Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 998 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
681
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
682

Hors sujet : :((( :((( :(((

Inotime est passé par-là et n’a pas donné de Commentaires sur mes morceaux :((( :((( :((( , désolé Dryf :bise: de re-polluer ton Poste………mais…………… bon je ressors les gros Smelys, pour l’occasion ;

:((( :((( :(((

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
683
Salut Oriental, Regardes dans le sujet Articulation , arretes de pleurer hein?!
Allez
:clin:
684
Oriental, ça y est, j'ai écouter le medley aussi;
Pour te rassurer sur tes craintes, ce n'est pas mon style de passer de la pommade, si ça ne me semble pas bon, soit je m'abstiens de tout commentaires, soit si on insiste, je le dis...
:clin:
Aussi, en ce qui concerne le rapprochement que j'ai fait avec ta couleur vocale avec certains chants soufis, ce n'étais pas concernant les textes( je n'y comprend malheureusement pas grand choses mis a part quelques mots)mais vraiment de ta manière de chanter& d'un espèce de "marqueur" vocal qu'on ce type de chanteur;Comme je te le disais, il me semble que cela doit etre une particularité morphologique de cette ethnie..(quand je parle de marqueur vocal, on en retrouve égallement dans le gospel noir Américain, on reconnait tout de suite l'ethnie du chanteur a l'écoute)
Voila pour les explications de mon précédent post.. :D:
Maintenant concernant le medley et ce que j'ai a ajouter sur ta demande:
j'ai remarquer comme je te l'avais déjà mentionner tes silences un peu trop net, puis a la réécoutes, j'ai vu que c'était souvent sur un son "ou" avec un léger vibrato et ce "problème" est moins flagrant sur les "a"
Est ce que ton air est bien géré quand tu emets ta phonation sur "ou" en fin de phrase,trop de retenue ou pas assez d'air?
Quand tu emets ta phonation sur "a" tu semble beaucoup moins tendu, ton son se libère beaucoup plus facilement et permet une grande mobilité entre les passages de notes, c'est très beau :clin:
J'attend ta réponse pour t'en dire d'avantage! :clin:
685
Louis XIV > voilà qui me va beaucoup mieux, bien plus simple d'utilisation.

Heureusement que tu avais précisé pour la qualité d'enregistrement. :clin:
Ça ne sonne pas du tout lyrique (bah vi, quand je lis contre-ténor, je fais ce racourci) mais on sent que tu es à l'aise dans ce registre ; c'est bien.
Ne serait-ce pas une chanson de M. farmer ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

686
Oui oui c'est Tristana !! ^^
Non ça n'est pas lyrique je suis à l'aise dans cette technique de voix !! :)
687
Je viens d'écouter celui que tu as mis dans Votre voix parlée ; chapeau ! Tu as une voix parlée déjà assez haute ; serais-tu ténor léger, voire haute-contre ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

688
Bah je suis Ténor...Et j'avais mis un fichier dans le sujet sur les contre-ténor on m'a dit que j'étais contre-ténor voire Sopraniste. '-'
689

Citation : J’attends ta réponse pour t'en dire d'avantage!!!!

Mais quelle réponse Maara :surpris: ??? Vas-y déballe TOUT Maara :lol: !!!

Pour les « OU secs», si tu as 5mn stp, si tu peux me dire c’est « où » précisément (2, 3 exemples de passages, où c’est très flagrant), sur le Medley, et/ou sur le dernier Morceau……..afin que je corrige tout ça, tu serras hyper méga gentille :bise: !!!
Merci à toi :clin: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
690
Oriental, Ben en fait, j'attendais que tu m'aiguille un peu quant a ton ressentis sur les phonation en "ou" & celle en "a" ...est ce qu'effectivement tu te sens moins a l'aise sur le "ou"....
Ca marche des que j'ai 5 minutes, je le ferais :clin:

Citation : tu serras hyper méga gentille

:oops: Oui je sais, mais ne le répètes pas! chut! :clin: