Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/292
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet TALKBOX Banshee + KORG R3 ? help me.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TALKBOX Banshee + KORG R3 ? help me.
Bonjour,

J'étais prêt à acheter le Micro KOrg pour la talkbox avant de tomber et de tester cette machine en magazin.

Quelqu'un pourrait il me dire si la combinaison serait bonne avec une talkbox et ce R3 de Korg ?

Si oui , quels sont les patchs à utiliser etc .

Merci

:bravo:
2
Le tout est de fabriquer un son de base avec une dent de scie "SAW" ou "SAWTOOTH", n'importe quel synthé est capable de faire ca (un synthétiseur j'entend pas un truc genre psr :non: ) ... Mettre en monophonique avec un peu de porta et c'est parti :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
3
Salut à tous! :coucou:

:up:

J'up ce tuto, car j'ai acheter un R3 il y a peu, et j'hésite a acheter une talkbox banshee.
J'ai fait un premier essai avec une talkbox maison. :clin:
Mais maintenant se pose le problème du réglage.
Je m'explique, je ne trouve pas le son qu'il faut pour exploiter pleinement la talkbox. J'ai réglé l'OSC sur SAW, mais ensuite je sèche un peu.
J'arrive à avoir un phrasé à peu près correct...mais rien de comparable aux vidéos que j'ai pu voir sur le net. :8O:
Si quelqu'un peut me dire le nom et l'emplacement du son utilisé par le R3, ainsi que les réglages à effectuer ce serait cool :8) :bravo:

Merci d'avance
4
Ne cherche pas absolument a avoir "le son" des autres... Au debut c'est normal t'as pas l'habitude et tu crois qu'en ayant un autre patche ca va changer ton son... Ayant le meme patch que certaines personnes sur DX100 (TX81z dans mon cas) j'ai carrement pas le meme son! Il n'y a pas que le patch qui determine le son que tu vas avoir mais tout le reste.. taille du tuyau, reglage de l'ampli, comment tu calles ton tuyau etc... En plus avec ma banshee j'ai pas le meme resultat que ma "home" ... Apres une SAW reste une SAW quelque soi le synthé ya pas une difference enorme.. J'ai essayé avec tout mes synthé et niveau son c'est presque pareil (j'ai meme essayé avec mon Akai S2000 :lol: )

Quand tu a un son reglé sur saw, il faut que tu puisses le jouer en monophonique (une seule note) avec un peu de portamento (ou Glide) pour que les notes "glissent" entres elles (le mode mono/legato c'est vraiment le mieu pour jouer de la box)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
5
Merci pour ta réponse Manu!

Je ne recherche pas forcément a reproduire les sons des autres,
même si j'avoue qu'il faut que je teste au moins de me la jouer DaftPunk pendant 10 minutes :P:
J'ai commander la banshee elle arrive jeudi je pense!
J'espère avoir ton soutien pour d'autres petits souci si il y en avait! :tourne:

Je pense poster ce WE au moins pour laisser une impression ;)