Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 77 853 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
71
https://www.univers-sons.com/audio/voicewk.html

pour avoir testé ce bidule... le rapport qualité/prix est intéressant!!
Sinon tape chez Focus rite (Isa 220) mais là on sera sur sur 1500e...
72
Nan, mais ça c'est un multi et j'ai déjà un M300 de chez TC, me mancque juste un préamp/comp

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73
Tu as préamp et compresseur dans ce multi-effets. Mais si tu veux vraiment qqchose de qualité "pro", va falloir que tu penses à casser ta tirelire ou alors braquer le père noël... :lol:
Le mieux c'est d'acheter les éléments dont tu as besoin en séparé (tout comme un gratteu ou un bassiste) et de te faire un ptit "frigo" de racks mais il est clair que là nous sommes dans des budgets bien supérieurs... :8O:
74
https://www.thomann.de/fr/mindprint_envoice_mk_ii.htm

Sinon ya ça mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... :??:
75
Dans cette gamme de prix je vise déjà le SPL Track One, valeur sure.

Mais je préfère prendre les éléments séparés, qu'ils soient ou non de la même marque, parce que le all in one, ça fait tout, mais rien de bien ...

En fait je me cherche surtout un Joemeek ou un TF Pro première génération, j'ai qq pistes, mais bon.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

76
Perso, en concert, j'ai rien sur ma voix... :noidea:
un compresseur, je dis pas, si il y en a un de dispo, mais pas pour jouer sur quoi que ce soit sur le grain ou la satu, juste pour compenser mes mouvements autour du micro, vu que je fais la gratte en même temps et que j'assure ma part du show en mouvements corporels... :clin:

Par contre, sur l'album, nous avons fait le choix de prod de doubler tous les chants saturés avec un chant cradé à coup de "vraie" saturation (VoxFormer de Voxengo)
77

Citation : mais pas pour jouer sur quoi que ce soit sur le grain ou la satu, juste pour compenser mes mouvements autour du micro, vu que je fais la gratte en même temps



Ben je suis dans le même cas en fait.

Par contre un peu de reverb, c'est quand même bien utile

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

78
Tiens, un troll :!:

C'est bien, la saison de la chasse est ouverte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

79

Hors sujet : troll abattu, dépecé et mangé ? il n'y a plus aucune trace !?!

80

Hors sujet : Il a du supprimé son message ...
Encore un énième pas drôle, super open qui écoute de tout, mais qui te dis que tu vomis sur ton micros dès qu'il comprend pas deux mots d'affilé, surtout si ils font plus de 5 lettres ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not