Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur dans la gorge.

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 11 732 vues
  • 10 followers
1 Douleur dans la gorge.
En faite, ça fait 2 semaines que je sens comme un gène dans la gorge, du coté droit un peu sous le menton. C'est très dérangent, et j'ai peur d'avoir abimé mes cordes vocales... Je le ressens surtout quand je chante, ou plutot après avoir chanté.

Donc la je sais pas trop, j'ai forcé? C'est du à la fatigue, au stress? (parce que bon, j'étais assez crevée ces derniers temps)

Pour situer un peu, je prends des cours depuis août, mais pas de façon régulière, vu que je suis chez moi 1 mois sur 2. Ma prof m'a expliquer comment je devais chanter en sollicitant le moins possible la gorge, et m'a dit que j'utilisais trop d'air quand je chantais... J'ai un peu bossé ça, et la je pensais avoir trouvé le truc, mais j'ai cette douleur, j'ose même plus chanter, ou fredonner un morceau...

Donc si vous pouvez m'éclairer un peu, en attendant que je retourne voir ma prof, ce serait sympa...
Afficher le premier post
41
Oui, mais l'avantage des vocalises c'est que ça aide à bien placer sa voix...et a lui faire acquerir de la souplesse. Donc :bravo:
Cependant je n'aime que quand il n'y en a pas trop (je n'ai pas particulierement aimé le dernier Cecilia bartoli, opera proibita.
Trop de vocalise, même si ce sont des morceaux de bravoure c'est tuant...
Je ne peux ecouter ce disque que par trois morceaux de suite aux maximum...
42
Ah Cecilia Bartoli :lol:, ma mezzo préférée ... avez-vous visionner son récital Live in Italy ?, c'est une pure Rossinienne, vivaldienne etc ... C'est vrai que les vocalises placent la voix, moi j'adore les exercices type arpège de rossini mais pour l'instant je m'abstien étant donné la hauteur de certains :oo:
43
J'aime aussi les arpèges mais je me contente du "petit rossini" (do mi sol do si sol fa ré do) pour le moment et fait plutôt les vocalises du Panofka. Elle sont pas mal pour travailler et en plus elles ont une vraie mélodie, ce qui est plutôt sympa.

Hors sujet : j'ai une amie qui à composé un TE DEUM qui sera joué pour la premiere fois en public samdi 14 à 21 h, à l'église st Eugene( Paris 9) et dimanche à 17h, à la basilique Ste Clotilde (paris 7)
Avis aux amateurs parisiens de musique sacrée...

44
Panofka, après les Vaccaï bossés pendant près de 03 ans 1/2 :P:, ce sont les recueils que je vais prochainement abordés (le 1er puis le second), je termine le résumé du Vaccaï qui du reste n'est pas évident du tout.

Tu trouves les Panofkas mélodieux marsa ?, dans le genre agréable je préfères les Sieberg même si les phonèmes utilisés sont un peu rébarbatifs (da me ni po tu la)

Sinon, quel est le but réel des arpèges ? assouplissement du gosier, travail de l'aigu, le legato ?
45

Citation : Tu trouves les Panofkas mélodieux marsa ?

Par rapport à d'autres, oui, pas mal.
Je ne connais pas Sieberg donc je ne peux rien en dire.

Je ne sais pas vraiment ce que font travailler les harpéges mais je pense qu'il aide pour le travaille de l'aigüe dans la mesure ou on travaille aussi les ecarts. Mais je n'ai aucune info sûre de ce à quoi ça sert.

Au fait, j'aime bien les Vaccaï mais mon prof ne m'en fait travailler qu'un tous les trente six du mois...
46
D'après ce que je sais, les Vaccaï représente depuis plus de 150 ans le RECUEIL de chant qui s'il est correctement pratiqué te fais progresser inexorablement ...

Les Siebergs sont très agréables car très mélodieux et très progressifs mais assez hardus à trouver.
47
OK, je vais voir si je trouv et si ça me plait...
48
J'adore Cecilia Bartoli, notamment dans Opera proibita. Je ne me lasse pas de ses vocalises. Il me semble que ph11 est comme marsa ; chacun ses goûts, et heureusement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

49
Mon prof devrait me faire bosser les Vaccai un de ces quatre (manque de chance, je m'étais acheté la version pour voix haute...).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50
Argh, c'est embêtant tout ça :oo: surtout si tu es baryton car dans le dernier morceau, on tape dans les lab et le morceau est bourré de roulades, syncopes etc ... mais c'est très très sympa à bosser...