superbe, quasi 3d ça saute à la figure. Le son est intelligible, pour des voix c'est suffisant.

Le temps d'allumage est une hallucination, 18 secondes top chrono du jamais vu.

Port dock propriétaire et pas dispo pour le moment, bof bof bof.

ERGONOMIE ET EFFICACITÉ

C'est réactif, et elle accroche bien le wifi.

Elle ralentit pas mal quand on ouvre plusieurs onglets, rien d'anormal.

Pas très stable, et pourtant je ne joue pas, que du web browsing. Ca se passe comme suit, d'un coup ça réagit très mal puis plus rien et pof écran noir et redémarrage automatique.

Un truc horripilant quand on la tient en mode paysage, il suffit de rien du tout pour qu'une page google machin s'ouvre et vous empeche de continuer, deux manoeuvres nécessaires pour la faire f... le camp.

Néant dans le manuel, les forums sont déjà mieux mais c'est très pénible de trouver l'info dont on a besoin et le temps file...

APPLICATIONS

Encore une fois, pas de jeux, que du web et des applis de la catégorie magazines.

En mode web (firefox ou chrome) le pinch zoom est très pratique, le double-tapotement aussi, le texte s'agrandit.
    Dans les applis ça marche pas du tout, et peu proposent dans leurs paramètres les options de taille de caractères.

Bref pas content du tout.

Pour ne rien arranger la définition dantesque de l'écran vous affuble de caractères microscopiques...
    L'envers de la médaille quoi!

J'ai meme pas testé l'appareil photo ni la webcam vu mon mécontentement général du produit, désolé.

J'ai été bien énervé par l'impossibilité de désactiver certaines fonctions comme le pistage, entre autres.

Aussi, malgré avoir désactivé correcteur/prediction de texte je n'ai jamais pu écrire un mail sans que google s'en mele, et ne respecte pas mon texte (change des mots etc).

Mon impression est comme sur lipade, d'être aux mains d'un big brother qui ne me veut absolument aucun bien.

Mais au moins j'ai pas raqué trop cher (250 roros la 16gb) et je l'ai revendue un bon prix très facilement.

Pour ce que je voulais en faire c'est carrément très mauvais.
    A la réflexion et ça ne se limite pas à la nexus 10, c'est incroyable qu'un engin avec une telle débauche technologique fonctionne aussi mal comparé à un simple netbook (atom monocore 1.6) d'il y a cinq ans...
    En soi c'est une prouesse, bravo messieurs!