Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salaire des chanteuses de bal

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 17 880 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salaire des chanteuses de bal
Bonjour,

ben, voilà ma question : à vous les chanteuses de bal, vous êtes payées combien par cachet?
Etes-vous payées le même prix que le reste de l'orchestre?

Ciao

Maora
2
Ça dépend dans quelle Pharmacie tu l’achètes, et de quel type de Cachets :noidea: !!! Par exemple ce type de cachets, on n’en trouve plus !!! Mais casse-toi pas la tête en générale ça vaut entre 4 et 6€ la boite !!!





Et celui-là et bein c’est dans les magasins cosmétiques qu’on le trouve :bravo2: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
4
Je n'ai aucune expérience du bal, mais je pense que le cachet est réparti également entre les membres du groupe; c'est ce qui me paraît le plus logique. Quant à savoir combien, :noidea: ; sans doute cela dépend-il du genre de soirée (bal, mariage, ...), si c'est déclaré ou non, pour quelle durée, ...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Un peu plus sérieusement, personnellement moi, le plaisir j’aime le "donner", le "procurer", sans aucune contrepartie !!! Chanter "n’a pas de prix" c’est un "grand plaisir" !!! Pour ça, jadis j’avais pris la résolution que jamais je ne ferai payer quoi que ce soit dans ce domaine ; ni les répètes, ni les cours, ni même les prestations!!!! On fait entre 10 et 20 prestations par an : Fêtes, Concerts, Mariages…….quand c’est en dehors de la ville, on ne prend que le prix du trajet, et le prix de location du matos, si le notre ne suffit pas :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
C'est tout à ton honneur Oriental, simplement il y en a qui ne vivent que de celà...

Bah, normalement le cachet s'échelonne entre 75€ net jusqu'à ...pff...

Ce qui me semble normal c'est minimum 150€ net:

si tu joues plus de trois heures je monterais à 200€

Ca dépend aussi combien touche ton groupe évidemment...

Quand au tarif + ou moins que les autres
,
celà dépend tout simplement de "qui monte le plan", si c'est ton pote (qu'il l'est devenu à force de négocier ou de jouer avec lui) , t'es payé plus, souvent....

Sinon, il n'ya pas de raison d'être payé plus qu'un autre zicos, faut pas déconner quand même!


:noidea:
7
Quand tu dis 75€, tu veux dire brut ou net?
Parce que moi, en fait, en net, ça me revient à moins que ça, en plus, contrairement aux autres, j'ai beaucoup de route, avec péage, donc ça me revient parfois à 50€ le bal... Et eux, ils touchent environ 50€ de plus...
8
Non, 75€ net, minimum...
c'est le montant minimal d'un cachet( environ 130€ brut)

S'ils touchent 50€ de plus que toi: ce n'est pas normal, tout le monde devrait être payé pareil...
Si tu joues plus de trois heures n'hésites pas à faire grimper ton cachet (dis 150€ net , puis arrangeante, tu le fais descendre à 120€-)
prétextant que c'est ce que touchent les autres- quand tu parles argent, ne te laisses pas marcher sur les pieds, sinon, ils prendront la mauvaise habitude de te payer peu, c'est sur!

Tu peux aussi demander ( et tu es dans ton droit) un remboursement des frais kilométriques.
Dans ce cas là, tu dois fournir factures d'essence, + nombre de kilomètrres parcourus.
il y a un tarif de remboursement au kilomêtre officiel, mais je ne me souviens plus du nom du barème (demandes dans le forum autoproduction et buisness).

voilà
:coucou:
9
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton calcul, Dryfe. Un salaire net de 75 € correspond à environ 90 € de salaire brut. Le reste, ce sont des charges payées par l'employeur (qui augmentent effectivement le coût total).

Il faut négocier avec l'employeur le taux d'abattement aux 25 % maxi qui correspond à la partie remboursement de frais et qui ne rentrent pas dans le calcul des charges salariales.

Exemple pour un salaire de 180 € bruts (2 cachets), l'employeur ne paiera les charges que sur l'assiette de 135 €.

Sinon, il y a la possibilité de tout passer sous forme de défraiement, mais on est à la limite de la réglementation.....
Appelez-moi ph
10
Je déterre le post, pour une fois que je peux apporter ma contribution...

Pour la majeure partie des "chanteuses de bal" que j'ai fréquentées, le salaire net, avec déclaration au GUSO est de 120€, ENVIRON.

Nous (les membres d'1 même groupe) sommes toujours partis du principe qu'une chanteuse est aussi importante que l'ingé son, ou le batteur,... Donc même salaire pour tout le monde. Cela tombait généralement bien vu que les salaires moyens demandés à chaque prestas était de 100 à 150 € multipliés par le nombre de têtes de pipes.