Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

  • 108 réponses
  • 29 participants
  • 27 417 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41
Vjm,

Tranquilise toi :D: , je trouve que c'est bien que tu donne ton ressentit sur J.J Goldman, ta phrase "détracteurs ouvrez les yeux " ne m'a pas choquée, du moment que tu apprécie ce que fait J.J Goldman, je trouve qu'il a du talent comme auteur,comme toi est pour moi une des plus belles chansons écrites, j'ai pleuré quand j'ai entendu le texte :((( , si ça musique t'accompagne et te fait du bien c'est l'essentiel, il y à tellement de musiques pour tous les gouts, et c'est bien :bravo: ,
42
Merci John pour cette gentille intervention. Je te rassure je suis pas tant pertubé que ça.
43
Au risque d'enerver la crême des chanteurs d'AF, ceux à l'oreille absolue et à la voix tellement parfaite qu'on se demande ce qu'ils font encore sur ce forum, j'aime beaucoup la voix de Goldmann; "Frederik, Goldmann, Jones" étant un album pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.
44

Citation : Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman



Rien de grandiose... apres, il ne suffit pas d'avoir une superbe voix pour faire de bonnes chansonettes et faire des tubes. Je pense que si la musique est nul et que les textes sont mauvais sa sert a rien d'avoir la voix du siecle... et sa marche aussi dans l'autre sens biensur!

Alors la voix de gold n'est pas extraordinaire mais a mon avis largement suffisante.

Sinon pour etre vraiment franc je la trouve nul... mais suffisante... et chacun ses gouts... etc etc...
45
Pourquoi Pevets subitement cette panoplies de Postes :?!: : « Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ? »…...puis…… « Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?»…. puis….sur « Roberto Alagna »???

Pourquoi de tels Sujets hein ???
Regardes les AudioFanziennes sont presque en bagarre, hein, tiens …...hein………..tu essais de nous diviser ou quoi hein …..tiens prends celle-là …………et encore celle-ci ………….à cause de tes Postes, tu as encore mi une tension entre moi et Ténor-ph ……… qu’est-ce qui te prends d’un coup comme ça hein , le jeune Pevets qu'on connaissait gentil, hein ???

Demain tu vas dires ; que pensez-vous de la Voix de Johnny pour faire encore une bagarre entre les pros et antis-Johnny …………puis ensuite Ballavoine...........Frifrie a réunie les audiafanzineur et toi tu les montes les uns contre les autres hein !!!!!
Allez y les gars, je vous le laisse démontez-le !!!



Hors sujet : regarde les Parigos ils vont se retrouver ensemble et nous on va resté dans le Département 42 , devant notre écran
……hein………
au lieu de proposer, un lieu dans la Région hein
……….je vais te supporter tout un week-end
presque en tête à tête !!!!




Ah….après ce defoulage :tourne: , je vais pourvoir aller faire une petite une sieste :zzz: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
46
Non mais franchement, comment peut-on parler de JJG sur un forum de passionnés de musique ??? Ce mec n'a fait toute sa vie que de la variété insipide, de la merde pour la radio Nostalgie, aucune ingéniosité dans les arrangements, une voix merdique (pas de timbre, nasillard dès que ça monte un peu...). Certes il y avait quelques trucs plutôt sympas sur les albums "Entre gris clair et gris foncé" et sur "En passant" (et encore pas tout...) mais de là à parler de lui comme un super compositeur... Il a des recettes qui plaisent au français moyen qui écoute RFM ou Nostalgie dans sa bagnole.
Cultivez-vous un peu, ouvrez des magazines de critique musicale qui tiennent la route, allez voir des vrais concerts, des vrais musiciens, des gens qui font avancer la musique. JJG fait des trucs racolleurs pour lui et les morceaux encore plus merdiques, il les réserve pour les autres afin de se faire encore plus d'argent. Cette attitude est minable. Quant aux gens qui le trouvent humble, sympa... Méfiez vous des apparences.
47

Citation : critique musicale qui tiennent la route



Trouvez ce qui cloche :noidea:
48

Citation : critique musicale qui tiennent la route

Trouvez ce qui cloche



Il n'y a rien qui cloche. Je pense à Recording, Crossroads ou Magic.
49

Hors sujet : Blip => :bravo:



Hors sujet :

Citation : allez voir des vrais concerts, des vrais musiciens, des gens qui font avancer la musique.


Des exemples ? (attention, je ne suis pas là pour prendre la défense de Goldman)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50

Citation : Des exemples ? (attention, je ne suis pas là pour prendre la défense de Goldman)



Bah ouais, tiens hier soir, je suis allé voir Silver Mt Zion en concert, c'est autrement plus intéressant que JJG. Sinon, regarde mon profil, je cite quand même pas mal de groupes que j'écoute.