Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

  • 108 réponses
  • 29 participants
  • 27 418 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que J.J Goldman a du talent comme auteur - compositeur (là bas, comme toi, et des chansons comme Laura pour Johnny Halyday) j'aime mieux ce qu'il faisait avant que maintenant enfin les goûts et les couleurs , et par rapport à d'autres chanteurs il est pas si ridicule :P:
22

Hors sujet :

Citation : Absolument, mais un c'est de la merde il fait que de la soupe j'appelle ça plus une belle démonstration d'agressivité que de critique constructive


Je ne tiens pas compte de tels propos ; certains confondent les Pub avec les fora techniques.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23

Hors sujet : T'as eu le hoquet, John ?...



Moi, ce qui aurait tendance à m'ouvrir une énigme, c'est que vocalement, ce type n'est pas accessible à tous.
En dehors du timbre -là où on met l'adresse, quoi-, cette tessiture est assez fascinante, démarrant du "grave" en grimpant de suite, sans transition, dans la même phrase...
Goldman, c'est quand même vachement haut-perché.

Or, qui dit -ou : disait- "succès populaire" dit du même coup refrains mémorisables non seulement facilement mais également aisément chantables par le premier quidam apparu.
Et là, ben c'est pas l'cas...

Serait-ce l'exception qui confirme la règle ? (j'ai d'ailleurs jamais bien pigé cet axiome...).

En tout cas, je trouve que ce gaillard est resté parfaitement humble (le hasard l'ayant posté -normal pour un timbre- deux fois sur mon parcours) en dépit du succès planétaire dont il aurait très bien pu se targuer avec ironie et en toutes formes d'excès.
24
D ou le fait, que le trouve sympathique:

ca se voit, et il a une réputation d'être charmant.
Croisé par mon frangin sur les plateaux télé( il est caméraman),
charmant humble, bref...

une crème humainement parlant, quoi...
25

Hors sujet : Tout à fait.
-J'ai les mêmes horaires que mon collègue Dryfe ?!-

26

Citation : il a une réputation d'être charmant



Un peu comme kingsanglier ... :mdr:
27
Moi j'aime bien son timbre de voix,c'est meme lui qui m'a donné envie de chanter avec daniel balavoine ,c'etait cette generation des annees 80 des auteur compositeur interprete à la voix au perché avec une belle tessiture ,donc arretez de dire c'est un tenor qui a mal travailler ou ce n'est qu'un chanteur de variété,respectez les artistes ou faites en autant les mecs
28
Je crois que M. GOLDMAN est un Génie et je pèse mes mots il est le ZIZOU de la chanson française il va marquer l'histoire autant que M.BRASSENS M.BREL et peut être davantage, Détracteurs ouvrez les yeux qui a pu tenir aussi longtemps dans ce métier être aussi créatif vendre autant, avoir autant de monde a ces concerts, émouvoir autant. Pour réussir une telle performence il faut être hors du commun et posseder tout les talents et en l'occurence une voix exceptionelle. Un FAN parmi de tres nombreux autres
VJM
29

Citation : Détracteurs ouvrez les yeux



Tu ferais mieux d'ouvrir tes oreilles... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : il a une réputation d'être charmant

Un peu comme kingsanglier .



Je suis un amour !!! :8)
30
Et voilà, thread stérile,
on ferme?