Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

  • 108 réponses
  • 29 participants
  • 27 416 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31
Goldman comme Obispo, utilise les mêmes recettes de composition, leur empreinte est facilement identifiable,mais on vend pas de grandes quantités de disques si on n'a pas un certain talent, ou alors on apprécie la musique formatée en France :???: , pour les radios, il y à rien de péjoratif dans mon propos,
32
On apprecie la musique formatée en france!

Bonne réponse!

:bravo:
33

Hors sujet : Hihihi je me marre bien quand même, tout le monde qui tape sur la gueule de ce pauvre JJG (et autres)... Ayez la même carrière que lui (transposez dans votre style si nécessaire), et on en reparlera ;) Ouais ouais z'inquiétez pas, je :fleche:

34

Citation : Et voilà, thread stérile, on ferme?


Euh, t'es gentil, mais c'est mon sujet. :oops2:
Ben oui, ça a dérapé ; j'avais pourtant dis qu'on ne parlerait que de sa voix.
Je n'avais pas ouvert ce sujet pour dire ce qu'on pense du personnage (il y a déjà un sujet pour ça), sachant que je ne serais pas objectif, puisque j'adore ce qu'il fait.

Il aura suffit d'un ou deux [edit] pour que ça dérape.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Pevets,

Je reste courtois et polis avec tout un chacun, donc toi, j'espère que je suis pas de ces 2 **** comme tu dis, d'accord :non: , je concéde que j'ai un peu dérapé dans ton post car je suivais mon ressentit, je le reconnais, mais de là à être traité de *** , j'apprécie modéremment, pour info j'ai rien contre JJG , relis mon post où je dis que c'est un bon compositeur, j'ai dit à Dryfe que son empreinte de composition était identifiable, c'est sa marque de fabrique, mais ce n'est ce un reproche, à l'oreille le style Goldman est facilement identifiable

plein de bonnes choses pour toi

:D:
36
T'inquiète pas ; je te connais, tu postes régulièrement dans ce forum, pas comme certains qui viennent juste pourrir. Je reste courtois, à condition qu'on ne vienne pas pourrir un sujet dans les fora techniques ; dans le Pub, en revanche, je m'en moque.

Dryfe, t'as raison, on devrait fermer. :bravo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Merci Pevets ça me rassure :D: , je croyais que tu parlais de moi, :clin:
38
Perso, je pense que JJG marche bien car sa voix est pourrie : il n'impressionne pas par sa technique, et donne l'impression que n'importe qui pourrait faire la même chose (ce qui n'est pas faux).

Sa voix est très fragile, sans doute assez peu travaillée, mais justement fait très "next door singer" et c'est aussi ce qui plait.

Hors sujet : Z'avez vu, j'ai même pas pourri ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Ah, c'est constructif au contraire Koalaman, c'est beau!

Ca ca s'appelle de la pédagogie!

:bravo:
40
J'ai posté ce matin a la va vite avant daller au boulot, je m'excuse sincerement pour la phrase pour le moins maladroite voir suffisante "détracteurs ouvrez les yeux" . Pour en revenir a la voix M.Goldman vous en connaissez beaucoup des voix qui monopolisent a elle seule un sujet dans le forum, faut t'y que la sienne soit vraiment singulière authentique emouvante bref "la classe je vous dis la classe"
"en france on aime la musique formatée"
je crois pas que la musique de M.Goldman soit particulirement formatée, ou alors si elle l'est qu'elle sont les musiques qui ne le sont pas? elle répond plutôt a un style dit " chansons variété rock" qui lui même inclus plein d'influences " rock, blues, planant, celtes, ect" donc en fin de compte plutôt une musique ouverte
"servie par une interprétation magistrale, ceci pour rester dans le sujet"
Bon j'en rajoute un peu, mais bon vous l'avez compris j'aprécie particulièrement l'art et l'artiste M. GOLDMAN (L'Homme je ne le connais pas)mais comment avoir autant de talent et être un gros C... comme certains le prétendent?
Quand a juger objectivement de la voix d'un artiste si tant est que la chose soit possible, quel sont les critères "le registre l'étendue des possibilités la justesse, la faculté d'interésser l'auditeur, l'émouvoir" ce sont ces deux derniers critères qui me semble le plus important et en cela M. Goldman est un maitre. Sa popularité conforte je crois mon propos Ce n'est qu'un avis et evidement chacun est libre de le partager ou pas
VJM