La Talkbox avec un preamp c est possible ?
- 135 réponses
- 16 participants
- 5 318 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 13:40:12La Talkbox avec un preamp c est possible ?
J aimerai me prendre cette talkbox mais je ne sais pas si avec ma config c est possible, a savoir que ma confifg est toute simple et ce presente comme ceci :
Guitare -----) podxt -----) table de mixe
vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
Guitare -----) podxt -----) table de mixe
vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
Anonyme
5504
21 Posté le 13/03/2004 à 11:11:45
Et avec la danelectro y'a pas de probleme de larsen a fort volume?
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/03/2004 à 12:23:23
Pas encore eu le temp d'essayer à fort volume
mais c'est sur ça doit etre delicat à maitriser acoustiquement.
(deja que c'est pas evident a maitriser une talk box)
mais c'est sur ça doit etre delicat à maitriser acoustiquement.
(deja que c'est pas evident a maitriser une talk box)
Anonyme
521410
23 Posté le 13/03/2004 à 18:26:49
C est sur avec la heil sur un ampli 100watt ca soufle et vibre tellement que tu peux en perdre des dents, kler ke ca doit pas etre facile a maitriser lol, remark ca muscle la gueule et tu manques pas d air
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/04/2004 à 18:54:39
Citation : C est sur avec la heil sur un ampli 100watt ca soufle et vibre tellement que tu peux en perdre des dents
Bon les gars, l'heure est aux grandes décisions: je suis sur le point de réaliser un rêve de gamin: acheter une Talkbox!
Seulement, je voudrais savoir: peut-on utliser un ampli Hi-fi pour faire fonctionner la bête (est-ce que ce sera assez puissant)? Les caractéristiques déterminées sur le site de Jim Dunlop me laisse penser que c'est nettement envisageable:
DX7-->Line in ampli-->Speaker out ampli-->Talkbox
Merci pour vos suggestions!
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/04/2004 à 19:15:37
perso je ne my risquerai pas.
tient nous au courant du resultat
tient nous au courant du resultat
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/04/2004 à 20:02:12
Comme tous ici irish...pas possible...desole faut un marshall avec 2 baffles....++
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/04/2004 à 20:08:23
Zill, soyons fous! Je crois que je vais me laisser tenter...
Je risque pas de me faire dégager ma dentition mais ça devrait quand même le faire.
Apparement vu ce que j'ai pu en lire, il y aurait un woofer à l'intérieur qui retransmet le son dans le tube. Bon vu, que la machin peut encaisser 50W RMS mais qu'en général, on sait qu'on en utilise la plupart d'une temps qu'une fraction de la puissance de son ampli, la question est de savoir combien faut-il réellement avoir en puissance pour la faire fonctionner correctement? J'imagine que les notions de distorsion de l'ampli son aussi à prendre en compte (car sa affectera le son forcémment). Bon, je crois que mon Onkyo qui délivre une bonne puissance sans disto pourra faire l'affaire.
Ca me ferait chier de devoir banquer un Samson pour ça, quoique... quand on aime on ne compte pas!
Couooome oooonnnnn groove on babyyyaaaaiiii
Je risque pas de me faire dégager ma dentition mais ça devrait quand même le faire.
Apparement vu ce que j'ai pu en lire, il y aurait un woofer à l'intérieur qui retransmet le son dans le tube. Bon vu, que la machin peut encaisser 50W RMS mais qu'en général, on sait qu'on en utilise la plupart d'une temps qu'une fraction de la puissance de son ampli, la question est de savoir combien faut-il réellement avoir en puissance pour la faire fonctionner correctement? J'imagine que les notions de distorsion de l'ampli son aussi à prendre en compte (car sa affectera le son forcémment). Bon, je crois que mon Onkyo qui délivre une bonne puissance sans disto pourra faire l'affaire.
Ca me ferait chier de devoir banquer un Samson pour ça, quoique... quand on aime on ne compte pas!
Couooome oooonnnnn groove on babyyyaaaaiiii
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/04/2004 à 20:11:36
Citation : marshall avec 2 baffles
Quoi? En plus?Mais qu'est-ce qui justifie de devoir avoir ce type d'ampli de toutes façons?
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/04/2004 à 20:26:45
http://www.jimdunlop.com/products/electronics/heil/manuals/ht1_manual.pdf
Il est dit: 8ohms, 100W Max ou 50W Rms. Où se situerait le problème? La Talkbox ne répond apparement que comme une vulgaire enceinte dont les spécifications seraient 8ohms, 100W Max ou 50W Rms!?!
Peut-être que je me fourvoie complètement ou il y a franchement un truc qui m'échappe.
Il est dit: 8ohms, 100W Max ou 50W Rms. Où se situerait le problème? La Talkbox ne répond apparement que comme une vulgaire enceinte dont les spécifications seraient 8ohms, 100W Max ou 50W Rms!?!
Peut-être que je me fourvoie complètement ou il y a franchement un truc qui m'échappe.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/04/2004 à 20:48:32
Excusez-moi, je prends l'histoire en marche mais j'ai cru comprendre qu'un doute planait quant au type d'ampli à utiliser sur une talk-box. Il faut savoir que ce qui est sensé attaquer la talk-box c'est la sortie d'ampli directe qui va normalement dans la tête speaker. C'est pour ça qu'un ampli type guitare est conseillé et qu'un ampli hi-fi traditionnel a peu de chances de fonctionner tel quel, voire aucune… En ce qui me concerne, j'avais un petit ampli de basse de 50 Watts qui traînait. J'ai démonté les fils qui attaquaient le HP et j'ai soudé un jack à la place. Laissez tomber les sorties ligne ou les sorties casque d'un ampli, ça ne marche pas…
- < Liste des sujets
- Charte