Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 53 054 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
351
:mdr: :mdr:

Hors sujet : au passage, certes la starac c'est un concept que je n'aime pas (et je mache mes mots!) en revanche j'avoue( même s'il ne le faut pas) que je préfère de loin la recherche de la nouvelle star qui n'est ni plus ni moins le radio crochet nouvelle génération et j'avoue encore m'être régalé en écoutant la version de New York New York chantée par Christophe, et pour finir, si cela peut faire sortir des garçons comme lui de l'ombre alors bon sang, pourquoi pas :clin:

352

Hors sujet : Art19, ça ne veut toujours pas s'ouvrir ; ton fichier est un .tmp et je ne trouve rien pour ouvrir ces fichiers. T'as une solution ? Ou peut-être vanillia aurait m'aider ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

353

Hors sujet :

Citation : Art19, ça ne veut toujours pas s'ouvrir ; ton fichier est un .tmp et je ne trouve rien pour ouvrir ces fichiers. T'as une solution ? Ou peut-être vanillia aurait m'aider ?

Je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir, alors pour éviter les problèmes, je l'ai placé dans un endroit à lui sur mon serveur :
http://www.totoche.org/stuff/Art19/
Voili voilou, en espérant que ça marche cette fois !

J'aimerais donner un avis constructif sur ton interprétation, Art19, mais je ne suis pas très calée pour ça. Je note juste que 1. tu montes bien haut quand même, et 2. il semblerait que les notes les plus aigues soient pas complètement dans le ton. Tu chantes depuis longtemps, Art19 ?
354
A frifrie:
J'écoute ta chanson en ce moment même. Après une grosse surprise d'entendre une voix d'homme au début, j'ai entendu la tienne. Tres joli timbre, chante juste et tout. Non j'aime :) Par contre, je pense que tu chantes toi aussi assez "soufflé", non ? Peut être est-ce un effet de prise de son, ou un effet recherché sur le morceau (ça le fait y'a pas de problème), mais je repense à ce que tu disais concernant la fatigue des cordes vocales en chantant sur le souffle :clin:
355
Pour tout te dire j'ai les cordes vocales d'une fumeuse :oops: qui a diminué mais fumeuse quand même, et comme je te le disais depuis j'ai pris des cours de chant + phoniatre que je continue et j'ai appris à respirer et me servir un peu mieux de mes résonnateurs, ce qui implique que je mets un peu moins d'air aujourd'hui mais il y en aura toujours je suppose.... :clin:
356

Citation : Pour tout te dire j'ai les cordes vocales d'une fumeuse

Peut être du devrais faire du metal alors, tu aurais même une chance de gagner l'eurovision ! Okok je :fleche:
357

Citation : Peut être du devrais faire du metal alors,

Sans commentaire...........tu as raison : :fleche: :mdr:

Citation : Après une grosse surprise d'entendre une voix d'homme au début, j'ai entendu la tienne.

Ma, c'est normal, c'est le guitariste....mais je crois que je te l'ai dit par mail
358
Art, sympa, l'extrait....dommage qu'il soit si court....t'en a pas plus long, ça permettrais de mieux se rendre compte.
Bon, moi j'ai trouvé ça pas mal du tout, la voix me semble bien clair quoique un peu moins précise dans les graves. Bien. ;)
359
Salut marsa,

merci ca me fait plaisir. Ca fait longtemps que j'ai pas pris de cours donc je n'ai plus les memes reperes qu'avant. En tous cas j'ai beaucoup ecoute ton interpretation de "lascia ch'io pianga" et j'ai trouve ton timbre tres beau et aussi que tu etais tres a l'aise dans les aigus.

Vanilla, j'ai pris environ 1an et demi de cours avant d'arreter (je dis plutot "faire une pause" ) en janvier dernier. Depuis je ne me suis pas entraine, donc j'ai sans doute perdu quelques repers (bien que j'ai moi-meme ete tres surpris de me retrouver si vite... j'imagine que le chant c'est comme le velo, on n'oublie pas comment faire!).
360
Stand by me

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=63C9FE3003E1762B

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée: poitrine/variete

Style: variete americaine

description:

* 1 guitare qui joue le role de basse enregistree en 1er
* le chant interprete par un ami et moi + une voix qui joue le role du violon de l'originale
* 1 2eme guitare enregistree en dernier