Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quesque la voix de tete éxactement?

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 28 513 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?

si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...

D'où tiens tu cette information ??
Moi on m'a dit que c'était deux choses différentes. :|
52

Citation : Est ce donc le fantôme de John Holiday qui rôde dans ces lieux,

Oui c'était John qui posait la question.

Citation : Y a-t-il le moyen de travailler sa voix de tête (Pas fausset) sinon pour aller aigu comme les femmes/enfants? J'aimerai bien travailler ma voix.

Fantomon n'est pas guéri :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: !!!!
53
Le falsetto existe-t-il aussi chez les femmes ?
En ce qui me concerne, d'après tes exemples Dryfe, en variété il me semble que je n'utilise qu'exceptionnellement la voix de tête dans les parties aigües, pour donner un style particulier. Le reste du temps, je suis en voix "de falsetto" (en tout cas il me semble que j'utilise le même mécanisme :?!: ). Ou alors serait-ce le mécanisme de poitrine que j'utilise dans les aigus de ma tessiture ?

Citation : Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...

Moi aussi, j'ai entendu dire ça. Mais ça ne correspond pas à mes observations.
De toute manière, je ne sais pas trop à quelle moment je passe de voix de poitrine à voix de tête. La montée est régulière, et je ne sens pas de passage particulier :?!: :?!: Ou alors c'est parce que je ne passe jamais en voix de tête dans ma montée. En fait je ne suis plus très sûre d'être capable de faire la différence.... :??:
54
Normalement il existe aussi, chez les femmes, le falsetto, et il cotoie aussi le registre de voix de tête.

Tu es quel pupitre, Maloryp?
Chez les femmes, le passage en voix de tête est moins marqué, mais en terme de résonnance dans le crâne, et de placement, on sent très bien le phénomène.
Certains personnes passent naturellement en "tête", tu me diras, sans jamais se poser de questions.
Ils en ont de la chance.

Tiens, Maloryp fais nous entendre, par exemple un Fa4!
:)
55
Mon premier prof m'a dit que les registre de poitrine et de tête s'homogénéisé avec du travail mais aussi avec l'age. C'est peut être pour ca maloryp?

Hors sujet : Salut tout le monde :)

56
Lol j'aime beaucoup ta franchise maloryp ^^ Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser que fausset et tête sont tout à fait différent ( au delà du sexe qui les utilise ) . Fantomon, ta thérapie n'a pas marché apparament ... quel est le nom de ton psy ? (enfin j'te demande ça mais t'as peut-être pas suivi mes conseils ... ) paqe si j'ai un pb d'acharnement à vouloir devenir un baryton basse, (étant soprano ) je n'irai pas le voir ^^
57
Je ne sais pas exactement quel pupitre je suis. Je n'ai jamais pris de cours. Ca doit être entre mezzo et contralto je pense :?!: . Mes notes extrêmes (sans échauffement mais que je peux tenir) vont, on va dire, du Ré2 jusqu'au La4 à peu près.

Citation : Tiens, Maloryp fais nous entendre, par exemple un Fa4!

Faut que je sorte le micro, que j'allume mon second pc... Pfff, je viens de rentrer, la flemme ce soir...

Citation : Certains personnes passent naturellement en "tête", tu me diras, sans jamais se poser de questions.
Ils en ont de la chance.

Ah. Ben c'est peut-être ça. :o:

Citation : Normalement il existe aussi, chez les femmes, le falsetto, et il cotoie aussi le registre de voix de tête.

Ok. Et sais-tu si ça s'appelle aussi "falsetto" ?

Citation : paqe si j'ai un pb d'acharnement à vouloir devenir un baryton basse, (étant soprano ) je n'irai pas le voir ^^

:ptdr:
Ca me fait penser qu'il y'en a qui disent que je suis "grave". Vous pensez qu'ils parlent de ma voix, ou d'autre chose ? :mrg:
58

Citation :
Ca me fait penser qu'il y'en a qui disent que je suis "grave". Vous pensez qu'ils parlent de ma voix, ou d'autre chose ?

Allons allons, il n'y a ici que des gens bien élevés :clin:

Hors sujet :
Falsetto, il se fait tard !

59
Personne ne sait où montent les ténors, barytons ou basse en fausset?
...
60

Citation : Le falsetto existe-t-il aussi chez les femmes ?

Non. (Mais il existe un registre suraigu). La "voix de tête" est la voix naturelle chez les femmes. La voix de poitrine chez la femme apparaît vers le bas du registre, et on entend une grande différence (une "cassure" ) avec la voix de tête.

Mallory->La tessiture que tu donnes est grave, ce qui confirme AMHA que oui tu chantes en voix de poitrine. Si tu continuais dans la montée en dépassant ton La4, il est très probable que tu passerais en vx de tête rapidement.

Citation : Ou alors c'est parce que je ne passe jamais en voix de tête dans ma montée. En fait je ne suis plus très sûre d'être capable de faire la différence....

Je pense en effet que tu ne passes pas en tête dans ta montée, d'où aucune sensation spécifique.

La voix de poitrine est la plus répandue chez les femmes en variété/chanson, donc rien d'anormal jusque là, il faut juste faire attention à ne pas la forcer, les dommages pour les cordes vocales peuvent être importants à la longue.

C'est faux, l'homme possède la voix de tête ET la voix de fausset, que l'on peut confondre facilement, mais qui sont en fait TRES différentes l'une de l'autre.

F.