Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 030 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
81
Me revoilà (mais j'vais m'barrer bientôt vite fait - promis)
Le pas drôle (et parano en plus - mais j'me soigne) !!!
En fait j'ai pris peur, ça commençait à sentir le roussi (le souffre ?)

J'tiens à la vie !

Je vais aller voir si je ne trouve pas ailleurs, tant qu'ils sont de ce monde, ce bon vieux Georges Clinton, ou alors Lee Perry, sont cools...

Mais pourquoi tant de haine Ô monde cruel ???

Allez, on fait la paix ???


Hors sujet : Moderateur, si tu veux que ton autorité soit illuminée de légitimité, soigne un peu ton orthographe alors, avant de dire des autres qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit. Mon petit frêre, moi Mônsieur, quand il était jeune, était capable de dire l'alphabet en rotant, et ce de façon tout à fait intelligible, Môsieur

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

82

Hors sujet :

Citation : Gospel Blues Rockabilly Funk Jazz Soul Rap R'n'B Rock Electro Punk Disco Industriel Trash Metal World Reggae Tango Flamenco Salsa j'en passe



thrash

:maitre capello:

83
Trash, môsieur, comme poubelle.

Finissons-en, voulez-vous ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

84
En effet, finissons en, on en reparlera dans deux jours quand ton compte sera réouvert ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

85
Donc le chant de death...je suis chanteur de death depuis 2 ans et je peux te dire commence par forger ta voix, j'entend par là que tu gueule à fond pour l'habituer à être "malmenée". surtout boit beaucoup beaucoup d'eau et ne te décourage pas si tu tousse pas mal voir te prend une extinction. Ensuite moi par exemple ma machoire est entreouverte mes lèvres dans une postrure "je fait un bisous" :mdr: mais la bouche ouvert mdr :mdr: et tu essaye d'utiliser te voix au plus grave en faisant gronder tes cordes vocales il faut faut que tu les sente vibrer. Moi je te préviens ça peut remonter des glers si tu es malade ou que tu fumes. Ensuite le plus dur arriver à articuler des paroles. bon ben voilà si tu veux plus d'infos envoie moi un message
86

Citation : je peux te dire commence par forger ta voix, j'entend par là que tu gueule à fond pour l'habituer à être "malmenée"




Le meilleur moyen de chopper rapidement un kyste et de griller définitivement sa voix, exactement l'opposé de tout ce qu'on dit depuis le début ici :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

87
Bon je suis pas un pro, mais j'ai trouvé une technique à moi, peut-être mauvaise, donc je poste ici pour avoir plus d'avis :
en fait j'essaie de grunter au volume le plus faible que je puisse faire pour trouver un grain bien "rocailleux" puis j'essaie d'augmenter le volume progressivement tout en gardant mon grain de voix !
en un mois je peux grunter à volume correct avec le son que je recherchais.

par contre il m'est très difficile d'avaler ma salive après un "râle", ça fait plutôt mal en fait et impossible de boire pendant 2-3 minutes :noidea: :?!:
88
J'avais le même souci au début, c'est passé avec le temps, le tout c'est de ne surtout pas forcer et de s'arreter dès que ça commence a faire mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

89
'tit UP.

Depuis quelques temps quand je lis des interviews de chanteurs thrash ou death, tous disent que leur prod les a volontairement fait se fatiguer physiquement avant d'enregistrer afin d'avoir plus de grain dans la voix ...

C'est une nouvelle technique pour se faire mal a coup sur ou quoi ????

Je sais pas, mais pour ma part quand je suis fatigué, de une je n'arrive pas a gérer ma capacité pulmonaire et donc la puissance, et surtout de deux je n'arrive pas a gérer mon système vocal et je me fais rapidement mal parce que j'oublie de faire travailler tel ou tel partie comme il faut.

Z'en pensez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

90
C'est tout à fait ça. Lorsque je suis fatigué, je n'ai plus de puissance à cause de la baisse drastique ma capacité à contrôler ma respiration. Ce qui fait aussi que je chante encore plus faut que d'habitude :|, et ce qui sort est plat, sans patate et sans harmoniques. Ca donne un résultat du genre que peut donner un monsieur tout-le-monde qui chantonne ce qu'il à entendu à la radio en se foutant royalement de savoir si ce qu'il fait est musical ou juste.
Par contre je ne me fais pas mal, car j'envoie trop peu de puissance. Ca m'essouffle plutôt, du genre il me faut inspirer quasi entre chaque syllabes.

A noter que je ne pratique pas le chant death. Je suis plutôt chant heavy metal avec un peu de saturation du genre du dernier album de Symphony X.