Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

  • 108 réponses
  • 29 participants
  • 27 419 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
:((( moi j'ai adoré le coup de soleil.......et là bas.........et Lucie était aussi très beau :(((
12

Citation : et eux-mêmes chante de la m—de ???


Il me semble qu'au départ, JJG ne voulait pas chanter mais uniquement composer pour les autres. Mais comme personne ne voulait interpréter ses chansons, il a décider de les interprêter lui-même. Sa voix lui a valu de très vives critiques (je me souviens avoir lu dans sa bio faite par je ne sais plus quel journal, qu'un journaliste disait de sa voix, à ses débuts, qu'elle était celle "d'un castrat endimanché" :oo: ). Elle s'est quand même nettement améliorée depuis (faut admettre, quand même), même si elle reste globalement... je ne sais pas comment dire, désagréable n'est pas le mot, peut être "coincée". Parfois on a mal pour lui :((

Ses musiques par contre, il en a fait quelques très jolies. Pas mal de choses très discutables aussi. Bref un peu comme tout le monde, non ? Après, ça reste de la variété, ne le comparons pas à un Beethoven comme j'ai lu sur précédemment, la comparaison n'a aucun sens :non:
13
Alors:

Vocalement, je n aime pas du tout Goldmann.
Il a une voix assez serrée, il n est jamais meilleur que quand il chante dans ss médiums graves...

En tant que compositeur, il a trouvé une recette, qu'il applique depuis fort longtemps.
Certes, il a une patte, mais en te penchant sur ses chansons un peu plus en détail, ce sont toujours les mêmes recettes, avec les mêmes successions d'accord...

Ca ne casse pas une brique a un chameau pour quiconque s'intéresse à l harmonie

Bref, c'est parfois d un ennui.
Comme beaucoup de chansons de variété francaise.
Et les textes, hmmm...bof bof

C est devenu standard...

Je trouve le personnage assez attachant, par contre.....

Désolé, mais la variété francaise, par rapport à la variété américaine, ou anglaise, on est sacrément pas bon...

Quand à Bethoveen, bah, qu'est ce qu'il vient faire là dedans, lui...
14

Citation : On n'est pas là, alors, kingsanglier, ici on cherche des réponses constructives, pas ce genre de réponse.



T'es gentil mais le titre du topic est "Que pensez vous de la voix de JJG". Donc le but est savoir ce que les AFiens pensent, donc je dis ce que je pense et ce je veux dans la mesure où je respecte la charte. Si tu écoutes de la merde et que tu oses le dire, c'est ton problème. Il y a tellement de choses bien plus intéressantes que JJG...
15
C'est sûr kingsanglier mais il y a la manière de dire (à peu près) la même chose :

celle là :

Citation : Si tu écoutes de la merde..................... Il y a tellement de choses bien plus



et celle là.....qui , si tu lit bien n'est pas très éloignée de ta perception.............

Citation : en te penchant sur ses chansons un peu plus en détail, ce sont toujours les mêmes recettes, avec les mêmes successions d'accord...

Ca ne casse pas une brique a un chameau pour quiconque s'intéresse à l harmonie

Bref, c'est parfois d un ennui.
Comme beaucoup de chansons de variété francaise.
Et les textes, hmmm...bof bof



.........Mais tellement plus élégante.......alors la prochaine fois........s'te plait........un p'tit effort :mrg:
16

Citation : Il me semble qu'au départ, JJG ne voulait pas chanter mais uniquement composer pour les autres.


Exact.

Personnellement j'aime beaucoup son timbre (ainsi que ses chansons, mais là n'est pas le thème du sujet), vraiment à part (peut-être trop pour d'aucuns).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17

Citation : Personnellement j'aime beaucoup son timbre


Son timbre actuel d'accord (effectivement dans les mediums, comme le souligne Dryfe). Le timbre de ses débuts c'est pas pareil quand même :clin:. Peut être est-ce la faute à son succès s'il se fait critiquer ici avec tant de véhémance ?
18
J'aime autant son timbre actuel que celui de ses débuts, sinon plus ; tous les goûts sont dans la nature.

Citation : Peut être est-ce la faute à son succès s'il se fait critiquer ici avec tant de véhémance ?


N'oublions pas qu'une critique peut être négative ... comme positive. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Je trouve que J.J Goldman a du talent comme auteur - compositeur (là bas, comme toi, et des chansons comme Laura pour Johnny Halyday) j'aime mieux ce qu'il faisait avant que maintenant enfin les gouts et les couleurs , et par rapport à d'autres chanteurs il est pas si ridicule :P:
20

Citation : N'oublions pas qu'une critique peut être négative ... comme positive.


Absolument, mais un c'est de la merde il fait que de la soupe j'appelle ça plus une belle démonstration d'agressivité que de critique constructive ;)

Hors sujet : Ca me rappelle un post que j'ai lancé il y à quelques mois sur la voix de Mylène Farmer et sa technique vocale. Evidemment ça n'a pas manqué, plein de posts pour dire "Mylène c'est de la merde !". T'es vachement aidée avec ce genre d'avis ;)