Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 977 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
831
Kézako ténor-ph ? Tu parles de dépot d'inotime ? Si tu entends sa musique, tu as forcément la voix qui va venir en temps voulu... Je précise juste au cas ou que son morceau est destiné à être lu en direct, et donc nécessite une connexion ADSL ou cable en bon état (256 Kbps minimum). Peut être le problème vient de là, ce que tu entends est saccadé, et tu en as marre au bout de 30 secondes d'attente et de silence ?
832
Et ben ça marche.....!

mon ordinateur serait-il capricieux? :?!:

bon ben chapo bas m. inotime !

c pas du tout mon style de musique, mais à la fois la compo et la voix sont excellentes...à mon avis un léger pb de mix qui rend la voix un peu "effacée" par moments...
Appelez-moi ph
833
:clin: Salut, je rejoins tenor-ph, moi non-plus je n'arrive pas à écouter inotim, on me dit que la playlist n'est pas valide lol. Dommage je vois qu'il fait des émules ici :8)

J'ai déjà donné mon avis à Stantor sur un autre forum, mais jamais à frifri, alors pour frifri, ben c clair que c'est top, belle voix chaude et ronde, je ne suis pas fada de jazz habituellement mais voilà une jolie voix qui pourrait me faire changer d'avis :aime: et même si ce n'est pas le sujet, j'ajouterais que tu as un petit air de Zabou breitman (l'actrice) qui a elle aussi beaucoup de talent.

Vanilla ben on se connaît déjà (elle a la gentillesse comme pour d'autre de m'héberger) et elle sait ce que je pense de ses chansons notamment de ses remix.

J'ai découvert un autre chanteur très sympa son pseudo et torens (je suis plus sur) il a repris loosing my religion de REM, on découvre une voix moins lisse et plus "rocailleuse) que l'originale mais pareil moi j'adhère.

J'ai fait un post un peu long, mais comme je suis déconnecté très souvent (grrrrr) j'en profite quand ça tient lol.

Pour ma part j'ai refais deux interprétations que vous pouvez découvrir ici

je précise que je n'avais pas les bandes playback et que c'est avec mon logiciel adobbe audition que je retire la voix centrale, ce qui peut donner un son "métalique" enfin je trouve que ça enlève des médiums quoi .

Allez A+ bonne suite à tous :bravo:

Dana
http://af.vanillia.info/Dana/
De l'eau de l'air de la zic
834
Salut danarose...merci pour tes compliments ça me touche :bise:

sinon pour

Citation : j'ajouterais que tu as un petit air de Zabou breitman (l'actrice) qui a elle aussi beaucoup de talent.

l'idée me plait!! :clin:
835
:aime: :aime: :aime:
Et bien danarose...je te renvoie très largement le compliments....que dire, c'est très juste, tant dans le notes que l'interprétation....tout est très en place, et j''atouterai que tes mediums sont beaux et tes aigus d'une agréable légèreté....voilou :bravo2:
ph va craquer!! :mdr: :mdr:
836
Alors les gars et les filles nous avons des cousins du canada qui post et on les ignore,pas sympa, frank 0777 je suis aller sur ton site sympa j'ai bien aimé vos voix ,mais celle de ian est peut etre plus travaillé (car il est chnateur d'un groupe),j'ai lu que c'est toi qui compose j'ai bien aimé on dirait des musiques de film, des generiques,il fut un temps où je composais avec un guitariste de l'instru, mais c'etait dans les années 80 ,style steeve vai,mais la c'est bien de melange les nouvelles technologies en gardant ton instrument de base la guitare et oui la musique évolue
bien le bonjour aux cousins
837

Citation : Alors les gars et les filles nous avons des cousins du canada qui post et on les ignore,pas sympa, frank 0777

je n'ai pas mis de commentaire ici (mais j'ai déposé un avis sur leur site) car je pense malgré tout que pour le coup on est hors sujet et je pense que c'est plus un avis sur les compo qu'ils attendent qu'une critique sur le soutien, les résonnateurs et tout le toutim.... :clin:
838
Allez je remets une p'tite bossa....il s'agit d'un morceau enregistré en mai dernier ....le morceau est en anglais suivi d'une partie brézilienne donc passez le solo de sax pour la 2ème partie....
Ah oui ...je sais j'en fais un peu trop au début mais j'ai corrigé depuis :lol: ....et le guitariste oublie la coda!

frifrie.free.fr titre : corcovado
839
Merci de vos comentaire moi je cherche autant sur la techinque que la critique je suis la pour avoir les horizon de tout le monde (en passant jais mis mon lien ici car presonne vas voir sur mon poste désoler y en a un qui ma donner des com désoler de pourir le votre mais y a quand meme plein d avis constructif)
840
Hey cool frifrie le jazz c pas mon genre mais ta tounne est vraiment bonne mais pour la tounne en francais pour mois c aussi drole le francais que pour toi le quebequois mais sa son charme
Pis en passant si un cousin francais aurais le gout de projet a distance avec un cousin québequois je suis pas riche mais avec internet sa pourais etre cool jaime travailler avec tout sorte de monde on c jamais...jais composer des tounne pour pres dune dizaine de presonne differente et comme vous avez remarquer je fait dans le musique de cataloque aussi
mais jais plus de misere avec la voix que tout le reste