Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut avoir une voix originale et prendre des cours de chant?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On peut avoir une voix originale et prendre des cours de chant?
J'espère être assez clair même si je ne sais pas vraiment comment vous expliquer.
Voila, ça fait à peu près 1 an que j'ai commencer à chanter et par la même occasion à m'intéresser à la musique. En fait c'est depuis que j'ai découvert mike patton. Après un an a "reprendre" ses chansons je trouve que ma voix sonne à peu près (bon on joue pas dans la même cour j'avoue) comme lui normal car j'ai toujours essayé de chanter comme lui (comme beaucoup j'imagine). Et dans le même genre de voix (assez atypique quand même à la star ac ils en ont pas des comme ça!lol) j'écoute beaucoup incubus et les red hot. J'ai appris que ces chanteurs n'avaient jamais pris de cours de chant parce qu'ils avaient peur de perdre "leur voix". Et c'est vrai qu'à force de chanter "comme quelqu'un" (sans recopier toutefois) on commence à se trouver une voix. Et bon je commence à me trouver assez limité vocalement et j'avoue que je pense à prendre des cours de chant... mais en voulant garder dans le son de ma voix une sonorité des chanteurs qui m'ont influencé.Donc je voulais savoir (je m'adresse surtout à ceux qui prennent ou qui ont pris des cours avec un prof) si prendre des cours de chant ça ne conduisait pas à s'enfermer dans une voix "stéréotypée" et perdre la voix qu'on s'est en quelque sorte façonner. Voili voila donc j'espère avoir été bien compris.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pr vos réponses maintenant je suis convaincu et je vais prendre des cours de chant. en ce moment c'est vrai que j'hésite à chanter comme avant car j'ai peur d'abimer ma voix dc il va être tps d'aller voir un prof car jveux pas faire n'importe quoi.
++
12
Pour répondre à la question soulevée par Art19, je pense qu'en imitant la voix de quelqu'un, on s'éloigne de notre voix sauf si, bien sûr, la voix imitée a la même tessiture que la nôtre (sans en avoir la même couleur). Cependant, on s'éloigne quand même de notre identité.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Je ne vois pas en quoi prendre des cours influence ou pas l'originalité d'une voix...
14
Je n'ai pas dit que prendre des cours pouvait influencer la voix :bravo: . Bien au contraire, il est fortement recommandé de prendre des cours pour savoir chanter ... puisque chanter juste et avoir une belle voix ne signifie pas savoir chanter.

Là où l'on risque de perdre sa personnalité, son originalité, c'est bien de vouloir chercher à chanter comme untel ou untel.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre