Explications svp.
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 585 vues
- 7 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2006 à 16:31:09Explications svp.
Salut a tous!
Je demande de l'aide a tous les rocky balboas de la talkbox!
Amis talkboxeurs j'aimerais savoir quel est le materiel requis pour utiliser cette merveille.
Faut il chanter ou parler dans le tube?
J'ai vu le grand ritchie sambora bouffer sa dunlop dans le live8 et j'ai adoré! C'est kitsch mais tellement bon...
Je demande de l'aide a tous les rocky balboas de la talkbox!
Amis talkboxeurs j'aimerais savoir quel est le materiel requis pour utiliser cette merveille.
Faut il chanter ou parler dans le tube?
J'ai vu le grand ritchie sambora bouffer sa dunlop dans le live8 et j'ai adoré! C'est kitsch mais tellement bon...
- 1
- 2
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/05/2006 à 11:48:24
Viens donc faire un tour chez moi
http://mo.cheez.free.fr/forum/index.php?sid=357faf8b646fdf27d1a70630127e94e9
http://mo.cheez.free.fr/forum/index.php?sid=357faf8b646fdf27d1a70630127e94e9
0
Anonyme
521397
3 Posté le 09/05/2006 à 14:39:08
Ah... je n'arrive pas a entrer dans ton site cher ami!
Il me semble que le son sort du tube et est modifié par le placement de la bouche... Fonctionne t'elle avec un combo?
Il me semble que le son sort du tube et est modifié par le placement de la bouche... Fonctionne t'elle avec un combo?
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/05/2006 à 23:47:22
Ré-essaye à l'occase : http://mo.cheez.free.fr/forum/
Sinon, pour répondre à tes questions :
- Oui, le son sort par le tube que tu places dans la bouche et en mimant les mots tu fais parler le son.
- Oui tu peux utiliser un combo, à condition de désosser le speaker et de mettre un jack à la place, au bout des fils, histoire de bricoler une sortie speaker directe pour attaquer la talkbox. C'est ce que j'ai fait moi et ça fait huit ans que ça marche !
Sinon, pour répondre à tes questions :
- Oui, le son sort par le tube que tu places dans la bouche et en mimant les mots tu fais parler le son.
- Oui tu peux utiliser un combo, à condition de désosser le speaker et de mettre un jack à la place, au bout des fils, histoire de bricoler une sortie speaker directe pour attaquer la talkbox. C'est ce que j'ai fait moi et ça fait huit ans que ça marche !
0
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/05/2006 à 08:47:01
Ba pareil pour moi
C'est de la bricole provisoire qui dure ;)
C'est de la bricole provisoire qui dure ;)
0
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Anonyme
521397
6 Posté le 10/05/2006 à 14:36:15
Dsl mais je ne vois po comment faire...
Il faut debrancher le hp du reste?
Il faut debrancher le hp du reste?
0
Anonyme
1519
7 Posté le 10/05/2006 à 14:41:27
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/05/2006 à 14:43:00
Tu ouvres ton combo, tu débranches simplement le hp que tu remplace par une prise jack femelle 6.35 et le tour est joué (comme ca si tu veux rebrancher ton hp pour une raison x ou y tu peux le faire sans souci).. Ensuite la talkbox tu la branche sur cette prise jack que tu viens de mettre, et le synthé ou la guitar sur le IN du combo...
0
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/05/2006 à 14:45:10
Citation : Salut !
J'ai un live des guns où Slash fait un solo assez long avec une talk box.
On voit que ce tube est collé à un micro (à la forme genre d'un sm57), et on voit clairement que Slash gobe le micro et le tube en même temps. Tu sais à quoi il sert le micro ?
Le tuyau est fixé sur le pied du micro, pour les guitariste c'est souvent comme ca, et il gobe pas le micro, juste le tuyau qui est tres pres de son mic (qui sert a capter le son qui sor de sa bouche grace a la talkbox)
0
Anonyme
521397
10 Posté le 10/05/2006 à 15:02:08
Merci c'est plus clair ainsi
Dis pour le micro j'ai un boost dynamique, un sm57 serait il preferable?

Dis pour le micro j'ai un boost dynamique, un sm57 serait il preferable?
0
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/05/2006 à 15:16:47
Moi j'ai un mic pas cher
ca me convien tres bien... Apres tout le monde a tendence a ne voir que par le SM58, maintenant moi je dirai que pour reprendre une talkbox ya pas besoin d'un truc hors de prix pour faire de belle choses ;) apres je ne suis pas un professionnel, ce que je dis n'engage que moi...
0
Anonyme
521397
12 Posté le 10/05/2006 à 15:39:45
Slash est genial sur le live a tokyo (use your illusion tour)
C'est vrai ca sonne pas mal avec lui... moi j'adore le gratteux de bonjovi sur livin' on a prayer... il a la classe le bougre
Avec ses lunttes noires et sa floyd rose... ;)
C'est vrai ca sonne pas mal avec lui... moi j'adore le gratteux de bonjovi sur livin' on a prayer... il a la classe le bougre
Avec ses lunttes noires et sa floyd rose... ;)
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/05/2006 à 01:41:58
Si tu aimes Slash à la talkbox alors ne viens pas sur mon forum… tu n'y trouveras que de la talkbox funk, hip-hop ou rnb… la vraie talkbox, quoi ! 
0
Anonyme
521397
14 Posté le 11/05/2006 à 08:15:42
Oh ya que la disto en plus faut etre ouvert...
Ok...
Tout ca avec une bonne tube screamer...
Ok...
Tout ca avec une bonne tube screamer...
0
Anonyme
1519
15 Posté le 11/05/2006 à 09:50:38
Citation : Si tu aimes Slash à la talkbox alors ne viens pas sur mon forum… tu n'y trouveras que de la talkbox funk, hip-hop ou rnb… la vraie talkbox, quoi !
Pardon mon seigneur, je ne voulais vous offencer
C'est juste que c'est la seule fois de ma vie que j'ai entendue une talk box
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/05/2006 à 09:53:13
Ça va… je rigolais… Pas de "monseigneur" avec moi, s'il-te-plait ! 
0
Anonyme
1519
17 Posté le 11/05/2006 à 09:59:31
Citation : Ça va… je rigolais
moi aussi

0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/05/2006 à 09:59:35
Ya un morceau des Foo Fighters où il utilise la talk box
c'est Generator
c'est Generator
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/05/2006 à 00:58:33
Oué le début de cette chanson est génial...
pour en revenir à slash (j'avais vu ausssi joe peryy utiliser ce truc ça claque), on a l'impression qu'il anticipe vocalement son solo, c'est pas le cas j'espere ?! par ce que si il faut prévoir exactement les notes qu'on sort quadn on improvise c'est po la classe... sinon il l'utilise dans " apetite for destruction" sur le solo de you're crazy si je me goure po... voilou !
pour en revenir à slash (j'avais vu ausssi joe peryy utiliser ce truc ça claque), on a l'impression qu'il anticipe vocalement son solo, c'est pas le cas j'espere ?! par ce que si il faut prévoir exactement les notes qu'on sort quadn on improvise c'est po la classe... sinon il l'utilise dans " apetite for destruction" sur le solo de you're crazy si je me goure po... voilou !
0
Lyrics...wasted time between solos !
Spawn-X
21598
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/05/2006 à 01:14:35
Citation : par ce que si il faut prévoir exactement les notes qu'on sort quadn on improvise c'est po la classe...
Tu ne sais pas chanter ce que tu improvise en temps réel???Ca me semble pourtant important, non?
Ecoute par exemple Hendrix, ou TM-Stevens. Il ne s'agit pas d'anticiper mais de "penser" ce que l'on joue.
Ca me semble assez naturel et normal en tous cas.
Donc, dans le cas de la TB, je ne vois absolument aucun problème à le faire d'un point de vue ryhtmique uniquement puisqu'on ne chante pas...
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/05/2006 à 09:26:35
Ah bah si ce n'est que rythmique biensur ça va , mais chanter exactement les notes qui sortent je pense pas avoir un niveau suffisant pour le faire...
0
Lyrics...wasted time between solos !
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/05/2006 à 12:37:24
Chanter des notes même un enfants de 3 ans c'est le faire. c'est naturel chez l'homme de reproduire des melodies. C'est l'inverse qui est plus difficile et là tu dois connaitre ton instrument sur le bout des doigts.
Genre un clavier par exemple, si tu veux jouer une mélodie tu devras savoir jouer du clavier et la moindre fausse note aussi bien tonale que rythmique s'en ressentira aussitot.
Le mieux est de passer par un sequenceur type cubase et de programmer sa mélodie et ensuite de mettre PLAY et de mimer (avec la bouche) les paroles.
Il faut soit 2 cartes sons ou une carte avec 2 (ou plus) bus séparés pour ne n'envoyer uniquement à la talk box que le mélodie et non pas tout le morceau. En effet si derriere tu n'as pas un retour au casque de la batterie par exemple (le métronome quoi) tu sera bien embeté pour savoir le rythme mélodique.
salut
Genre un clavier par exemple, si tu veux jouer une mélodie tu devras savoir jouer du clavier et la moindre fausse note aussi bien tonale que rythmique s'en ressentira aussitot.
Le mieux est de passer par un sequenceur type cubase et de programmer sa mélodie et ensuite de mettre PLAY et de mimer (avec la bouche) les paroles.
Il faut soit 2 cartes sons ou une carte avec 2 (ou plus) bus séparés pour ne n'envoyer uniquement à la talk box que le mélodie et non pas tout le morceau. En effet si derriere tu n'as pas un retour au casque de la batterie par exemple (le métronome quoi) tu sera bien embeté pour savoir le rythme mélodique.
salut
0
Anonyme
521397
23 Posté le 01/06/2006 à 11:00:42
Quelles sont les differences entre la talk box de chez dunlop, la banshee et la dan electro? 
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/06/2006 à 11:10:43
1- La Heil est une des seules talkbox modernes commerciales potables
2- La Banshee est la seule talkbox moderne, commerciale, auto-amplifiée mais le grain est vraiment spécifique, faut aimer...
3- La Danelectro FreeSpeech est tout juste un gadget, un jouet...
Maintenant, quant à choisir une "vraie" bonne talkox, il n'y a pas 36 solutions :
1- Une Golden Throat vintage d'occase
2- La Supertalker
3- Fabriquer sa talkbox maison
2- La Banshee est la seule talkbox moderne, commerciale, auto-amplifiée mais le grain est vraiment spécifique, faut aimer...
3- La Danelectro FreeSpeech est tout juste un gadget, un jouet...
Maintenant, quant à choisir une "vraie" bonne talkox, il n'y a pas 36 solutions :
1- Une Golden Throat vintage d'occase
2- La Supertalker
3- Fabriquer sa talkbox maison
0
Anonyme
521397
25 Posté le 01/06/2006 à 11:21:44
Merci bcp!
Je prendrai la talk box! ;)
Je prendrai la talk box! ;)
0
- < Liste des sujets