Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 049 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
Oriental
Citation : Je m'interroge depuis tout à l'heure de ce que tu entends pas "Voix pleine naturelle"... je crois bien que je n'ai jamais entendu ce terme. Tu veux bien m'expliquer (avec des mots simples parceque je suis quand même un peu simple
Autant pour moi, j’éclairci ; « Voix pleine…..(c’est-à-dire, ta voix) naturelle » !!! En effet si tu veux qu’on te donne UN VRAI jugement sur ta Voix, alors, il faut laisser tous les "artifices" de côté ; …….voix de tête…….voix mixte……..voix soufflé……. Et aussi :…..effet……reverbe……etc…..et même si possible la bande Son………..c’est-à-dire ta voix à "nu", comme pour l’audition de l’émission : « A la recherche de la nouvelle star » !!!
C’est pour ça que mon moi, dans le Medeley que j’ai déposé ici, j’ai commencé par un morceau « a capela » (comme Dryf et Stantor aussi) !!! Sinon, et bien, par exemple, je ne sais pas si tu as entendu les morceaux de Marsa, qui sont tout en « Voix de fausset », et bien s’il nous avait pas dit qu’il était « Baryton », on ne l’aura pratiquement jamais su !!!! Donc on ne peut pas porter un VRAI jugement sur une voix si elle n’est pas « à plat » !!!
Par exemple, et aussi j’ai mi l’accent la « voix soufflée », parce il y a 15 jour j’ai enfin enregistré mon premier chant en Français, avec un « Son Studio », sur l’air et la mélodie de « Elle est d’ailleurs », avec mon Prof, les couplés je les ai fait en « Voix soufflée », et bien on ne reconnaît presque pas ma voix, on dirait même un timbre de Ténor……….parce avec ma voix de Baryton, ça ne sonnait pas bien pour ce chant (si tu veux l’écouter je te l’envoie) !!!
Voila voilou !!!!
melinedivine
Il va donc falloir que je trouve un ptit acapella... sic...
Concernant la voix soufflée, je ne la souffle pas exagérément, c'est ma voix "normale" (et ça les effets n'y changent d'ailleurs pas grand chose). Je peux la faire plus soufflée encore, oui... (j'ai fait un "Prélude de Bach" sur le souffle rien que pour toi, ce soir). Moins de souffle, je pense que c'est ça le travail des cours de chant (entre autres) ;) En même temps, j'aime bien le côté doux et planant d'une voix un peu soufflée
frifrie
Citation : Donc on ne peut pas porter un VRAI jugement sur une voix si elle n’est pas « à plat » !!!
bizare ta façon de voir Oriental, j'avoue que j'ai du mal à te suivre.....tout le monde veut être jugé sur sa voix certes mais ou est l'intérêt de juger une voix "à plat" si la personne chante systématiquement en voix mixte?....où fausset....peu importe...on veut juste savoir si quand on chante c'est beau...ou pas beau
Citation : Marsa, qui sont tout en « Voix de fausset », et bien s’il nous avait pas dit qu’il était « Baryton », on ne l’aura pratiquement jamais su !!!!
Contre Ténor Oriental......Contre Ténor
Citation : (si tu veux l’écouter je te l’envoie) !!!
moi je veux bien
Citation : Moins de souffle, je pense que c'est ça le travail des cours de chant (entre autres) En même temps, j'aime bien le côté doux et planant d'une voix un peu soufflée
Exacte, Vanilla, mais attention au souffle......il fatigue terriblement les cordes vocales à haute dose
Citation : (j'ai fait un "Prélude de Bach"
où est-il?
melinedivine
Je suis assez d'accord : on se soucie juste du résultat. Mais il me semble qu'Oriental est assez habitué au acapella, peut être sa demande vient-elle de là.
Citation : Exacte, Vanilla, mais attention au souffle......il fatigue terriblement les cordes vocales à haute dose
Je sais bien... Mais ça va je tiens bon, j'en use pas beaucoup, seulement dans certains cas bien précis ;) On peut faire un tres bel effet planant avec des effets et des réverb bien calées, et ça par contre... ça fatigue que l'ordinateur
Citation : où est-il?
A l'endroit habituel : http://www.totoche.org/stuff/Extraits/ D'ailleurs avec ce souffle j'ai même raté un aigu :p Pas facile le chant sur le souffle ze trouve
Hey z'avez vu, j'ai même fait une zolie mise en page ;)
Art19
Hors sujet : J'ai depose un nouveau fichier Pevets:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4275EB846C6D1694
frifrie
tu as une très jolie voix.....j'ai beaucoup aimé le titre anglais (oups je n'me souviens plus du nom)
et je préfère en revanche très largement la première version du prélude de Bach, disons que pour la deuxième version je ne suis pas fan des fins de phrases.
quant au morceau d'Oriental j'espère que nous l'aurons demain il a du partir faire dodo
melinedivine
http://www.totoche.org/stuff/Extraits/
Et sur ce... Bonne nuit !
melinedivine
Citation : je préfère en revanche très largement la première version du prélude de Bach,
Tu veux dire celle que je qualifie de "pas sur le souffle" ? Moi aussi Le souffle me sert en fait à faire des "nappes", genre "ouuuu" "aaaaaah", tu mets une réverb dessus (en fait carrément plus qu'une reverb, mais là n'est pas la question) et là... maaaaaa ça te donne un effet extraordinaire
Allez zou extrait !
"Le temps me fuit" (ça c'est un début de compo perso, d'ailleurs), toujours au même endroit : http://www.totoche.org/stuff/Extraits/
Vers la fin de l'extrait, on entend deux voix. Ben voila ou qu'il est le souffle Perso j'adooooore l'effet ;)
Hors sujet : Pour la ptite mise en page, c'est un pauvre fichier que j'ai fait (adapté de je ne sais plus trop ou), si tu le veux, il te suffit de le placer avec tes fichiers sur le site web (genre free), et tu auras toi aussi la même mise en page. Les commentaires sont stockés dans un ptit fichier annexe, et tout se fait tout seul ;)
Oriental
Citation : j'ai fait un "Prélude de Bach" sur le souffle rien que pour toi, ce soir)
waw
Citation : Frifrie dit ; bizare ta façon de voir Oriental, j'avoue que j'ai du mal à te suivre
Citation : Et Vanillia ; Je suis assez d'accord : on se soucie juste du résultat. Mais il me semble qu'Oriental est assez habitué au acapella, peut être sa demande vient-elle de là.
Ah non non les Filles ; ça ne vient pas de moi, c’est comme ça que se passe « Les Auditions »….même au guignols de la Starac……ou « A la recherche de la nouvelle star», c’est «…. a capela….a plat….. »…c’est comme ça que les Juges procèdent, ze vous zure, ouvrez la TV !!!!
Citation : .....tout le monde veut être jugé sur sa voix certes mais ou est l'intérêt de juger une voix "à plat" si la personne chante systématiquement en voix mixte?....où fausset....peu importe...on veut juste savoir si quand on chante c'est beau...ou pas beau
Mais si tu veux un VRAI jugement (par exemple d’un Prof), afin qu’il voit ……l’articulation……..si tu as un bon timbre, et que tu le timbres bien…….ta puissance………si tu ouvres bien tes phonèmes…..et enfin ta Tessiture…….et que tu lui fais que de la « voix de tête »……..je voix déjà sa tête !!!
Citation :
Contre Ténor Oriental......Contre Ténor
Je savais bien que je n’avais pas louché jadis; Non Marsa est Baryton qui chante (en voix de fausset) dans le Répertoire des Contres!!!
Je cite Marsa : ICI :
Citation : Je chante contre ténor et je suis baryton donc je peux en parler....
Citation : moi je veux bien
Je dois aller récupérer le CD demain à 11h45, s’il ne me pose pas de lapin, il devait déjà me le passer la semaine passé mais il ne l’as pas encore mixé!!! Dans mon Profil il y a mon adresse Email, envois-moi la tienne et dès que je l’ai je te l’envoie ;) !!!
Sur ce les Nanas !!!
melinedivine
Citation : Ah non non les Filles ; ça ne vient pas de moi, c’est comme ça que se passe « Les Auditions »….même au guignols de la Starac……ou « A la recherche de la nouvelle star», c’est «…. a capela….a plat….. »…c’est comme ça que les Juges procèdent, ze vous zure, ouvrez la TV !!!!
Ah ouais ça me rappelle mon "audition" avec mon prof, pour décider si on allait ou non travailler ensemble... J'ai été plus minable que jamais : Bercy, ça peut pas être pire ! Je me console en me disant qu'au moins, il m'a vue le pire que je puisse faire, je ne pourrai donc que progresser :D
Cela dit, Oriental, pour en revenir aux zémissions télé starac & co, la voix n'est carrément pas le seul élément qui les intéresse ;) Si t'as pas un gros caractère qui va bien faire monter l'audimat, tu peux être aussi bon que tu veux, tu restes dehors... Par contre, si t'es une teigne, que tu frappes tout le monde, que tu pousses des gueulantes mémorables, la voix.. bah on l'arrangera ;) Je caricature un peu, je te l'accorde, mais c'est pas si loin que ça de la réalité. N'oublions pas que toutes ces émissions n'ont qu'un seul et unique but : faire de l'audimat, et donc du fric
- < Liste des sujets
- Charte