Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/312
Rocktron Banshee TalkBox

La meilleur technique pour TALKBOXER !

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 8 875 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La meilleur technique pour TALKBOXER !
Voilà, j'ai pas mal de questions à poser avant d'utiliser ma future Banshee (je la commande demain :P: )

1) Le tuyau : est-il préferable de l'accrocher au dessus du micro ou vaut-il mieu le garder dans la bouche. Si cé dans la bouche, où faut-il le placer exactement (faut-il le mordre, le callé ? .... a quel endroit doit atterir la sortie du tube ? .....)

2)En ce qui concerne la prononciation des mots, vaut-il mieux chuchoter ou mimer ? Quelle est la meilleure technique pour prononcer les consomnes ?

3) J'ai entendu dire que seuls quelques syntés (minimoog, Dx7...) faisaient l'affaire. Je posséde un JUNO 106 et un JP 8000. Est-ce que ça conviendra ? Aussi, aprés consultation de certain thread, j'ai quelques doutes quand à l'utilisation de la Banshee avec un synthé (ce sera mon utilisation principal). Ai-je tord ou raison ??

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.....

MERCI D'AVANCE

+++
Afficher le sujet de la discussion
11
122 euros ché music-store.de
:clin:
12
Moi 125 + le port 138€ chez thomann, commandez lundi, recu ce matin a 9h00 tapante !
Par contre je suis en plein travo dans ma chambre, j ai pas eu le tps encore de l essayer, mais dès que c est fait je vous tiens au courant, tjr est il qu il faut que je trouve un synthé!
J ai posé des annonces pour un DX100 qui pour moi serai l'idéal, mais bon ca s bouscule pas au portillon, si kelk un a un plan.... allez A+
13
1) Poutch l'a très bien exprimé (entre les molaires), je ne vais donc pas le redire…

2) Attention, il ne faut rien "prononcer" à proprement parler, mais mimer. Bref, parler, mais sans le son des cordes vocales. Cependant, il y a certaines lettres comme le "P" ou le "B" qu'il est préférable de prononcer très légèrement afin d'améliorer la compréhension. Exagérer l'articulation des mots est une bonne solution mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès "chewing-gum" ridicule. Avec la pratique, tu apprendras aussi a utiliser les contractions du larynx qui donnent un effet et une dynamique intéressants. Ça vient naturellement. Dans les premiers temps, attends-toi à une certaine fatigue buccale et de légères irritations du coin de la bouche (tube+salive qui frottent) mais ça aussi ça passe avec la pratique.

3) Pour ce qui est du synthé à utiliser… à priori, n'importe quel clavier capable de générer une "dent de scie" pure fera l'affaire. Evidemment, le must pour nous fans de Zapp, c'est un DX100 mais un peu cher et difficile à trouver… Autre alternative : utiliser un clavier midi et un plug-in type "FM7".

Pour en revenir à la Banshee, tu diras à ton revendeur qu'il change de métier !
Elle est certes beaucoup moins puissante (5 watts) qu'une Heil Sound (100 Watts) mais devrait bien faire l'affaire et a l'avantage d'être auto-amplifiée, ce qui simplifie les branchements et réduit les achats… :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

14
Qlq un peut il me dire tous les branchements a faire avec un synthé: synthé, talkbox, micro....table de mix.... comment faire pourque la talkbox module ce qui est chnaté via le synthé?
15

Citation : Qlq un peut il me dire tous les branchements a faire avec un synthé: synthé, talkbox, micro....table de mix.... comment faire pour que la talkbox module ce qui est chanté via le synthé?

Pas compliqué : Sortie audio du synthé (sortie mono/L de préférence) direct dans la talkbox si c'est une Banshee, le tuyau dans la bouche et y'a plus qu'à jouer sur le clavier et mimer les mots avec la bouche.
Le tout bien évidemment récupéré par ton micro branché sur la table de mix. On peut pas faire plus simple.

Si la talk-box n'est pas amplifiée il faut mettre, entre la sortie du synthé et l'entrée de la talk-box, une tête d'ampli avec une sortie speaker.

Pour les sons à utiliser sur le synthé, opte pour quelque chose d'un peu "acide" genre lead mono "sawtooth"

:clin:

16
Autre technique dérivée de celles enoncées précedement:
le tuyau calé entre les molaires mais de travers, de manière à ce qu'il soit contre le palais (en haut donc)
c'est comme ça que j'obtiens la meilleure "intelligibilité"

sinon pour les newbies (dont je fais partie) pour savoir "mimer" correctement ce qu'on veut dire, le mieux est de parler normalement au depart pour comprendre quelles formes la bouche doit prendre

voilà, deux jours que je joue avec (+guitare) autant dire que c'est mortel
je trouve que cela rend mieux dans les graves par contre
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
17
Une ptite question : je suis tombé sur une vidéo de M qui utilise une talkbox (banshee???) et lui n'a pas de tuyau... Encore plus pratique mais savez quel est son matos??? Est il customisé?
Thanks.
La banshee me botte bien mais rien que de penser au tuyau dans la bouche ça me fout la gerbe...
18
Une talkbox sans tuyau, ça risque pas de bien marcher ! Ca ne marche pas du tout en fait. Ou bien ça n'est pas une talkbox qu'il a utilisé. Soit c'est un vocodeur, soit la talkbox était pré-enregistrée, soit le tuyau était attaché au pied du micro et tu ne l'as pas vu. Mais pour jouer de la talkbox on doit obligatoirement avoir un tuyau dans la bouche !

19
Si t'as l'occasion de mater le morceau c'est "Machistador" sur le 1er DVD live qu'il a fait : c'est bel et bien une talkbox, et en fait y a bien un tuyau entortillé autour du pied de micro + un micro, mais le tuyau dans la bouche je le vois franchement pas !!!
20
Ben moi il me semble bien que c'est une talk box
d'un coté il a son micro pour le chant et de l'autre un sm57 ou qqch comme ça, certainement pour reprendre le son de sa talkbox
j'ai remarqué que si le volume de la tlak box était très fort ça pouvait marcher sans mettre le tube au fond de la bouche, juste à l'entrée ça suffit

alors le père -M- a peut etre fait comme çà, pis comme en concert ils bouffent les micros.... ben ça se voit pas qu'il talk box

c'est juste mon avis :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris