Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 130 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je débute ( seulement 3 cours pour l'instant ) et je suis soprano, et là aussi encore trop tôt pour dire quelle sorte.
3
Bienvenue, Pamina, parmi la minorité lyrique d'A.F. :coucou:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Coucou, moi c'est Frédérique.
J'ai 32 ans et travaille le chant depuis 15 ans, je suis soprano dramatique colorature, et je vis à Clermont-Ferrand.
Je suis "professionnelle" quoique je vive essentiellement de mes cours :??:
Avec deux amies (pianiste et organiste) nous avons formé un ensemble nommé "Arietta", et nous avons fait cette petite page perso : http://orgue.c.la
Bonjour à tous et toutes ! :D:
5
Bonjour à tous

Moi c'est lanonale j'ai 33 ans je suis Ténor Lyric j'ai 6 ans de chant derrière moi et je viens d'obtenir mes premiers contrats pour des oratorios.
Lanonale
6
Bonjour
moi c Marc, 25a
je suis libanais, pianiste à la base, et futur chef d'orchestre.
J'ai commencé le chant pour surtout avoir une UV pour mon diplôme mais je commence à m'y plaire.
Baryton lyrique après une année de travail. Mais je sais qu'il faut que je bosse encore bcp et que lyrique c'est tôt pour décider.
Je chante aussi en arabe: autre technique, autre sensibilité, autre émission mais qui me fait vibrer aussi.

En fait que pensez vous de cette catégorisation qui est souvent imposée par le prof: j'ai un ami ténor lèger mais sa prof lui dit (et insiste) qu'il est baryton martin... va savoir, il est perdu, surtout par rapport au répertoire. Je vais créer un autre thread pour ce sujet. Welcome all.
7
Salut,
moi c'est donc marsa, le plus grand blagueur de tous les temps..... :bravo:

Non sans rigoler, je suis normalement plutot baryton martin, mais depuis trois mois je me suis mis a chanter contre ténor............
9a fait trois ans que je fait du chant mais 13 que je fais de la musique : piano, violoncelle etc...........

J'adore la musique classique et le lyrique et ai une agréable cd thèque donc, si il vous manques des morceaux, je peut voir ce que je peux faire; de même pour les partition.
8
Salut moi c'est Arthur,

J'ai eu la chance de rencontrer un prof contre-ténor professionnel comme premier prof de chant l'année dernière. J'ai donc directement commencé à chanter contre-ténor. J'adore les voix de ténor et de soprano colorature léger (je crois que c'est ça, enfin les voix de sopranes qui ressemble à des oiseaux). Et depuis peu j'adore l'opéra (j'ai vu récemment "La clémence de Titus" à l'opera Ganier et la première de "Cosi fan tutte" au théâtre de l'Archeveché à Aix en Provence, dirigée par le génial Daniel Harding). :aime:
9
Salut moi c’est Frenchi pour les intimes.

Ca fait 20 ans que je chante, j’ai commencé avec Cabrel, l’encre de tes yeux, je l’aime à mourir, en jouant de la guitare : comme Francis. A un moment, je lui en voulais d’avoir écrit l’encre de tes yeux, parce que c’est moi qui aurais dû l’écrire. Mais il m’a devancé. Puis ça m’est passé.
J’ai eu à travailler sur la numérisation de la voix parlée. Ca m’a passionné. Alors j’ai pris des cours de chant avec une approche plus technique. Depuis, je chante du Vivaldi, du Mozart, etc… en chœur, ou des morceaux en allemand et en italien en soliste. Je suis ténor.
Mon prof dit que je ne chante pas assez membré pour un ténor (trop évanescent). Mais, j’ai toujours chanté avec mes cordes vocales. Maintenant, il faudrait que je chante avec mon membre. Mais il me sert à autre chose. :mdr:
Cordialement
10
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :(((