Salaire des chanteuses de bal
- 104 réponses
- 22 participants
- 17 930 vues
- 21 followers
Maora
ben, voilà ma question : à vous les chanteuses de bal, vous êtes payées combien par cachet?
Etes-vous payées le même prix que le reste de l'orchestre?
Ciao
Maora
Maora
merci pour les infos,
sinon, oui, il m'a fait faire des sons, enfin, il m'a fait faire des "AAAAA" quoi, et m'a dit n'avoir rien vu sur mes cordes.
De toute façon, je vais sûrement tout reprendre depuis le début avec le nouvel ORL, on verra ce que ça donne.
maloryp
Maora
lol!
en effet, tu te rends compte tout ce qu'on fait d'autre que chanter avec notre instrument?
c'est presque honteux quand on y pense, lol
j'aurais du faire comme JLO, assurer mes cordes vocales comme elle son popotin
maloryp
Allez va, haut les coeurs !
Maora
oui, dans mes nombreuses investigations, j'étais tombée sur ce site,
il faut que je le relise,
ça me fait peur quand-même car pendant une période, j'avais diminué mon traitement et mes courbes avaient sérieusement chutées,
et par contre, quand je compare mes courbes du tout début avec celles actuelles, elles ont réellement augmenté.
Et surtout, sans traitement, les bronches finissent par s'atrophier, à tel point que certaines personnes âgées qui n'ont jamais ou mal été traitées finissent par se retrouver avec un calibre de bronche irrécupérable, même avec les traitements les plus lourds ...
Cela dit, si ce dont parle le site n'allait pas contre les intérêts de la médecine, j'en parlerais à mon allergo, mais malheureusement, elle me dira forcément qu'il ne faut pas y croire ...
En qui peut-on se fier, là est le problème ...
Mais, tu connais des chanteurs qui utilisent cette méthode?
Continuent-ils de suivre leur courbe de respiration et reste-t-elle bonne?
Il faudra que je vois sur le site ou sur le net si je trouve des infos là-dessus.
Et puis déjà, je vais suivre l'un des conseils du chanteur du forum dont je parlais tout à l'heure : prendre le traitement sérétide sous forme d'aérochambre, plutôt que sous la forme diskus qu'on nous prescrit par facilité, car les études montrent que la forme aérochambre est celle qui a le moins d'effet secondaires.
Maora
Citation : On est le centre du monde pendant une heure et demie et puis la fête finie, on redevient le petit soldat de la chanson qui ne peut que parier toujours sur la prochaine victoire, jusqu'au jour où la question s'impose : à quel prix ?
Le soldat aguerri posera inévitablement la question de la solde. Le vétéran comptera ses blessures et ses cicatrices.
D'autres, plus malins ou plus chanceux auront profité de la trève pour soit se mettre au service de plus offrant, soit se destiner à de plus hautes ambitions.
Celtière,
alors là, tu abordes des choses très intéressantes et j'y reviendrai plus tard car là, c'est un vaste débat et il y a beaucoup à dire!
Fingolfin1977
Citation : Fingolfin,
merci pour les infos,
sinon, oui, il m'a fait faire des sons, enfin, il m'a fait faire des "AAAAA" quoi, et m'a dit n'avoir rien vu sur mes cordes.
De toute façon, je vais sûrement tout reprendre depuis le début avec le nouvel ORL, on verra ce que ça donne.
Ok, bon en fait ça aurait été bien qu'il fasse plus, càd te faire différentes voyelles, et ce sur toute ta tessiture et dans tes différents registres. De plus, je pense que ton problème n'est pas ce qu'on pourrait voir sur le cordes, mais la façon dont elles vibrent (est-ce qu'elle s'accolent bien, vibrent de façon régulière, etc.)
Juste un détail : le truc de se rincer la bouche après les pulvérisation me semble très superficiel, car l'eau ne va qu'indirectement sur les muqueuses du larynx (via la salive)… Un petit truc que je prend quand j'ai les cordes encombrées : des fluidifiants pour la toux (en vente libre en pharmacie, pas cher).
Enfin, sur l'aspect "psychologie" : on chante avec son corps, et l'âme et la voix sont très intimement liés, je trouve difficile de vouloir séparer les deux, surtout face au type de problème que maora décrit…
F.
maloryp
En tous cas, ça fait plaisir d'avoir trouvé une chanteuse de bal ici (il y a tellement peu de filles, et aussi très peu de zicos qui assument la variété et le bal), et qui plus est qui se pose plein de question et ce de manière ouverte. Il y a tellement de chanteuses dans ce milieu qui se la pètent !
Anonyme
Hors sujet : Maora, j'ai donc mal compris, j'ai dû lire un peu vite ; avec mes excuses
Maora
tiens, comme par hasard : en ce moment même, sur 100% mag sur M6 (wouah, vive les vacances, que d'activités productives ... ) :
JLO et ses fesses ...
- < Liste des sujets
- Charte