Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 001 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
751 Posté le 11/10/2006 à 17:24:17
Citation : j'espère en revanche que ces défauts pourrons être "cachés" en studio!
Ca y'a aucun problème, c'est tellement minime que ça se corrige en quelques instants.
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
753 Posté le 11/10/2006 à 20:40:07
Moi c'est pas mon style musical, sinon c'est bien franchment c'est en douceur (la voix tout sa)et sa fait quand même vachment pro, enfin pour moi
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
754 Posté le 11/10/2006 à 23:34:59
Merci chi mi dice mais il est vrai que les musiciens y sont pour beaucoup!
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
755 Posté le 12/10/2006 à 00:39:44
Derien, j'ai hate d'ecouter se que tu as à dire dans tes compos et connaitre un peu plus ton univers musical
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
756 Posté le 12/10/2006 à 13:43:22
Citation : Derien, j'ai hate d'ecouter se que tu as à dire dans tes compos et connaitre un peu plus ton univers musical
Des compos....qui a parlé de compo .....des arrangements oui mais je n'ai pas de compos
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
757 Posté le 12/10/2006 à 13:51:34
Lol j'ai cru que tu composais tes propres chanson.
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
758 Posté le 12/10/2006 à 23:17:29
Salut Frifrie,
Quelques petites pistes de réflexion pour toi :
attention à certaines prononciations - sont-elles faites consciemment ou pas? : des photos 0:15 tu le chantes avec un o ouvert (celui de "or" ) alors qu'il s'agit bien d'un o de "eau"
par ailleurs, tes harmoniques restent relativement centrés sauf pour les sons "è" : "je voudrais du soleil vert" au début, tu places beaucoup d'harmoniques aigues surtout que ça suit avec "des dentelles et des théières" avec une prédominance de sons "é" qui sont parfaitement centrés donc ca clache un peu... idem 01:11, vois comment tu pourrais faire pour avoir des sons reliés, on en reparlera.
quelques endroits où c'est un pti comma en dessous de la note, par manque de pression ou de forme sûrement, rien de bien grave!!!
On en redemande!!!
Biz
Quelques petites pistes de réflexion pour toi :
attention à certaines prononciations - sont-elles faites consciemment ou pas? : des photos 0:15 tu le chantes avec un o ouvert (celui de "or" ) alors qu'il s'agit bien d'un o de "eau"
par ailleurs, tes harmoniques restent relativement centrés sauf pour les sons "è" : "je voudrais du soleil vert" au début, tu places beaucoup d'harmoniques aigues surtout que ça suit avec "des dentelles et des théières" avec une prédominance de sons "é" qui sont parfaitement centrés donc ca clache un peu... idem 01:11, vois comment tu pourrais faire pour avoir des sons reliés, on en reparlera.
quelques endroits où c'est un pti comma en dessous de la note, par manque de pression ou de forme sûrement, rien de bien grave!!!
On en redemande!!!
Biz
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
759 Posté le 12/10/2006 à 23:59:30
Salut frifrie...
Pour le moment je n'ai pas encore pu écouter...(probleme de carte son), mais dès que c'est réparer j'écouterais....
Et ce, d'autand plus que si tu m'a entendu chante en live, moi ce n'est pas encore le cas
j'attends donc avec impatience....
Pour le moment je n'ai pas encore pu écouter...(probleme de carte son), mais dès que c'est réparer j'écouterais....
Et ce, d'autand plus que si tu m'a entendu chante en live, moi ce n'est pas encore le cas
j'attends donc avec impatience....
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
760 Posté le 12/10/2006 à 23:59:47
Coucou ino, et ben, t'as fait vite.....
moi aussi je me suis précipitée sur une écoute du morceau,
pour le o c'est super bizare car après réééééécoute je l'entends en fait entre les deux o pas franchement eau mais pas or non plus.
Ah les sons è de cette chanson, un vrai casse tÊte!!, en fait je pensais avoir trouvé un bon compromis et je t'avoue que je n'ai pas la solution pour les adoucir plus si c'est ce que tu entends par "clache"
est ce que tu veux dire que je mets trop d'harmo aigues dans les è ou pas assez ou dois-je les prononcer différemment
En fait j'ai pas le décodeur pour :
pour les notes en dessous je dirais que c'est un parti pris au sens ou dans un soucis de lui apporter le plus de douceur possible du coup la pression est très complexe à gérer....donc en attendant d'être une bête en technique j'ai opté pour le trop peu plutôt que le trop plein
moi aussi je me suis précipitée sur une écoute du morceau,
pour le o c'est super bizare car après réééééécoute je l'entends en fait entre les deux o pas franchement eau mais pas or non plus.
Ah les sons è de cette chanson, un vrai casse tÊte!!, en fait je pensais avoir trouvé un bon compromis et je t'avoue que je n'ai pas la solution pour les adoucir plus si c'est ce que tu entends par "clache"
est ce que tu veux dire que je mets trop d'harmo aigues dans les è ou pas assez ou dois-je les prononcer différemment
En fait j'ai pas le décodeur pour :
Citation : tes harmoniques restent relativement centrés sauf pour les sons "è"
pour les notes en dessous je dirais que c'est un parti pris au sens ou dans un soucis de lui apporter le plus de douceur possible du coup la pression est très complexe à gérer....donc en attendant d'être une bête en technique j'ai opté pour le trop peu plutôt que le trop plein
- < Liste des sujets
- Charte