Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/292
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Branchement live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement live
J'envisage pour agrémenter mes soirées en tant que dj d'intervenir en live de temps en temps ,notamment sur des boucles de 8 ou 16 temps.

Voici ma config :

-Console mixage vers ampli 2x 750 watts pour enceintes 500 watts.
-clavier -Rockson banshee-

Si j'ai bien compris je branche comme cela (Sortie clavier----->entrée Tb)
Et ensuite?

Ca serait :Sortie Tb vers console?

Merci pour vos réponses.
2
Non..non...
tu reprends le son qui sort de ta bouche avec un micro.
la banshee talk box est en fait just un pream/ampli/haut parleur, le son du hp passe dans un tuyau que tu met dans ta bouche, et tu "malaxe" le son avec ta bouche en mimant les mots ( et en exagerant les consonnes).
ensuite tu reprends le son avec un micro...c comme si tu parlais,mais tu remplace tes cordes vocales par la talk box.
j'espere avoir repondu à ta question.
à+
Kiks
3
Oui merci ,j'ai compris le systeme.
Par contre vaut mieux un microkorg ou micron comme synth?
4
Oui merci ,j'ai compris le systeme.
Par contre vaut mieux un microkorg ou micron comme synth?
5
Ca dépend.
Tu préfère fromage, dessert ou les deux en m^m temps...

A question ***, etc...

Y'a déjà des dizaines de topics sur le sujet du choix de synthé pour une utilisation avec une talkbox, alors ce serait bien d'effectuer une petite recherche avant d'en créer un nouveau ;).
Thanks...

Au passage, méfie toi avec la Banshee car c'est une talkbox qui a surtout été développée pour une utilisation avec une guitare. Avec un synthé, ça ne collera pas forcément car la section préamp de la pédale colore en fonction de l'instrument auquel il est sensé être connecté, soit, une guitare.
Donc à toi de voir, mais perso, j'utilise pas mal de sources différentes avec ma Banshee, et il n'y a vraiment qu'avec ma guitare que je suis satisfait. Pour le reste (j'ai un DX7, un Nord Modular G2 Engine, ainsi que différents expandeurs proposant des sons type Saw) ça sonne toujours un peu nasillard et cheap.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org