Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 56 242 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
Je sais que les comparaisons ne font que très rarement plaisir mais je trouvais que ta voix ressemblait un peu à celle du gars de la nouvelles star (dont tout le monde parlait à un moment et qui a gagné je crois) quand tu montes dans aigus.
Donc, que de bonnes choses à venir.
Yoshebed
1- Shape of my heart de Sting - Bande karaoke et enregistrement qui tremble mais bon rien de retouché tres brut.
2- Don't Ask de Richie Kotzen , encore plus brut, un micro ma guitare et ma voix.
Je pense que vous pourrez vous faire un avis maintenant.
n'hesiter donc pas a m'aider a resoudre mes problemes de tenues, justesses etc....
tous vos conseils sont les bienvenus!!
1-Shape of my heart: http://www.megaupload.com/?d=7509K3C7
2- Don't Ask : http://www.megaupload.com/?d=NI32QWI2
Merci d'avance pour vos commentaires
Head Minerve
Jofree
A côté du logo MEGAUPLOAD,tu verras qu'y'a écrit :"Veuillez taper (suivi de 3 lettres) ici". Y reste plus qu'à downloader.
Yoshebed
Cependant, à de rares instants, j'ai le sentiment que t'es un iota (pour ne pas dire un coma) en-dessous sans que ce soit pour autant dérangeant et j'me demande en fait si c'est ta voix typée qui me donne ce sentiment, mon PC ou alors mes...esgourdes ?!
Les 3 ??? Naaannnnn, z'est pas plozible !?Par contre, c'est très dommage qu'il n'y ait qu'une minute du morçal de Kotzen. Il est aussi court l'original ?!
M'enfin, tout ça pour dire en fait que tu m'as rendu perméable à tes émotions. Toutes mes tations de Félicie !
Hors sujet : Waaalala, j'viens de poster pour la 200è fois en 3 ans ! Pfiouuu, suis tout épuisé là...
"To boldly go where no man has gone before."
Yoshebed
Pour le fait que je soit en dessous, je pense que c'est un manque de technique pour soutenir et "porter" les notes.
Pour le KOtzen, en fait j'ai fait qu'un seul couplet, j'ai un peu faineantiser lol
Citation :
j'me demande en fait si c'est ta voix typée
Tu pourrais develloper, j'aimerais bien savoir quelle type de voix je peux avoir, parce que moi j'ai vraiment aucun recul sur ma voix donc je sais pas du tout lol
Merci en tout cas, c'est encourageant!
Louis XIV
Mécanisme utilisé: Voix de fausset
Style: Baroque
http://download.yousendit.com/A589366D2A808ACF
Voilà c'est le morceau que mon prof' m'a demandé de travailler pour Mardi.
Je ne suis pas entièrement satisfait de moi mais bon. -__-'
marsa
Franchement c'est pas mal...j'ai l'impression que je n'ai pas tout a fait les mêmes paroles (pour moi c'était la dura sorte et non la cruda?) Pas contre ta voix est bien mais manque peut être d'assurance sur quelque départ. Par contre la voix est clair et très belle.
Ou t'a choper tes ornementations? Elles sont sympa et je veux bien que tu me les passe si c'est possible. J'avais déposé une version il ya un bon moment sur ce site mais j'étais loin de ce que tu donne.
lolo 13
donc tu as pris la version de mariah careyh et tu l'as chantes un octave en dessous ,pourquoi ne prends tu pas la version de phil collins et tu la chante dans sa tonalité ,car effectivement c'est quand cela devient interressant que tu t'arretes de chanter c'est à dire dans les aigus,tu as un trés jolie timbre ,une tessiture qui doit etre assez impressionante(mais tu t'es arrete dommage)
essayes de reposter un titre ou tu es dans les aigus,sinon tu chantes juste à part deux fin de phrase ,tu as un trés jolie timbre et pour les aigus c'est trop court pour donner un avis mais le peu que j'ai écouté est trés prometteur allez repostes un titre où tu chantes dans les aigus
au fait les mecs arretez de chanter des chansons de nanas au niveau tonalité vous etes obligé de chanter 1 octave en dessous d'ou un manque de peche
pour louis 14 dejà chapeau de chanter à cappella et en live,trés beau timbre belle interpretation ,attention en premiere moitié quelques notes pas tout à fait juste,à plus roi soleil
newmimik
Au passage Davidoff j'ai trouvé ça très bien (son, et image puisque tu m'as l'air charmant !) !
lolo 13
Citation : À propos de Davidoff lolo 13, il ne chante pas la version de Mariah Carey exactement une octave en dessous la musique semble avoir été tranposée dans sa tonalité
peut etre que je me trompe mais davidoff a indiqué que c'etait la version mariah carey et il n'a as parlé de transpotition je n'ai pas de piano à porté de main en ce moment si quelcun peut confirmer
newmimik
Il me semble bien aussi que la version de Mariah Carey et celle de Phil Collins ont la même tonalité ils la chantent juste différemment.
Anonyme
Citation :
au fait les mecs arretez de chanter des chansons de nanas au niveau tonalité vous etes obligé de chanter 1 octave en dessous d'ou un manque de peche
Pourquoi ? La voix de ténor est pourtant à peu près à son aise 1 octave plus bas que celle de soprane, et idem pour le couple alto-basse.
Anonyme

inotime
Citation : Pourquoi ? La voix de ténor est pourtant à peu près à son aise 1 octave plus bas que celle de soprane, et idem pour le couple alto-basse.
Rappelons à ce sujet quelques précisions terminologiques à propos du chant variété...
Comment appeler donc les chanteuses telles que Céline Dion et compagnie???
Il apparaît bien diffile d'employer le vocabulaire du lyrique pour se type de voix. En effet, il ne s'agit pas d'une soprano puisqu'elle chante pratiquement exclusivement en mécanisme I (alors que cette dernière fait exactement l'opposé!).
S'il l'on regarde sur un piano comment s'organise la voix de Dion par exemple, on s'aperçoit alors rapidement qu'elle se rapproche davantage de celle du ténor que de celle de la soprano (en terme de fonctionnement laryngé du moins).
Après, en ce qui concerne la hauteur, elle se rapproche davantage de la voix du haute-contre plutôt que celle du ténor.
Néanmoins, dire à une femme "tu es ténor" est problématique, notamment à l'égard du sexe. Alors, il resterait possiblements deux possiblités :
- lui dire, "tu chantes comme un haute-contre/comme un ténor/comme un baryton"
- ou encore mieux, "tu es une viragine"
Il y a longtemps, la viragine était perçue comme une chanteuse vulgaire qui poitrinait sa voix chantée... ce qui faisait qu'on ne lui accordait aucune reconnaissace puisque, dans le lyrique, la femme devait chanter en mécanisme II.
Le terme étant pratiquement inconnu, je doute fort qu'il parvienne un jour à convaincre les chanteurs ainsi que les profs...
++
lolo 13
ex quand liane folly reprend la vie ne m'apprend rien de balavoine certe c'est bien chanté mais au niveau energie surtout dans les aigus ,une femme donne moin d'energie sur cette meme tonalité (l'ex de la chanson est en do mineur)car pour elle c'est plus naturelle plus facile elle n'a pas besoin d'envoyé beaucoup d'air pour passer des la3 do4, l'homme au contraire pour passer des la 3 juqu'au contre ut do4 vous savez le travail que c'est et l'energie qu'il faut avoir ,l'homme doit depenser beaucoup plus d'energie d'ou ce manque de peche c'est mathematique donc quand quelqu'un post une chanson de fille et qu'il ne la traspose pas et qu'il n'arrive plus dans les aigus où qu'il passe en voix de tete je dis les mecs postez des chansons de votre tessiture c'est deja difficile de chanter dans la sienne
à plus
Anonyme
Beaucoup de chanteurs perdent beaucoup de leurs capacités parce qu'ils sont tendus crispés,
sinon l'échauffement doit être aussi sur les notes graves, pour soutenir le son,des notes,
Si tout est bien mis en place, au niveau détente , et échauffement, il n'y aura pas de manque d'énergie au niveau vocal, et surtout ne pas oublier la respiration qui joue un grand role,
Alain, excellente remarque pour Céline Dion, j'ai chanté pour que tu m'aimes encore dans la tonalité originale, avec des ré4, je n'ai pas son timbre mais étant haute contre, on m'a dit que je me rapprochais de sa voix de femme, son timbre est plus proche de la voix d'homme que de la voix de femme,
a+++++
Louis XIV
Comme j'ai mal
la technique utilisée:
1- voix de tête
2- Variété
Une description sommaire de l'éxécution du morceau
Enregistré il y a plus d'un an...Quelques fausses notes parce que je ne soutiens pas assez mais bon...
http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=QxqFFpuH
Pour télécharger:
Cliquer sur:
"Click here to continue"
Attendre la fin du décompte
Puis cliquer sur:
" Click here to download "
Alrick54
Hors sujet : Bonsoir à tous et bonne année
Je pose ma question car je n'ai pas trouvé de topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions diverses et variées (^^). Quelqu'un pourrait-il me donner les paroles de l'aria "Cor ingrato dispietato" de Vivaldi, car j'aimerais m'entrainer un peu dessus (forcément, sans les paroles, c'est plus dur
). Et si jamais il existe un topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions (comme celle-ci), merci de me dire comment il s'appelle.
Merci beaucoup et bonne nuit à tous !
Louis XIV
melinedivine
Louis XIV
http://download.yousendit.com/17F2BBE90195EB57
Disponible 7 jours seulement.
melinedivine
Craki67
Je m'appelle Dave, j'ai 21 ans dès que possible je mettrai un enregistrement, alors à la prochaine
marsa
tu es quel type de chanteur? (registre que tu chantes, style, ton type de voix : ténor, baryton, basse....?)tout quoi...
Craki67
Je chante de la variété français et internationale, et un peu de RnB.
Sinon je suis Baryton, j'ai pris 2 ans de cours de chant (avec quelques prob de voix entre temps, toujours pas réglés d'ailleur).
Prochainement j'essayerai de mettre un enregistrement.
Voilà ;)
- < Liste des sujets
- Charte