Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 992 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 23/05/2006 à 14:55:38
Eq = equaliseur, ça sert a augmenter ou diminuer certaines fréquences, soit parcequ'elles sont gênantes (par exemple le bruit de ton ordinateur), soit parcequ'elles sont trop fortes/faibles dans le signal d'origine (soit à cause du micro, de la pièce, ou même parceque tu préfères "avec plus de basse").
Dans mon cas, ça me sert à réduire le bruit de ma sanatée machine (une vraie machine à laver), chose que je complète avec une noise gate, mais aussi à booster très légèrement les harmoniques aigues (au dessus de 5Khz). Et pis je coupe tout ce qui est sous 200Hz (la machine habite dans cette tranche).
voili voilou, tout ça rentre plus dans les techniques de son que de chant, je suis bien d'accord mais quand on fait tout toute seule, ça aide de connaitre un peu !
Dans mon cas, ça me sert à réduire le bruit de ma sanatée machine (une vraie machine à laver), chose que je complète avec une noise gate, mais aussi à booster très légèrement les harmoniques aigues (au dessus de 5Khz). Et pis je coupe tout ce qui est sous 200Hz (la machine habite dans cette tranche).
voili voilou, tout ça rentre plus dans les techniques de son que de chant, je suis bien d'accord mais quand on fait tout toute seule, ça aide de connaitre un peu !
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 23/05/2006 à 15:00:02
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 23/05/2006 à 15:01:41
Hors sujet : Citation : On s’est mi d’accords……….pas de délai………pas de pression……….donc……..on oubli !!!!
non non je parle pas d'oublier, je te rassure juste sur les délais faut que je peauffine encore un peu la chose parceque là elle est vraiment trop "copier coller" ;)
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
334 Posté le 23/05/2006 à 16:30:59
Merci Vanilla,
j'ai essayé de faire ton programme mais je ne vois pas trop comment l'utiliser. Est-ce que l'on peut l'utiliser tout seul? Tout ça sent l'informaticien averti à plein nez. Une ptite aide serait la bienvenue...
g pris le premier lame 3.98 beta. Est-ce le bon?
j'ai essayé de faire ton programme mais je ne vois pas trop comment l'utiliser. Est-ce que l'on peut l'utiliser tout seul? Tout ça sent l'informaticien averti à plein nez. Une ptite aide serait la bienvenue...
g pris le premier lame 3.98 beta. Est-ce le bon?
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
335 Posté le 23/05/2006 à 16:32:36
Non non geopardi, il faut prendre "LameDropXP v2". Celui que tu as pris n'est qu'un "plugin" qui s'integre dans un autre programme (ou un programme en ligne de commande ou tu dois te servir de ton clavier pour le lancer). Avec LameDropXP tu peux pas te planter ;)
Fairyinlove
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 23/05/2006 à 17:10:41
Salut,
ça fait un bail que je regarde vos forums, c sympa votre idée.
Vous avez des voix très sympas, PH ta voix ... hum oui en effet !
très très bien ! J'apprécie le lyrique dans un tout autre registre,
je déposerais ma voix dès que j'aurais le matériel adéquat.
Continuez comme ça ! c super
ça fait un bail que je regarde vos forums, c sympa votre idée.
Vous avez des voix très sympas, PH ta voix ... hum oui en effet !
très très bien ! J'apprécie le lyrique dans un tout autre registre,
je déposerais ma voix dès que j'aurais le matériel adéquat.
Continuez comme ça ! c super
Carpe Diem
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
337 Posté le 23/05/2006 à 17:50:16
Mon Dieu... Si le monde pouvait être aussi simple... Merci Vanillia. Ce ptit prog, c'est exactement ce que je cherchais... Si t'as d'autres tuyaux de ce genre, j'achète...
Sinon, je n'oublie pas ma promesse. Donc, ceux qui veulent l'enregistrement de jaroussky, on gere ça sur msn. Sinon, j'essaierai de le mettre un de ces 4 sur le net mais bon... j'aime pas trop. 13 min part track, ça risque quand même de faire lourd...
Sinon, je n'oublie pas ma promesse. Donc, ceux qui veulent l'enregistrement de jaroussky, on gere ça sur msn. Sinon, j'essaierai de le mettre un de ces 4 sur le net mais bon... j'aime pas trop. 13 min part track, ça risque quand même de faire lourd...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
338 Posté le 23/05/2006 à 18:47:21
Citation : Alors selon moi, (il est fort probable que je me trompe), que, sur les 2 morceaux, ce n’est pas ta « Voix pleine naturelle », mais on dirait bien que c’est plus de la «Voix soufflée » !!!
Je m'interroge depuis tout à l'heure de ce que tu entends pas "Voix pleine naturelle"... je crois bien que je n'ai jamais entendu ce terme. Tu veux bien m'expliquer (avec des mots simples parceque je suis quand même un peu simple ) ?
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 23/05/2006 à 20:55:22
Scarborough fair
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4275EB846C6D1694
Définir l'ambitus de la chanson: do#3 a mib4
la technique utilisée: contre-tenor
Style: canticle
description: chantée en voix de contre-tenor, style lyrique
Extrait voix d'un enregistrement effectué d'après une version de